Insérer un album privé Flickr sous Joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insérer un album privé Flickr sous Joomla

    Bonsoir,

    Je souhaite afficher mes albums photos en provenance de Flickr dans mon site sous Joomla 2.5.14.

    J'ai essayé Responsive Photo Gallery mais je n'arrive pas à obtenir le Code Token pour afficher les photos paramétrées en mode "privé". En mode public mes photos s'affichent bien.

    Avez-vous réussi cette opération avec une autre application ?

    Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir le code Token et dans ce cas expliquer clairement ici la méthode ?
    J'ai essayé de suivre la méthode dictée par le développeur de Responsive Photo Gallery, j'attends de lui une éventuelle réponse ...

    A aujourd'hui j'ai en ma possession la Clé API et le code secret lié à mon compte Flickr.

    Merci pour votre soutien.

  • #2
    Re : Insérer un album privé Flickr sous Joomla

    Bonjour,

    N'ayant pas de réponse et n'ayant pas encore réussi à encapsuler u album privé de Flickr sous Joomla, je reformule ma demande afin de trouver d'autres alternatives.

    Mon souhait de d'encapsuler un ou plusieurs albums photos à partir d'un autre site hébergeant les photos.
    Il est important que ces photos ne soient pas visibles au visiteur "public" mais seulement aux membres "loggés".

    Je ne me focalise pas sur Flickr, je reste ouvert à d'autres hébergeurs de photos. Flickr a attiré mon attention par son Gigaoctet offert ...

    Eviter d'héberger mes photos serait très utile pour les évolutions à venir de mon site.

    Avez-vous des propositions ?

    Merci.

    Je suis sous Joomla 2.5.14 sous Template JA Elastica hebergé en pack pro std chez 1&1

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer un album privé Flickr sous Joomla

      Bonjour,

      Phoca Gallery http://www.phoca.cz/download/category/66-phoca-gallery a un mode permettant l'intégration Google Picasa. http://www.phoca.cz/demo/picasa-album

      Pour Flickr, je n'en sais rien, n'ayant aucun compte Flickr
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer un album privé Flickr sous Joomla

        Merci je vais essayer selon cette méthode et je vous tiens au courant

        Bonne soirée !

        Commentaire


        • #5
          Re : Insérer un album privé Flickr sous Joomla

          Bonsoir,

          J'ai installé Phoca Gallery ainsi que Picasa sur mon PC.

          J'ai réalisé un album sous Google+ (gestionnaire WEB du Picassa).

          Tant que l'album est en "Public" tout va bien, j'ai l'album sur mon site.
          Mais dès que je le passe en mode "Partage en mode privé" via un lien ... patatra ... les images n'apparaissent plus ...

          J'ai bien entré la clé d'authentification fournie dans le lien, je tourne en rond après plusieurs essais !
          Est-ce qu'il y a eu un renforcement des conditions de partage pour Google+ et Picasa ?

          Est-ce que vous avez réussi à insérer un album "privé" dans Phoca Gallery dernièrement ?

          Merci pour votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Insérer un album privé Flickr sous Joomla

            Voir https://support.google.com/picasa/answer/39551?hl=en

            Il y a maintenant une clé par album privé... ce qui implique pas mal de choses, dont une clé à partager avec tous ceux autorisés à voir l'album, qui ne peut plus être publié sur un site.

            Il s'agit d'une évolution de la protection de la vie privée.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Insérer un album privé Flickr sous Joomla

              Bonjour,

              Merci pour cette réponse

              Je vais essayer de nouveau a gérer via Phoca Gallery, sinon il reste une solution plus simple en se passant de celui-ci :
              Mettre directement le lien de partage en mode enregistré du site et le tour est joué ...

              Dans ce cas Phoca Gallery perd de son intérêt ... Sauf qu'il permettait de faire de jolies présentations.

              Je fais un break de quelques jours et je vous redonne des nouvelles pour fermer ce post.

              Encore merci pour tout l'intérêt que vous avez porté à mon sujet.

              PS : 15Go via Google+ contre 1To via Flickr .... y'a pas photo

              Commentaire


              • #8
                Re : Insérer un album privé Flickr sous Joomla

                Finalement j'ai eu assez de temps aujourd'hui pour terminer ma mission ...

                On peut parfaitement partager un album Flickr avec un public non-membre de Flickr en créant un "Laisser passer".

                Il suffit ensuite de créer son propre album sur le site Joomla en créant soi-même des vignettes rattachées aux "laisser passer". Ils n'ont pas de limite de temps, c'est parfait.

                Les avantages :
                - la grosse capacité de stockage offerte par Flickr (1To).
                - une extension de moins sur son site Joomla (en l’occurrence Phoco Gallery ou autre ...).
                - Pas de photos stockées sur son espace Joomla, la sauvegarde en sera accéléré.

                Les inconvénients :
                - Pas de gestion locale des photos via Picasa par exemple (la synchronisation locale/distante est toujours intéressante).
                - Pas de mise en forme personnalisée avec effets proposés par Phoca Gallery par exemple.
                - Mise en forme de l'album par soi-même avec création des vignettes.

                Si vous avez des suggestions ou des remarques, je laisse ce post ouvert.

                Amicalement.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X