Re : Demande conseils nouveau site photo-club
InnoDB est un moteur standard depuis MySQL 5.1 (proposé par de très nombreux hébergeurs).
MySQL 5.0 n'est plus supporté depuis plus de 2 ans...
Demande conseils nouveau site photo-club
Réduire
X
-
Oui, merci Jisse03, j'ai trouvé la solution...enfin, presque.
En fait j'ai fait mon site avec XAMPP 3.12 et donc MySQL 5.5, or l'hébergeur ne propose que MySQL en version 5.0
Quand je lui ai dit ça, il m'a dit qu'il allait uploader d'ici 3 semaines...cool !
Mais bon il m'a demandé ma base de données afin de voir si il pouvait en faire quelque chose...
Sinon, il me restera à aller voir ailleurs...j'ai commencé à regarder par exemple OVH ne propose pas encore la 5.5 non plus...
Alors ou aller sans se faire arnaquer?
Je me suis fait arnaqué chez 1and1, alors maintenant je suis méfiant !
A suivre...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mlamer Voir le messageBon mon hébergeur a répondu ça:
On ne propose pas de innoDB.
Changez : ENGINE = InnoDB par ENGINE = Myisam
C'est la pire des réponses possibles, puisqu'en général, si on choisit d'utiliser InnoDB, c'est que le composant implémente (et Joomla!
3.x utilise aussi d'office InnoDB) les contraintes de clés étrangères, des ON UPDATE et ON DELETE (avec la contrainte de cas), etc.
Il est donc probable qu'un composant pour lequel on modifierai le motEur ne fonctionnerait soit plus du tout, soit de manière erratique.
MySQL incluant d'office le support InnoDB depuis très longtemps, il est anormal qu'un hébergeur supprime ce support, quel que soit son argumentaire à ce sujet.
Envoyé par mlamer Voir le messageEt donc dans la base sql j'ai écris ça en requête sql:
ALTER TABLE art2_aprbis MOTEUR = MyISAM;
Code:ALTER TABLE art2_aprbis ENGINE = MyISAM;
Dernière édition par jisse03 à 10/12/2012, 20h39
Laisser un commentaire:
-
Bon mon hébergeur a répondu ça:
On ne propose pas de innoDB.
Changez : ENGINE = InnoDB par ENGINE = Myisam
Et donc dans la base sql j'ai écris ça en requête sql:
:
ALTER TABLE art2_aprbis MOTEUR = MyISAM;
Et ça marche pas en me disant que la requête est incomplète...???
Qu'est-ce qui va pas dans ma requête? Ou quel moyen j'ai de changer le type de tebla?
Merci
Laisser un commentaire:
-
Le problème est que l'affichage met toutes les sous catégories...je vais me retrouver avec 5 pages !
Je voudrais que juste la catégorie (nom du membre) apparaisse puis en cliquant dessus avoir les sous catégories.
Est-ce possible?
Laisser un commentaire:
-
Salut,
J'ai un petit souci avec Phoca galerie.
EN effet, j'ai bien créé des catégories et des sous catégories, mais voilà, imaginez:
Catégorie 1 = le nom d'un membre
Sous catégorie 1 = photo noir et blanc
sous catégorie 2 couleur
Sous catégorie 3 = sport
etc...
Catégorie 2 (nom d'un autre membre)
etc...
Etc...
Le problème est que l'affichage met toutes les sous catégories...je vais me retrouver avec 5 pages !
Je voudrais que juste la catégorie (nom du membre) apparaisse puis en cliquant dessus avoir les sous catégories.
Est-ce possible?
Merci d'avance
Envoyé par SimonG Voir le messageIl en existe près de 200.
Mais bon je reste avec la version 2.5...ça me va.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mlamer Voir le messageEt quand à la version 3, j'ai essayé mais pas trouvé d'extension pour les galeries photo...
Laisser un commentaire:
-
Heu, il est déjà en (REGLE)...
Et quand à la version 3, j'ai essayé mais pas trouvé d'extension pour les galeries photo...
A+
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mlamer Voir le messageOui, non, mais ça, on a compris, mais préparer un truc en sortant une version que personne n'utilise....
De là à dire que personne ne l'utilise, le JED propose aujourd'hui plus de 1 000 extensions compatibles avec Joomla 3.0.
En parcourant les forums Joomla 3.0 de ce forum ainsi que du forum officiel de Joomla, tu te rendras compte que cette version est utilisée.
Si ton problème principal est résolu, merci de passer ce post en [Réglé].
Laisser un commentaire:
-
Oui, non, mais ça, on a compris, mais préparer un truc en sortant une version que personne n'utilise....
Laisser un commentaire:
-
Et pas beaucoup de templates non plus, en fait, je ne sais pas pourquoi ils ont sorti cette version....
Laisser un commentaire:
-
Oui, ben au début de ce post, c'est pour ça qu'on a dit qu'il fallait prendre la version 2.5...
Et pas beaucoup de templates non plus, en fait, je ne sais pas pourquoi ils ont sorti cette version....
Laisser un commentaire:
-
Hello,
Je m'incruste juste pour signaler que PhocaGallery n'est pas compatible à ce jour avec Joomla!3.0
J'ai essayé de l'installer en Local avec la dernière version de EasyPhp et Joomla!3.0.2 sans succès, ça plante.
NOTE : Le composant s'installe bien sur Joomla!3.0, mais quand on clic sur son nom on tombe sur une page totalement blanche en backend. (& en fronted)
@ +
Laisser un commentaire:
-
Oui, c'est ce que je pensais faire...
Merci pour tout.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mlamer Voir le messageIL faut qu'ils créent les dossiers, et les sous dossiers, et oui, après c'est relativement simple...
Laisser un commentaire:
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Laisser un commentaire: