Phoca Gallery et lien d'affichage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Phoca Gallery et lien d'affichage

    Bonjour,

    je désire utiliser Phoca Gallery pour afficher mes diaporamas.
    Mon souci : j'ai bien crée la catégorie, les images, j'ai lié un slideshow JAK Lightbox verticale jusque là tout va bien.

    Mais dans mon article je fais pointer le lien vers le nom de la catégorie et alors il y a affichage de toutes les vignettes et il faut cliquer sur une des vignettes pour avoir le diaporama.
    Je ne veux pas afficher les vignettes mais directement le diaporama.

    Il doit s'agir d'un paramétrage du lien mais je ne trouve pas.
    Une aide ?
    D'avance merci

  • #2
    Re : Phoca Gallery et lien d'affichage

    Bonjour,

    utilises tu le plugin de Phoca Gallery permettant d'affciher une galerie directement dans un article ?
    Si non, comment paramètres tu l'affichage de cette galerie ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Phoca Gallery et lien d'affichage

      Quel est est ce plugin ?

      Pour l'affichage, actuellement j'ai crée un lien de menu avec comme type "Liste d'images(Vue categorie) et je choisie la catégorie qui va bien.
      Je prend alors l'Alias que je colle dans mon article.
      Cela fonctionne mais affiche les vignettes ce que je ne veux pas, je désire que le diaporama s'affiche dès que l'on clique sur le lien.

      Je sent que ce n'est pas cela qu'il faut faire ...
      Merci pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Phoca Gallery et lien d'affichage

        Bonsoir,

        J'ai le même problème. je veux inserer phoca dans un article.
        J'ai téléchargé Phocagalerry 3.2.3 et phoca gallery button plugin 3.0.1 Ils sont tous les deux activés.

        Quand je suis dans l'article je me sers du bouton inserer de phoca, je choisis ma galerie, mon image et j'insert le code, mais dans l'article apparait... le code !
        Savez vous pourquoi ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Phoca Gallery et lien d'affichage

          Bonjour,
          Envoyé par pounie Voir le message
          Quel est est ce plugin ?

          Pour l'affichage, actuellement j'ai crée un lien de menu avec comme type "Liste d'images(Vue categorie) et je choisie la catégorie qui va bien.
          Je prend alors l'Alias que je colle dans mon article.
          Cela fonctionne mais affiche les vignettes ce que je ne veux pas, je désire que le diaporama s'affiche dès que l'on clique sur le lien.
          Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de faire cela via un élément de menu. L'élément de menu doit d'abord afficher une page pour ensuite pouvoir afficher la galerie.



          Envoyé par marsbri Voir le message
          Bonsoir,

          J'ai le même problème. je veux inserer phoca dans un article.
          J'ai téléchargé Phocagalerry 3.2.3 et phoca gallery button plugin 3.0.1 Ils sont tous les deux activés.

          Quand je suis dans l'article je me sers du bouton inserer de phoca, je choisis ma galerie, mon image et j'insert le code, mais dans l'article apparait... le code !
          Savez vous pourquoi ?
          Il faut également installer et activer e plugin Phoca :

          Sans lui, la bouton ne sert qu'à afficher du code
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Phoca Gallery et lien d'affichage

            Bonsoir,

            Merci SimonG pour tes infos.

            J'ai donc installé les 2 Plugins : phoca gallery button et phocagallery-plugin.
            Dans l'article apparait bien l'onglet Phoca Gallery image.
            En cliquant dedans il propose 5 types : Catégories - Images - Image - Switch Image et Diaporama
            J'ai tout essayé mais jamais cela ne permet d'ouvrir directement le diaporama

            y a t'il une étape encore manquée ? - Je précise que j'ai éliminé les éléments de menu que j'avais auparavant inséré.

            Merci pour l'aide et bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              Re : Phoca Gallery et lien d'affichage

              Des infos sur ce souci

              Dans l'article, j'ai choisi, en cliquant sur l'icone "Phoca Gallery image", le choix Images (au pluriel), je choisis ensuite mon Slideshow et quelques options esthétiques.

              Dans mon article apparait bien les vignettes qui pointent vers le slideshow.

              Ma question : peut-on éviter l'affichage de toutes les vignettes, à la limite une seule, ou bien un texte du type : "découvrez le diaporama" qui pointe vers le slideshow ?

              Avez-vous réussi à faire cela avec Phoca ?
              Question subsidiaire : si cela ne fonctionne pas avec Phoca, existe t-il un autre composant de diaporama qui permet cela ?

              Merci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Phoca Gallery et lien d'affichage

                C'est faisable avec phoca mais le résultat n'est pas formidable. Désolé je ne sais plus comment je l'ai fait mais tu as slideshow ck qui est sympa pour les diaporama. Sur tu peux créer ton diapo via un module. L'insertion dans un article est peut être possible, voir sur le site de l'éditeur!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X