afficher un PDF en popup ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • afficher un PDF en popup ?

    Bonjour,
    jusqu'à présent j'utilisais JCE mediabox pour afficher, sur ce site : http://www.degentravel.com/offres-exclusives.html les offres en popup.
    Cependant, bien que mes popups soient réglés en "defaut" pour la vue initiale, ce qui les fait s'adapter à la fenêtre, ils débordent du popup dans chrome. Le développeur de JCe me dit que c'est un bug de chrome, mais il doit quand même exister un moyen d'afficher un pdf en popup correctement ?
    qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un autre plugin qui ferait ça et que vous recommanderiez ?

    merci d'avance

    Régis

  • #2
    Re : afficher un PDF en popup ?

    Bonsoir,

    Je n'ai aucun souci sur mes sites et quelques soit le navigateur. Avec JCE il est bien sûr installé le plugin adhérant filemanager.

    Commentaire


    • #3
      Re : afficher un PDF en popup ?

      Bonjour,

      Ne pas oublier que toutes les configs ne peuvent pas ouvrir un PDF à l'écran autrement qu'en le téléchargeant et en l'ouvrant par Acrobat Reader/Foxit/PDF X Viewer ..., à part la dernière version de Firefox (v19.0.2) et Chrome v24 (je crois).

      Comme je l'ai lu sur le bon forum Alsacréations du membre fvsch :
      Il me semble que le seul moyen de l'ouvrir dans le navigateur est d'avoir le plugin Adobe Reader installé pour le navigateur utilisé. Ce qui n'est pas si courant que ça. Je n'ai pas trouvé de chiffres pour les parts de marché du plugin Adobe Reader, malheureusement.

      Pour information:
      - Sous OS X, Adobe Reader est rarement installé car l'application système Aperçu (Preview) s'occupe de l'affichage des PDF, hors-navigateur.
      - Sous Linux, même topo mais avec cette fois Evince (Gnome) ou KPDF (KDE) pour la lecture, toujours hors-navigateur.
      Le PDF n'est pas adapté, trop lourd, mal référencé etc... Le mieux serait de créer un article à partir du PDF. C'est sûr cela sera moins joli au premier abord, mais les visiteurs recherche une information claire et précise.

      Cordialement.
      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

      Commentaire


      • #4
        Re : afficher un PDF en popup ?

        mmmh merci
        dans notre cas, le timing fait que je n'ai pas vraiment d'autre choix que le pdf...
        je vais continuerà chercher une solution...

        Commentaire


        • #5
          Re : afficher un PDF en popup ?

          Envoyé par zepelin57 Voir le message
          ...Avec JCE il est bien sûr installé le plugin adhérant filemanager.
          Je t'ai donné la solution et elle fonctionne parfaitement chez tous mes sites clients.

          Commentaire


          • #6
            Re : afficher un PDF en popup ?

            vais tester ça
            merci !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X