Integration de l'extension Slideshow CK

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Integration de l'extension Slideshow CK

    Bonjour a tous,

    Apres de multiples recherches, je n'ai pas trouver l'information nécessaire et mon problème persiste, c'est ce qui m'a poussé a partager sur ce forum.

    J'ai plusieurs expériences de développement sur d'autres CMS mais Joomla est tout nouveau pour moi, venons en au faits.

    Mon besoin :

    Je veux simplement intégrer un slider sur la page d'accueil avec un défilement d'image (quelques choses de très basic)

    Mes recherches :

    Je me suis naturellement tourner vers les extensions pour ne pas réinventer la roue, et je suis tombé sur slideshow CK que j'ai trouvé très complet dans le paramétrage.

    Donc j'ai paramétrer mon slider comme bon me semble et ensuite j'ai cherché a l’intégrer a ma page (les ennuies commence).

    Je m'attendais a devoir copier coller un shortcode du genre [slideshowCK id=xx] pour l’intégration mais ca se relève beaucoup plus compliqué.

    J'ai creusé du coté des load_position sans résultat, j'ai également afficher les positions de mon template (lien ?tp=xx) sans non plus une réél avancé !!

    Je ne vois pas comment intégrer ce slider et les informations sur le net ne m'aide pas !!

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur, il doit me manquer une info dans le fonctionnement de joomla !!

    PS : Je pense que le module (slideshow CK) est activé le statut est vert, l'acces est "Accès public", j'ai testé différentes positions !!

    J'ai essayé d’être le plus complet possible, si vous avez des questions n’hésitez pas

    ****************EDIT*******************

    Petite précision, pour l'assignation des menus, j'ai mis sur toutes les pages pour dans un premier temps voir le rendu !! Mais rien ne s'affiche
    Dernière édition par Guydemontargie à 12/05/2013, 15h40

  • #2
    Re : Integration de l'extension Slideshow CK

    Bonjour,

    Tout d'abord un peu de lecture.

    Ensuite le slideshow est un module qu'il faut positionner par rapport au template, et assigner le module aux menus souhaités, ne pas non plus oublier de le publier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Integration de l'extension Slideshow CK

      Merci pour cette réponse, ca me permet de comprendre le fonctionnement et d'éliminer directement ma première intuition qu'etait un shortcode ou autres choses du genre.

      Je me suis donc pencher sur cette histoire de position, et j'ai trouvé des choses bizarres.

      Liens vers les positions

      Vous pouvez voir les différentes positions du templates (j'utilise le template dimenselite)

      Deja, on peut voir quelques positions telles que la 8, la 7 la 1...

      Or joomla me propose des positions que je ne vois pas (exemple la 12, 13...)

      Quand je sélectionne une position existante, j'ai un message d'erreur comme quoi le jquery n'est pas supporté

      Sur une position inexistante (du moins qui ne se voit pas) le site s'affiche sans le slider.

      Est ce un problème de compatibilité de version ? je travaille sur joomla 2.5.9, dois je créer une nouvelle position (j'ai vu que c'etait possible).

      Commentaire


      • #4
        Re : Integration de l'extension Slideshow CK

        Il y a du nouveau !!!

        J'ai creusé un peu plus et je me suis rendu compte que j'avais le module pour joomla version 3.0...Honte a moi !!

        J'ai donc intégrer le module slideshow CK version 2.5 !! Mais j'ai que le titre qui s'affiche !!!

        Je ne comprend pas, on dirait un problème de jquery, comme si celui ci n’était pas inclus !!

        Dans le doute j'ai rajouter la ligne dans l'index mais rien de plus...

        Donc j'ai mon titre correspondant au slider définit et une bande blanche !! Je sais pas quoi faire !!

        Je suis preneur de toutes pistes pouvant m'aider !!

        Le site

        Commentaire


        • #5
          Re : Integration de l'extension Slideshow CK

          Il y a effectivement des conflits js, faire un essai en installant/activant ce plugin, il résout pas mal de soucis.

          Commentaire


          • #6
            Re : Integration de l'extension Slideshow CK

            Merci beaucoup pour avoir suivi mon problème depuis le début ! Et surtout d'avoir réussi a le régler ! Tout marche bien c’était bien un problème de Jquery ! Problème régler grâce au plugin proposé.

            Commentaire


            • #7
              Re : Integration de l'extension Slideshow CK

              N'oublies pas de passer ton sujet en Réglé

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X