Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

    Bonjour
    Je développe un site vitrine pour un atelier de fabrication..je doit mettre dans le site une galerie de photo pour exposer les photos de l'atelier dans la rubrique de présentation et une galerie de photo pour présenter les produits que fabrique l'atelier en indiquant les prix les descriptions dans une autre page....j'ai trouvé le composant phoca galerie et flash expose mais je ne sais pas comment choisir entre les deux...quel composant porte plus d'avantages? existe t il un autre aussi intéressant ? et merci bien d'avoir répondre

  • #2
    Re : Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

    L'éternelle question du meilleur composant ... La notion de "meilleur composant" est totalement subjective, et ceux que je pourrais te citer risquent de ne pas te convenir.
    Ceci dit, flash expose présente à mon avis plusieurs défauts : c'est du flash, qui est une technologie déclinante et lourdingue. Ensuite à ma connaissance (mais je peux me tromper) il n'existe que pour Joomla 1.5, version abandonnée.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

      j'ai pas mal utilisé expose dans plusieurs sites mais je l'ai abandonné il y a au moins 3ans
      phoca gallery est pas mal...

      personnellement dès lors qu'on gère beaucoup de photos je vais à l'essentiel avec le plugin simple image gallery

      ce qui me gène finalement dans les composants classiques de galerie photo, c'est que ca crée une logique dans joomla mais qui n'est plus tout a fait du joomla, avec tables dédiées dans la base de données, etc etc

      c'est pourquoi simple image gallery qui permet de faire apparaitre avec un simple tag une galerie dans les articles (avec pas mal d'options) me convient tout à fait
      ce n'est donc pas un composant galerie avec son propre systeme que l'on gère mais des galeries se gèrant exactement comme les articles dans joomla et pour cause, ce sont des articles!

      l'autre truc génial, c'est que comme la galerie "trucmachin" est générée par un tag dans l'article pointant sur le dossier "trucmachin" contenant les images, il suffit de rajouter les photos en FTP dans le dossier en question pour qu'elles soient rajoutées automatiquement à la galerie "trucmachin"!
      on peut difficilement faire moins prise de tête...

      c'est simple et puissant
      je l'ai entre autre utilisé pour le site pro d'un photographe

      si cela peut t'aider
      Dernière édition par freddyspow à 08/12/2012, 22h34

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

        j'utilise aussi sig en version plus
        cependant les images sont accessibles

        en utilisant PhocaGallery les photos sont protégées

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

          j'utilise sigplus (même principe que SIG)
          cependant les images sont accessibles
          avec la recherche de Joomla on voit les adresses des images

          en utilisant PhocaGallery les photos sont protégées

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

            j'utilise sigplus (même principe que SIG)
            +1 pour sigplus qui est vraiment complet et configurable à souhait

            La seule difficulté pour l'utilisateur final est la nécessité de passer par le FTP ou la gestion des médias pour créer les dossiers et uploader les images. Mais avec un bon tuto ...

            Par contre je ne comprends pas la protection des images par PhocaGallery. Un clic droit suffit pour récupérer l'image
            A ma connaissance, la recherche Joomla ne retourne pas le chemin des images
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

              Envoyé par lomart Voir le message
              La seule difficulté pour l'utilisateur final est la nécessité de passer par le FTP ou la gestion des médias pour créer les dossiers et uploader les images. Mais avec un bon tuto ...
              c'est clair que c'est moins sexy de passer par le FTP mais tellement plus simple et rapide pour créer une galerie et y ajouter ou supprimer des images

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

                merci pour vos réponses j'ai trouvé simple image galerie intéressant. je testerai quand même les autre proposé j espère que ça marchera sans problème

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

                  Salut,
                  Je connais bien joomgallery, c'est une alternative sympa que j'utilise depuis 2 ans sans soucis.
                  Interface en Français disponible.
                  Vois ce site que je gère : www.mc-chambloux.fr
                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

                    Envoyé par bremyam Voir le message
                    Salut,
                    Je connais bien joomgallery, c'est une alternative sympa que j'utilise depuis 2 ans sans soucis.
                    Interface en Français disponible.
                    Vois ce site que je gère : www.mc-chambloux.fr
                    A+
                    Bonjour,

                    ton lien ne fonctionne pas
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel est le meilleur composant leger et facile pour une gallerie de photo?

                      Oui en effet désolé c'est un .com
                      Moto club de Chambles Loire (42170)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X