JCE mediaplayer: onglet "download" apparaissant dans safari??!!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JCE mediaplayer: onglet "download" apparaissant dans safari??!!

    Hello tutti,

    bon nouveau mystère et boule de gomme:
    je réalise un site pour un collectif de vidéastes et d'auteurs en joomla! 2.5

    après avoir pas mal tergiversé et testé pour choisir le format vidéo, j'ai choisi de les encoder en h.264, bonne qualité pour un poids très raisonnable

    si je les insère telles qu'elles via le gestionnaire de médias JCE, celui-ci bascule automatiquement en mode "Fichier vidéo Html 5" et tout semble aller bien, sauf qu'avec firefox ca coince avec un message d'erreur relatif au type MIME, en cherchant un peu j'apprends que c'est le mp4 qui n'est pas geré par Firefox (qui plus est la balise "vidéo" html5 semble donner des résultats très variables au niveau de l'affichage du lecteur selon les autres navigateurs, faut sans doute attendre encore un peu)

    donc dans le champ "type de fichier" je choisi "JCE MédiaPlayer" ce qui, de fait, encapsule mes Mp4 dans du flash et là formidable, ça passe dans tout les navigateurs

    sauf que: je suis sous windows mais comme de bien entendu les vidéastes en questions sont tous équipés Mac et ils m'apprennent que leur apparait un onglet "download" lorsqu'ils passent la souris sur la fenetre de la vidéo!

    et lorsqu'ils cliquent dessus ca donne ça:


    résumé des courses, cet onglet n'apparait pas sous windows + firefox/iexplorer/chrome/safari
    il apparait uniquement sous Mac + safari

    j'ai beau chercher dans tout les paramètres JCE, je ne vois nulle part un champ relatif à cet onglet "download"
    j'ai aussi cherché ailleurs avant de me tourner vers vous mais nulle trace de cet interessant mais problematique phénomène...

    vous en pensez quoi?
    l'un de vous qui est sous Mac peut-il aller sur l'url (dans l'image) et verifier?

    merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par freddyspow à 08/12/2012, 21h48

  • #2
    Re : JCE mediaplayer: onglet "download" apparaissant dans safari??!!

    Bonjour,

    Il s'agit d'un problème classique en imposant un format unique. Le FLV et Flash étaient la "norme" il y a quelque temps, mais avec l'arrivée des tablettes et smartphones, et la décision de Apple de ne plus supporter Flash, ce genre de phénomène se multiple.

    Pour qu'une vidéo soit lisible depuis tout système, OS, version, il faut maintenant plusieurs encodages:

    Ogg/theora => HTML 5 Firefox et tous les navigateurs dérivés ou basés sur son moteur de rendu.
    WebM => HTML 5 dit web mobile (iPad, iPhone....)
    MP4 => Format vidéo HTML5 de Chrome, chromium, etc...
    FLV => compatibilité avec les anciens navigateurs.

    ça rend les choses compliquées.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : JCE mediaplayer: onglet "download" apparaissant dans safari??!!

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Pour qu'une vidéo soit lisible depuis tout système, OS, version, il faut maintenant plusieurs encodages:

      Ogg/theora => HTML 5 Firefox et tous les navigateurs dérivés ou basés sur son moteur de rendu.
      WebM => HTML 5 dit web mobile (iPad, iPhone....)
      MP4 => Format vidéo HTML5 de Chrome, chromium, etc...
      FLV => compatibilité avec les anciens navigateurs.
      j'avais au départ opté pour le FLV mais les vidéastes contributeurs étant sous Mac, leur logiciel de montage iMovie n'exporte pas en flv
      ca les oblige à réencoder avec un logiciel tiers... et rien chez Apple n’étant gratuit c'est inenvisageable de les obliger à la manip...

      donc vous feriez quoi à ma place? tant pis pour l'onglet ou alors on change tout et on recommence?

      Commentaire


      • #4
        Re : JCE mediaplayer: onglet "download" apparaissant dans safari??!!

        Personnellement, j'utilise hwdMediaShare, qui permet d'uploader en tout format reconnu et qui génère les diverses version. Son lecteur est équipé de détection des navigateurs et il envoie le bon encodage pour le navigateur cible.

        Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent pour l'instant, sauf à passer par un provider, genre Kaltura.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : JCE mediaplayer: onglet "download" apparaissant dans safari??!!

          bon... après tests croisés, décroisés et recroisés, cet onglet download surgit de nulle part n'apparait que sur un seul Mac
          j'ai donc gentiment dit au possesseur de ce Mac que c'etait comme ca et pis che tot!

          merci pour ton aide

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X