Problemes de permissions avec Phoca gallery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problemes de permissions avec Phoca gallery

    Bonjour,

    Après une longue recherche sans succès, un post dans le forum phoca gallery sans réponse...

    J'ai installé phoca gallery: d'entrée de jeux: problemes de permissions, mais installation avec succès.

    Puis, lorsque je veux charger une image voici le message qui apparait:

    "Attention : impossible de modifier les permissions du fichier.
    Impossible de charger le fichier"

    Apres, une longue recherche, j'apprends qu'il faut modifier le CHMOD du dossier phoca gallery via FTP. J'ai essayé en vain, le dossier ne change pas (no such files directory...)

    quelq'un a une idée?

    config:
    Joomla 2.5 en ligne.

    Merci

  • #2
    Re : Problemes de permissions avec Phoca gallery

    No such.... veut dire que tu t'es apparament trompé de chemin le fichier ou dossier n'existe pas. Tu doit effectivement faire un chmod. Vérifie le chemin d'abord. Je sais que phoca download utilise le chemin images/phoca... Ça doit etre le meme pour phoca gallery. Un refresh peut aider si l'erreur persiste.


    Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app
    Dernière édition par klin34970 à 22/11/2013, 20h53

    Commentaire


    • #3
      Re : Problemes de permissions avec Phoca gallery

      Bonjour,
      d'entrée de jeux: problemes de permissions, mais installation avec succès.
      S'il y a des problèmes de permissions lors de l'installation de Phoca Gallery, c'est qu'il existe d'autres problèmes de permissions sur le site, et ce sont ces problèmes préalables qu'il faut commencer par traiter, avant toute chose.

      "Attention : impossible de modifier les permissions du fichier.
      Impossible de charger le fichier"
      Semble confirmer une erreur de droits sur le tmp et logs.
      Apres, une longue recherche, j'apprends qu'il faut modifier le CHMOD du dossier phoca gallery via FTP. J'ai essayé en vain, le dossier ne change pas (no such files directory...)
      C'est une conséquence du problème de droits généraux.
      Phoca Gallery utilise normalement le chemin /images/phocagallery. No such file or directory indique que le répertoire n'a pu être créé durant l'installation du fait de droits insuffisants.
      Du chmod par FTP ne doit (ou surtout ne devrait) être utilisé que dans des cas bien précis, et si on sait exactement ce qu'on fait, et non au petit bonheur.

      Seule solution: Commencer par régler les vrais problèmes de droits, puis réinstaller Phoca Gallery, qui devrait, si tout est correctement configuré au niveau des droits, ne poser strictement aucun problème de ce genre.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Problemes de permissions avec Phoca gallery

        Merci pour vos suggestions!

        Je me suis effectivement penché sur les problèmes de chmod et les problèmes de droit... Mes droits sont apparement correctes. j' ai créé de nouveau groupes utilisateurs comme sur le site KIWI. jusque là rien...

        En revanche, grande a été ma surprise!! j'ai fait un backup du site et je l'ai réinstallé chez mon hébergeur 1&1. et tout fonctionne sans avoir touché à quoi que ce soit... Le bon site est hébergé sur une plateforme informatique accadémique....

        du coup, la piste semble me mener vvers le chmod.... qu'en pensez vous?

        Commentaire


        • #5
          Re : Problemes de permissions avec Phoca gallery

          Il y a certes un problème, soit chmod, soit chown, soit autre (configuration apache), mais pour le trouver, il faudrait pouvoir analyser le serveur.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Problemes de permissions avec Phoca gallery

            Mon site est héberger par l'académie... autrement dit, ils nous offre un espace d'hébergement avec les config PHP obtimale. je n'avait jamais fait attention au CHMOD, et je ne sais rien du CHOWN. Mais avant je n'avais pas ces soucis. tous les composants marchaient bien... et etrangement, aujourdhui , je fais un enregistrement, "sans modif" dans ma config joomla et vlam:

            Impossible d'appliquer le droit d'écriture au fichier 'configuration.php'
            Impossible d'appliquer le droit de lecture seule au fichier 'configuration.php'

            Configuration enregistrée.

            qu'est ce que...??

            Pensez-vous q'un backup puisse résoudre le problème? càd réinstaller tout...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problemes de permissions avec Phoca gallery

              Si les droits sont devenus incohérents, voir avec l'admin du serveur pour remettre ces droits d'applomb.

              Et surtout lui demander précisément quels droits sont à appliquer, et s'il faut ou pas utiliser le mode FTP de Joomla!
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problemes de permissions avec Phoca gallery

                Je reviens sur mon souci.
                J'ai contacter l'admin pour qu'il me remette les droits et j'attends toujours...

                Cela dit... je trouve étrange que les permissions soient "modifiable " dans l'admin et en 707 dans le FTP. Autre chose j'ai souvent lu qu'on pouvait modifier les permissions dans l'admin.... quel manip faut il faire? car rien n'est cliquable!!

                autres chose.. dans mon configuration.PHP, j'ai remarqué que mon identifiant FTP user est different de celui que j'utilise...

                ça s'explique ça?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problemes de permissions avec Phoca gallery

                  Tant que tout n'aura pas été remis d'aplomb, y compris éventuellement cette identification FTP (si elle est utilisée), il sera difficile d'aller plus loin.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X