Jomsocial vs Community Builde ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Jomsocial vs Community Builde ?

    Hello

    Je dois faire un choix entre CB et jomsocial pour un "site communautaire"

    sachant que le composant doit
    - communiquer avec facebook et twitter (inscription a partir d'un compte facebook, récupération des messages sur FB et des tweets etc...)
    - compatibilité avec kunena
    - avoir une relativement grande souplesse pour l'integration (template, modules etc..)
    - supporter un nombre relativement important de membre actif (+/- 10.000)
    - bien sur stable et sécurisé
    - "joomla 1.6 ready"
    - gestion des droits d'acces sur 3 niveaux mini
    - gestion de groupe
    - integration de champ personnalisé

    si possible :
    - la possibilité de s'adresser (mail ou mp) à tout ou partie des membres (tous, par grouper, par individu etc.)
    - compatibilité avec un composant annuaire du style sobi ou autre

    par compte par besoin de gestion d'inscription payante ou système de donation...
    j'avoue qu'apres avoir regarder les 2 j'arrive pas a faire un choix objectif

    merci d'avance pour vos retours d'experience

  • #2
    Re : Jomsocial vs Community Builde ?

    Bonjour,

    Les deux solutions te conviendraient, avec une différence notable entre les deux.

    JomSocial te fournir du "install and run", ce qui est pratique, mais pose problème quand tu veux réellement étendre les rpofils.

    Community Builder paraît plus "rustique" au premier abord, mais il est conçu comme un jeu de construction, un noyau simple (mais très bien conçu) et une collection invraisemblable de plugins qui l'étendent dans tous les sens. De plus, il possède des plugins pour un nombre de composants énormes.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Jomsocial vs Community Builde ?

      merci pour les infos

      j'ai pu effectivement constater la multitude d'add on chez CB vers qui je pense me tourner

      J'ai juste une dernière question concernant le fonctionnement des licences pour les produits commerciaux

      - pour jomsocial :
      la version pro parle du support pour un composant
      la version developper parle d'un nombre illimité de domaine

      la version pro est installable sur plusieurs domaines mais on ne beneficie d'un support adapté qu'a un seul ou on ne peut l'installer que sur un seul domaine ? leurs terminologie prête à confusion

      - pour CB, les addons sont instalable sans restriction sur plusieurs domaines il me semble, non ?

      je mets les mains dans le cambouis se Week End pour tester les 2

      Commentaire


      • #4
        Re : Jomsocial vs Community Builde ?

        Bonjour,

        - pour jomsocial :
        la version pro parle du support pour un composant
        la version developper parle d'un nombre illimité de domaine
        Laé formulation n'est pas très claire, mais en général JomSocial exige une licnece par domaine, même si rien ne t'empêche techniquement d'installer une même version sur plusieurs domaines.

        - pour CB, les addons sont instalable sans restriction sur plusieurs domaines il me semble, non ?
        Pour CB, tu n'as aucune restriction, SAUF pour CB Subs, qui lui a besoin d'une licence par site. CB Subs étant une extension de gestion de gros sous (abonnements, c'ets d'ailleurs CB Subs qui gère aussi bien le site Joomlapolis qu ecelui de l'AFUJ ). A part cette exception, pour CB, ton abonnement documentation ou Pro te permet d'utiliser les extensions sur autant de domaines que tu le veux.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X