phoca galery : comment uploader 10 fichiers dans une catégorie en gardant leur nom

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • phoca galery : comment uploader 10 fichiers dans une catégorie en gardant leur nom

    bonjour,
    je trouve l'upload de phoca gallery compliqué à comprendre
    si je vais dans ajout multiple et choisis une catégorie et un title, toutes les images auront le même title
    ne peut-on choisir de garder le nom de départ DSC0124-cc.jpg ? sinon je dois dans images, galerie fleurs, renommer chaque image "mes fleurs" en hibiscus, rose,...

    j'ai l'impression que si par filezilla j'allais dans image>phocagallery créer le répertoire fleurs et uploader les 50 images, tout serait plus simple. je n'aurais qu'à leur choisir la catégorie fleurs dans images mais qui de la génération des thumbs ?

    merci
    marc

  • #2
    Re : phoca galery : comment uploader 10 fichiers dans une catégorie en gardant leur n

    Bonjour,

    Si la génération automatique des vignettes est activée, lorsqu'on ouvre un répertoire, les vignettes inexistantes seront créées.

    Si la génération automatique n'est pas activée, une fois les images sélectionnées et activées, sélectionner la liste et utiliser "Recréer les vignettes".
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : phoca galery : comment uploader 10 fichiers dans une catégorie en gardant leur n

      merci
      mais ne peut-on pas comme dans n'importe quel soft uploader 10 fichiers dans un répertoire animaux relatif à une catégorie animaux mais que ces fichiers gardent leur nom d'origine DSC... de l'appareil photo ?
      cela m'ennuie dans ajout multiple d'affecter le même titre "mes animaux" à chaque fichier qu'il faut ensuite changer dans chaque image
      je péférerais que le fichier continue de s'appeler dsc1512.jpg ainsi les gens peuvent commander un print facilement et si nécessaire dans la légende, pour les bigleus, écrire "ceci est un lion :-)

      marc

      Commentaire


      • #4
        Re : phoca galery : comment uploader 10 fichiers dans une catégorie en gardant leur n

        Si tu ne donnes pas de titre, le nom de fichier est conservé. Au moins avec Phoca 4 sous Joomla! 3.x
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : phoca galery : comment uploader 10 fichiers dans une catégorie en gardant leur n

          ah, c'est tout bien ça ! merci
          faut que j'update en joomla 3 et phoca 4 mais j'ose pas avec mon theme yootheme j'ai peur de tout casser
          je dois d'abord apprend akeebabackup :-(
          j'ai trouvé un ntuto sur tuto.com
          à suivre ...

          marc

          Commentaire


          • #6
            Re : phoca galery : comment uploader 10 fichiers dans une catégorie en gardant leur n

            j'ose pas avec mon theme yootheme
            La plupart des templates Yootheme existent pou r2.5 et 3.x, à toi de vérifier

            Il est possible que l'upload sans donner de titre fonctionne également sous 2.5, avec Phoca 3, mais je n'ai aucun Phoca sur du site en 2.5 pour confirmer
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X