attribuer un son à une image

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • attribuer un son à une image

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une extension gratuite pour joomla 2.5.17 me permettant d'insérer une brève bande sonore qui s'active automatiquement lorsque l'on passe le curseur de la souris sur une image donnée (il ne s'agit pas d'une image animée mais d'une image jpg et d'un son mp3 que j'ai fabriqués séparément). L'image se trouve à la fin de chacun de mes articles car c'est un lien qui conduit à la page menu de mon site. Je ne sais pas si cela existe ou s'il existe une meilleure solution qu'une extension... est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît?

  • #2
    Re : attribuer un son à une image

    joomla 2.5.17
    À passer rapidement en 2.5.20.
    Je ne sais pas s'il existe une extension du type que tu recherches, mais à titre personnel (et je ne pense pas être le seul) je n'aime pas du tout ce genre de gadget sonore. En effet, j'écoute souvent de la musique, et le fait de me retrouver avec un son totalement incongru au milieu de ce que j'écoute me dérange profondément. Par ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de gadget qui n'apporte rien à "l'usabilité" du site.
    Mais tout cela reste un point de vue strictement personnel.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : attribuer un son à une image

      J'ai continué à chercher mais malheureusement je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Le gif n'existent pas avec le son, le rollover était peut-être une solution (?) et sinon, il y aurait peut-être fallu que j'en fasse une vidéo mais je ne vois pas comment une vidéo pouvait ressembler à un bouton, sans barre de lecture, qui s'active automatiquement au survol de la souris et s'arrête au départ du curseur de la souris, située à l'endroit que j'avais choisi, avec une dimension relativement petite... beaucoup trop de conditions mais peut-être qu'en cherchant plus, il aurait été possible de trouver une solution. Je partage votre avis sur les bandes musicales mais la bande sonore que je souhaitais insérer n'était qu'un mot et elle avait une fonction ludique qui s'insérait très bien dans l'ambiance de mon site ! J'ai trouvé un moyen visuel de remplacer (dans la mesure du possible) l'aspect ludique que je voulais véhiculer avec la bande sonore, et, comme mon site est à présent en ligne... et bien je ne cherche plus!

      Merci pour votre réponse si rapide dans tous les cas

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X