Double affichage d'une même image via l'utilisation de slider

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Double affichage d'une même image via l'utilisation de slider

    Bonjour à toutes et tous,

    Développant un site avec Joomla 2.5, mes recherches étant infructueuses, je fais appel à vous afin de m'éclairer.

    Je cherche une solu qui me permettrait d'avoir un double affichage d'une même image via l'utilisation de slider. Comme un exemple est plus parlant, voici le rendu que je désire:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : double-image_2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,9 Ko 
ID : 1819516

    L'image de dessus (A) est affichée avec un module ARI Image Slider qui est parfait.
    Je voudrais que cette même image (dupliqué, au besoin, pour une question de taille)(B) s'affiche derrière la première.
    Bien sur que l'effet utilisé par le slider (fading) soit synchro pour les deux images.

    1- Je peux créer cette image double avé Photoshop, puis l'afficher avec un seul module slider, mais il n'y aurait plus de choix de positionnement souple (css), de l'image A.

    2- je pensais à un deuxième slider, positionné dessous, mais la synchro sera t'elle bonne ?

    3- L'idée n'est point neuve, existe t'il déjà des pages qui proposent cette mise en page ? Un module plus complet ?

    Vous remerciant pour votre lecture, je suis friand de vos réponses !
    Dernière édition par Solehl à 16/08/2013, 12h25
    "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (VOLTAIRE)

  • #2
    Re : Double affichage d'une même image via l'utilisation de slider

    je pense que la meilleure solution est de préparer tes images avant !
    par exemple la 1ere image avec image B
    puis la 2e image avec image B+A
    à la rigueur, une 3e image , l'image B
    qu'en penses tu ?
    Images et Vidéos du Monde, Puzzle, c'est pamglobe : https://www.pamglobe.fr/

    Commentaire


    • #3
      Re : Double affichage d'une même image via l'utilisation de slider

      Merci pour ton soutien pamglobe !

      Désolé, je ne vois point ce que tu veux dire ?

      Je reformule afin d'être peut-être plus clair.

      Il y a une série d'images de 1 à 10, qui s'affichent correctement sur un seul slide avec un effet de transition (fading).
      A ma connaissance elles sont préchargées par la page.

      L'idée est d'avoir deux affichages A et B indépendants. Je souhaite que l'effet de transition se fasse simultanément entre les images 1A-1B et les 2A- 2B, puis les 2A- 2B et les 3A-3B, ect..

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : double-image_1-AB.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,2 Ko 
ID : 1802976 Effet de Fading Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : double-image_2-AB.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,5 Ko 
ID : 1802977 Effet de Fading 3A-3B ...

      Je voudrais savoir ce qui est plus pertinent au niveau ressource et rendu. Parfois la machine ne suit pas et l'effet de fading ne se fait point.
      Dernière édition par Solehl à 16/08/2013, 23h12
      "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (VOLTAIRE)

      Commentaire


      • #4
        Re : Double affichage d'une même image via l'utilisation de slider

        bonjour,
        j'ai bien étudié tes images, mais ton effet par 2 systèmes de visualisation en simultané peut se résoudre par un travail de l'image avant et c'est simple !
        d'abord est ce tes photos ? car vois-tu, si tu mets un carré noir à la place de l'image A et un carré Blanc derrière, il n'y a pas de transparence, tu ne verras pas de gris (c'est à dire le blanc derrière le carré noir !) Or là on voit les 2.
        autre souci visuel disgracieux, comme la 1ère image est plus petite, les niveaux de la mer ou du sable ne s'alignent pas, la "class" c'est que les éléments s'alignent (outil tampon) alors que les tailles sont différentes.
        envoies moi 1 ou 2 images et tu verras
        Images et Vidéos du Monde, Puzzle, c'est pamglobe : https://www.pamglobe.fr/

        Commentaire


        • #5
          Re : Double affichage d'une même image via l'utilisation de slider

          Bonjour,

          Je pense comprendre à peu près ce que tu veux. En gros tu cherches un module de diaporama avec deux diaporamas superposés (mais synchros).

          Dans le corps de ta page ou dans une popup ?
          Avec un menu ?

          Si tu es prêt à mettre un peu d'argent dans ton module, je peux te proposer qqchose. N'hésite pas à me contacter en MP.
          Simon Gourfink - Monsieur Théâtre

          simongourfink.fr
          Webdesigner - Développeur - Webmaster
          contact@simongourfink.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Double affichage d'une même image via l'utilisation de slider

            oui, j'avais aussi compris, mais comment feras tu pour que la petite image soit "transparente en partie" pour voir l'arrière plan, soit la 2e image ? c'est bien un travail sur l'image, non ?
            Images et Vidéos du Monde, Puzzle, c'est pamglobe : https://www.pamglobe.fr/

            Commentaire


            • #7
              Re : Double affichage d'une même image via l'utilisation de slider

              Envoyé par pamglobe Voir le message
              oui, j'avais aussi compris, mais comment feras tu pour que la petite image soit "transparente en partie" pour voir l'arrière plan, soit la 2e image ? c'est bien un travail sur l'image, non ?
              Beh il y a plusieurs solutions.

              Le travail de l'image en est une. Pas la plus simple mais bon.

              Opacity en CSS peut gérer ça très simplement.
              Simon Gourfink - Monsieur Théâtre

              simongourfink.fr
              Webdesigner - Développeur - Webmaster
              contact@simongourfink.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Double affichage d'une même image via l'utilisation de slider

                Merci pour vos réponses !

                Oui Gourfink, il peut s'agir de deux diaporamas superposés synchros !
                Un en fond de page l'autre par dessus en contenu.

                Désolé pamglobe, l'opacité de mes exemples est faite pour savoir si l'on peut utiliser la même image, ou bien deux de tailles différentes.
                Le cadrage, comme la réalisation d'un seul diapo avec une image complexe ne pose point de difficulté.

                Ma demande est de savoir s'il existe des extensions Joomla qui le proposent et des retours d'expériences sur ce type de mise en page au niveau du rendu et des ressources machine, avant de réaliser le montage sur un site pilote.

                Est-ce loufoque ?
                "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (VOLTAIRE)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X