Comment inserer fichier wmv

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment inserer fichier wmv

    Bonjour

    ayant conçu un panorama avec Microsoft Photorécit 3, j'aimerais l'incorporer dans un article.
    comment faire ? merci

  • #2
    Re : Comment inserer fichier wmv

    Bonjour,

    Le format WMV est du spécifique Microsoft, qui imposera à tes visiteurs d'utiliser Windows pour en avoir une lecture.

    Pour en assurer une lecture avec tout OS et navigateur récent, il serait sage de convertir cette vidéo au formats mp4, ogg et (si le besoin de support d'anciens navigateurs genre IE6 ou 7 est requis, flv) et d'utiliser la balise HTML5 vidéo. http://www.w3schools.com/html/html5_video.asp

    Pour la conversion, ffmpeg, transcode ou vlc font l'affaire. Mais dans tous les cas, s'il y a du son associé, utiliser soit le format mp3 cbr 128k ou aac pour l'encodage sonore).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment inserer fichier wmv

      bonjour

      merci pour la réponse, pour la conversion mp4, ok, mais il est donné en exemple ce code, est-il possible de l'intégrer dans un article avec ma vidéo et movie.mp4 (ma vidéo) mais le .ogg c'est quoi ?

      Code:
      <!DOCTYPE html>
      <html>
      <body>
      
      <video width="320" height="240" autoplay>
        <source src="movie.mp4" type="video/mp4">
        <source src="movie.ogg" type="video/ogg">
        Your browser does not support the video tag.
      </video>
      
      </body>
      </html>

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment inserer fichier wmv

        Le Ogg (ou Vorbis Theora) est comme webm et mp4, un format standardisé pour le web. Pour en savoir plus https://developer.mozilla.org/en-US/..._media_formats

        En général, on fournit les divers types afin que, selon le navigateur utiisé, ce soit le format optimal qui soit utilisé.

        Et pou rintégrer le code dans un article, il suffit de basculer en mode non-wysiwyg de l'éditeur et de l'insérer.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment inserer fichier wmv

          ok merci
          je viens de découvrir que les fichiers mwn ne sont pas pris en charges par joomla 2.5
          et la conversion en mp4 n'est pas excellente

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment inserer fichier wmv

            Le wmv n'étant pas un format web, Joomla! n'aurait aucune raison de tenter de le supporter.

            Pour les conversions, si tu n'es pas habitué, il te faudra faire divers essais, avec des paramètres différents, pour trouver la conversion la plus appropriée.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment inserer fichier wmv

              ok, mais que me conseilles-tu comme outil de conversion ?
              je ne voudrais pas avoir une vidéo style youtub ou là ça fonctionne très bien mais ne reste pas fidèle à notre vidéo une fois lu puisque propose autres.
              merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment inserer fichier wmv

                Envoyé par CBB. Voir le message
                ok, mais que me conseilles-tu comme outil de conversion ?
                je ne voudrais pas avoir une vidéo style youtube ou là ça fonctionne très bien mais ne reste pas fidèle à notre vidéo une fois lu puisque propose autres.
                merci
                Bonjour,

                La première chose à savoir, c'est que youtube n'est pas seul sur le marché, dailymotion et vimeo sont des concurrents sérieux.

                D'un avis personnel, je conseille de déposer ton film sur vimeo : https://vimeo.com/

                Le lecteur est sympa, exemple :




                L'intégration sur Joomla pourra se faire avec les nombreux plugins disponibles comme allvideos player :
                http://www.joomlaworks.net/extensions/free/allvideos ou celui d' electrocity : http://www.st42.fr/joomla-extention/...a-vimeo-plugin (compatible avec Joomla3 )

                Je déconseille fortement de stocker une video et de l'héberger sur son propre site, que l'on soit sur un hébergement mutualisé ou serveur dédié. Bien évidemment des petites videos de quelques secondes peuvent passer en local mais pas un petit film. Mis à part avoir les moyens de stocker sur un serveur special streaming (avec la bande passante nécessaire) ou en cloud video (comme brightcove), les utilisateurs choisissent généralement entre ces trois plateformes... entre youtube, daily motion et vimeo... A toi de faire ton choix.

                Précision : Certains publient également sur les réseaux sociaux comme Facebook qui deviennent aussi des concurrents pour stocker la video mais la qualité ne sera pas la même. D'un point de vue professionnel, youtube est une plateforme qui est intéressante pour la monetisation des réalisations video, dailymotion se defend bien, vimeo s'est plus dirigé vers les créateurs avec une qualité qui ne se dénature pas à la publication (la limite de la gratuité est la taille des fichiers).
                Dernière édition par daneel à 30/08/2015, 17h12
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment inserer fichier wmv

                  merci, suivi conseil
                  le truc après téléchargement extension allvideo et décompression, j'en fais quoi ?
                  merci

                  pour vimeo.com en insertion depuis l'éditeur avec le lien pas moyen, je dois faire quelque chose de spécial
                  Dernière édition par CBB. à 30/08/2015, 17h48

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment inserer fichier wmv

                    Envoyé par CBB. Voir le message
                    merci, suivi conseil
                    le truc après téléchargement extension allvideo et décompression, j'en fais quoi ?
                    merci
                    - publier la video sur vimeo puis récupérer le code ID de la video que l'on trouvera dans l'adresse url de la page publiée chez vimeo (c'est à dire les chiffres qui suivent type https://vimeo.com/22439234 )

                    - Télécharger et installer le plugin pour joomla, n'oubliez de l'activer dans la liste des plugins.
                    AllVideos (by JoomlaWorks) is the universal media player for Joomla and a classic must-have extension for any Joomla based website. Use the plugin to easily embed video &amp; audio content from all major 3rd party media providers (YouTube, Vimeo, Dailymotion, Twitch, Facebook, Flickr, Mixcloud &amp;...


                    - Insérer le code video comme expliqué dans la documentation de allvideos :
                    http://www.joomlaworks.net/docs/allvideos pour vimeo c'est

                    Code HTML:
                    {vimeo}22439234{/vimeo}
                    ... Ce code peut être inséré soit dans un article soit dans un module (module/insertion de contenu personnalisé).


                    Pour info, tu peux lire dans la documentation de allplugins qu'il permet de lire également les fichiers wmv stockés en local. En effet, ce plugin gère bon nombre de formats mais comme expliqué précédemment, il est préférable de passer par un service externe type vimeo ou youtube pour ne pas être ennuyé par les problèmes de débits, lecture, bande passante et autres...
                    Dernière édition par daneel à 30/08/2015, 18h31
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment inserer fichier wmv

                      Un truc sur youtube:
                      Quand on crées une chaine de publication de vidéos, il est possible de restreindre la lecture de celle ci au seul contenu de la chaine, et de restreindre la vision de celle ci aux sules personnes aynt accès a ta chaine.
                      Regardes la partie videos privées et video non repertoriée pour savoir comment faire.

                      Modifiez les paramètres de confidentialité de vos vidéos pour définir où celles-ci peuvent apparaître et qui peut les regarder. Conseil : Vous pouvez aussi modifier les p


                      Ensuite, tu peut recupérer l'id de la vidéo, utiliser allvideos player pour la publier sur ton site uniquement.
                      Ce qui fait que seuls ceux qui passeront sur ton site verront la video, et celle ci ne sera pas visible ni trouvable sur youtube.fr.
                      Et il n y a aucun autre contenu de proposé, normalement.

                      sur vimeo, il faut un abonnement pro ou + important pour cacher une video: v
                      voir ce lien :
                      Dernière édition par lefabdu51 à 31/08/2015, 11h17

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment inserer fichier wmv

                        bonjour

                        merci pour toutes ces explications.
                        pour l'installation de l'extension j'ai : Veuillez saisir un répertoire de packs

                        J'ai procédé de cette façon :
                        téléchargement du pack
                        décompression dans un dossier

                        et c'est ce dossier que j'indique dans installer depuis un dossier,celui de mon PC ou se trouve la décompression

                        merci

                        Je vais regarder aussi pour youtub afin d'une meilleure réalisation de l'existant

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment inserer fichier wmv

                          ce n est pas le bon onglet....
                          j ai l impression que tu as utiliser l onglet installer depuis un dossier au lieu de installer une archive....

                          si tu veut installer une extension en utilisant un dossier,
                          met le contenu de l 'archive dans le dossier /tmp de ton site et ensuite indique /tmp comme dossier....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment inserer fichier wmv

                            merci mais je ne vais pas copier tous les fichiers un par un
                            pour archive mais mettre quel fichier, il y en a un grand nombre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment inserer fichier wmv

                              Normalement pour installler une extension il ne faut pas la dézipper (sauf cas où le fichier comprend "unzip-first" dans son nom).
                              Tu vas dans "installer une archive" tu choisis ton fichier zip, tu cliques sur installé et le tour est joué.
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X