Recherche module gallerie video

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche module gallerie video

    Bonjour,
    Je recherche un module capable d'afficher une galerie de vidéos (façon Youtube, avec une video + des vignettes à droite ou en dessous)
    J'ai trouvé plein d'extensions capables d'inclure des vidéos provenant de youtube par ex.
    Mais aucun ne répond à mon problème.
    Je voudrais y inclure des vidéos en flash provenant de codes html (iframe ou object) trouvées sur le web.
    Quelqu'un peut-il m'apporter la solution ?
    Merci d'avance

    Piluche
    Joomla 3.2/Firefox/Php5.3

  • #2
    Re : Recherche module gallerie video

    Je voudrais y inclure des vidéos en flash provenant de codes html (iframe ou object) trouvées sur le web.
    Deux remarques :

    1 - Le flash est une technologie vieillissante, pour ne pas dire obsolète, qui ne fonctionne pas sur les tablettes et les mobiles.
    2 - Es-tu sûr d'avoir le droit d'inclure ces videos sur ton site ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche module gallerie video

      Merci
      1/ Peut-être, mais les videos que je veux inclure sont presque toutes en flash
      2/ oui : il s'agit de vidéos publiques ( genre magazines ou chaines télé)
      Je les inclues déjà dans des articles sur mon site.
      Mais je souhaite les regrouper dans une galerie intitulée "vidéos du moment" présentée en module

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Deux remarques :

      1 - Le flash est une technologie vieillissante, pour ne pas dire obsolète, qui ne fonctionne pas sur les tablettes et les mobiles.
      2 - Es-tu sûr d'avoir le droit d'inclure ces videos sur ton site ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche module gallerie video

        Bonjour,

        Comme indiqué, Flash est en perte de vitesse, les tablettes et smartphones ne le supportant pas. Il conviendrait de convertir ces flv aux formats actuels du web, à savoir mp4 et webm, avec repli flv pou trles anciens navigateurs (Internet Explorer en particulier), par exemple en utilisant ffmpeg ou transcode pour ce faire.

        Pour les galeries de ce type, voir http://extensions.joomla.org/extensi...imedia-display
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X