Import Album Picasa dans Phoca Gallery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Import Album Picasa dans Phoca Gallery

    Bonjour,

    J'ai un souci avec phoca Gallery, impossible d'importer un album Picasa.

    Il me semble que Google a changé récemment les urls vers picasa (google+) et je me demande si ça vient de ça.

    Par ailleurs j'ai été sur ce site :

    J'ai vérifié les paramètres php, ils sont ok

    Quand je clique sur import Picasa dans une catégorie spécifique pour cet album j'ai le message d'erreur suivant :

    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Connexion à Picasa non créée. Il y a des problèmes de connexion ou l'utilisateur Picasa n'a pas été trouvé. Vérifiez le champ utilisateur. Vérifiez si l'album est publié. S'il est publié mais non listé, vérifiez votre clé d'authentification.

    J'ai beau tout essayer :

    Dans les paramètres picasa de la catégorie Phoca :

    "Définir utilisateur Picasa" j'ai mis mon adresse gmail avec et sans l'extension, j'ai essayé le code utilisateur picasa.

    "Définie album Picasa" j'ai mis le nom de l'album et aussi le le nombre picasa correspondant à l'album

    "Définir la clé d'authentication dans le cas où l'album n'est pas listé" j'ai mis le code d'authentification du lien de partage pour accéder à cet album

    Mais rien n'y fait.

  • #2
    Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

    Bonjour, avez-vous trouvé la solution?
    miniil
    http://gym.miniil.net

    Commentaire


    • #3
      Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

      Non.
      Il faudrait que j'aille voir si une maj éventuelle de phoca gallery peut résoudre le probleme.

      Commentaire


      • #4
        Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

        Bonjour,

        Les dernières versions de Phoca Gallery redirigent bien vers Google+, Attention à créer la clé API Picasa correspondante (différente de la clé G+)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

          Non j'ai bien la dernière v3.2.6 dans mon Joomla 2.5 (à jour)

          Mais je trouve que Google modifie les choses trop vite, picasa, google+ etc...
          On ne sait plus si il faut aller dans picasa, google drive, google+ ... perso, je commence à trouver tout cela tellement compliqué.
          En plus on ne sait même plus ce qui est privé de ce qui est public.

          A vouloir trop faire google le fait trop compliqué.

          Conclusion, je trouve dropbox beaucoup plus simple et comme ça je ne met pas tous mes oeufs dans le même panier ;-)

          Je pense que si phoca gallery mettait un bouton import dropbox, ce serait beaucoup plus simple qu'avec picasa.
          Dernière édition par glenan à 12/12/2013, 16h57

          Commentaire


          • #6
            Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

            Il faut le suggérer à Jan, via le forum Phoca
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              Les dernières versions de Phoca Gallery redirigent bien vers Google+, Attention à créer la clé API Picasa correspondante (différente de la clé G+)
              Le problème c'est qu'en cherchant picasa dans le navigateur, google renvoi maintenant sur google +
              Donc trouver une clé API ? oui mais où ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

                Tu ne "trouves" pas une clé API, mais tu te la crées https://code.google.com/apis/console/
                Dernière édition par jisse03 à 13/12/2013, 09h42
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

                  Merci jisse03

                  j'ai récupéré ma clé api pour google+ mais dans joomla toujours message d'erreur :

                  L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Connexion à Picasa non créée. Il y a des problèmes de connexion ou l'utilisateur Picasa n'a pas été trouvé. Vérifiez le champ utilisateur. Vérifiez si l'album est publié. S'il est publié mais non listé, vérifiez votre clé d'authentification.

                  Je me demande si phoca gallery est compatible google+ car dans les messages d'erreur on continue de parler de picasa.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

                    Au moins sur la version 4.0.1 que j'utilise, tout ce qui concerne picasa est bien défini. Exemple /com_phocagallery/models/phocagalleryc.php
                    Code PHP:
                    // PUBLIC ALBUM
                    $userAddress     'http://picasaweb.google.com/data/feed/api/user/'.htmlentities($user).'?kind=album&access=public&alt=json';
                    $dataUser         PhocaGalleryPicasa::loadDataByAddress($userAddress'user'$errorMsg); 
                    ou
                    Code PHP:
                    // UNLISTED ALBUM
                                
                    // First try the name
                    $userAddress     'http://picasaweb.google.com/data/feed/api/user/'.htmlentities($user).'/album/'.htmlentities($album).'?authkey='.htmlentities($authkey).'&alt=json';
                    $dataUser        PhocaGalleryPicasa::loadDataByAddress($userAddress'user'$errorMsg);
                    $dataUser         json_decode($dataUser); 
                    En tests sur un serveur de dév, ça fonctionne très bien si tout est correct. Attention aux APIs, surtout à la clé d'authentification, une par album...
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

                      Je viens de lire ça concernant les pré-requis :

                      Set album and load images into your Google Picasa Web Albums application (Album and images need to be accessible to public).
                      Important notice Following guide does not work absolutely. Picasa Web Albums service doesn't work anymore. You can import images from Google Photos, but they need to be stored in public albums. The problem is, for now, you cannot create public albums in Google Photos. So if you have created public albums in past , their images can be imported to Phoca Gallery. But if you create the album now - in Google Photos, there is no way to make it public so such cannot be imported to Phoca Gallery. I, developer of Phoca Gallery search solution for this, but in case, it is not wanted to import images from Google Photos, it will be difficult to find some solution. But I hope, some will be found. Thank you for understanding.   In Phoca Gallery you can display images from your Google Picasa Web Albums application. What are the requirements to display the albums: Google account with active Google Picasa Web Albums application, see picasaweb.google.com PHP function json_decode enabled on your server Parameter allow_url_fopen enabled in PHP ini settings. If your server meets the requirements, go to Component - Phoca Gallery - Control Panel, click on Parameters and set Enable Picasa Image Loading parameter to Yes. Set album and load images into your Google Picasa Web Albums application . Go to Phoca Gallery - Categories, click on Create or Edit Category. Now you are in Category editing, here you set: Category Title User - username which you are using for your gallery on Picasa Web Albums application . Album Name - name of album which is included in your Picasa gallery Authentication Key - in case your album is not public, add the authentication key to access this album. and click on Load icon. Now information about your images from your Picasa album will be loaded into Phoca Gallery. This can take some time . If you are not able to load all your images in script running period, you can use pagination. See Picasa Loading Pagination parameter in Phoca Gallery. After loading of images, these images are displayed in Phoca Gallery administration and in frontend of your site. As the images are external images, infomation should be set in your Picasa gallery . Be aware clicking on Load icon will load the information from your Picasa gallery and modifications you have done in Phoca Gallery will be lost.   Google Picasa uses specific sizes for displaying images and thumbnails: Thumbnails - 32px, 48px, 64px, 72px, 104px, 144px, 150px, 160px Images - 94px, 110px, 128px, 200px, 220px, 288px, 320px, 400px, 512px, 576px, 640px, 720px, 800px, 912px, 1024px, 1152px, 1280px, 1440px, 1600px. If the size of thumbnail or image is different from Phoca Gallery settings, then Phoca Gallery will try to correct the size. If you will use Phoca Gallery for displaying Picasa images, it is recommended to use the same size of thumbnails for Phoca Gallery which is used in Picasa, e.g.: Small thumbnail - 48px Medium thumbnail - 104px Large thumbnail - 640px . You can modify the background image for other than default Phoca Gallery thumbnail size in: Phoca Gallery - Themes, see Styling Background Image article.   If you have problems with getting information from Google Picasa, try to test: if your server meets the requirements: PHP function json_decode enabled on your server parameter allow_url_fopen enabled in PHP ini settings or cURL functions are enabled on your server if your user name is correct if your album name is correct . If your album name is e.g. "album", try to set "Album" If your album is public .   Google Plus The same way like you can import images from Picasa, you can do it with Google Plus, if the album is public on Google Plus, just paste your Album ID and User ID from Google Plus to import the images. If you are using authentication key, such is different for Google Plus and for Picasa, so in this case you need to see the album in Picasa : Go to: picasaweb.google.com - now you will be redirected to your Google Plus album page and on the front of the site you get the link to go back to your Picasa albums - click on that link. Now navigate to your album, you will see that the user and album is the same but there is other authentication key, just copy it and add to your settings.   Google Photos If you create new album in Google Photos, go to: picasaweb.google.com where you need to publish this album so it can be used in Phoca Gallery: Go to Actions - Album properties and set the visibility to "Public on the web"     1. Create album in Google Photos     2. Display it in Picasa       3. Make it public in Picasa         4. Set user name and user album in Phoca Gallery to import images from Google Photos       5. Import the images from Google Photos in Phoca Gallery     6. Images from Google Photos album are displayed in Phoca Gallery   The best method to get user name and user album name is to see the album in Picasa and copy both IDs directly from URL :     You can import images from Picasa, Google+ and Google Photos in Phoca Gallery 4 on in Phoca Gallery 3 :         Google™, Google Picasa™, Google Photos™ and Google+™ are registered trademarks of Google Inc.  


                      Je suis désolé, mais s'agissant d'un trombinoscope de membres d'une association, j'ai nullement l'intention de mettre ces photos en accès public.

                      Encore un point qui me conforte dans l'idée que google exagère un peu avec des règles de confidentialité qui n'en sont pas ou qu'on ne peut pas appliquer comme on veut.

                      Donc définitivement, je me retournerai vers des accès cloud plus sécurisés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

                        Sur le plan technique, Phoca Gallery permet bien l'accès aux galeries

                        Après, si les galeries ne sont pas publiques, c'est là qu'il te faut une clé par galerie et l'authentification de chaque galerie (très lourd, mais indiqué dans le second extrait de code fourni)

                        La politique de Google, en ayant des règles de confidentialité qui sont contraignantes, n'est pas en soi un mal, mais chacun peut avoir son propre avis.

                        Utiliser d'autres méthodes est également possible, soit localement sur le site, soit via d'autres types de serveurs. Mais en cas de serveur distant autre, tu devras écrire ton plugin PhocaGallery.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

                          Jisse03 je te remercie pour la patience que tu as avec moi mais je suis en train de me demander si je ne me mélange pas un peu les crayons.

                          L'import des photos concernant Picasa, se fait à partir d'un album déclaré dans l'application PC Picasa ou à partir du cloud google + (ex-picasa) ?

                          Parce que je viens de me rendre compte que l'application PC Picasa (que j'utilise rarement car je passe directement sur le cloud avec mon navigateur) permettait de se connecter sur son compte google et de synchroniser également les albums (ou dossiers) du PC avec google +

                          Hors l'album que j'essaie d'intégrer dans phoco gallery est uniquement dans google +

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

                            Pour le test, je n'ai pas utilisé d'appli Picasa, Google ne maintenant plus de version Linux de Picasa depuis longtemps, mais directement depuis picasaweb/G+. Et ça fonctionne.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

                              Bonjour, je suis en cours de migration Joomla 1.5 vers 2.5.8 en local (Wamp Server 2.1 PHP version 5.3.5).
                              Mon site est pour une association et j'avais un trombinoscope des membres sous Picasa. Bien entendu, cet album est privé.
                              Je n'arrive pas à importer mon album Picasa dans Phoca Gallery.
                              En suivant ce post, je bloque sur deux indications :
                              Displaying Google Picasa Web Albums (or Google Plus Web Albums)
                              PHP function json_decode enabled on your server (this function is included in PHP 5.2.0 or latest version)
                              Où trouver cette indication ?

                              [Quote]Tu ne "trouves" pas une clé API, mais tu te la crées https://code.google.com/apis/console//[Quote]
                              Je me rend sur cette page, mais je n'ai pas trouvé quel API demander ? Google+ API est-ce le bon ?

                              L'année commence mal, mais elle sera longue.
                              Mon site : www.motos-anec.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X