Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

    Est-il possible d'avoir la "publication" automatique d'un Article personnel rédigé et envoyé par un Membre enregistré ?
    Ceci éviterait un travail fastidieux en backend, et bien des retards éventuels pour l'auteur.
    Merci.

  • #2
    Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

    Oui, avec le plugin CB Blogs
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Oui, avec le plugin CB Blogs
      Merci jise03 !

      Commentaire


      • #4
        Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

        Complément pour jissé03
        N'y a t-il pas confusion entre "articles personnels" & "blog" ?
        Je vois dans CB qu'ils font bien le distinguo (2 onglets différents).
        Moi, je parle bien et uniquement de la gestion d'Articles rédigés par les membres, et associés à leur profil. La saisie et l'enregistrement de tels articles fonctionnent bien: mais ils ne sont que soumis à l'administration qui doit ensuite les publier (ou les effacer).
        Ma recherche: comment faire pour que la publication sur le site soit automatique, sans intervention en backend ? Je ne vois aucun paramétrage dans ce sens.
        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

          Justement, CB Blogs le permet, le terme blog étant là dans une acception un peu particulière. Ce que fait ce plugin est de permettre au membre de poster dans une ou plusieurs catégories, ces catégories et les posts du membre étant des articles au sens Joomla! du terme, et donc publiés en frontal dans les catégories choisies (et un paramètre permet de mettre les nouveaux articles en accueil "épinglés"). Le comportement est le même que pour une rédaction normale, mais CB Blog insère dans le profil, ces articles du membre sous forme d'un blog personnel. l'onglet mes articles étant les publications réalisées hors de ce contexte (et tu peux ne pas publier cet onglet redondant si tu as CB Blogs)

          La seule différence avec un article standard est que CB Blogs bypasse le workflow d'approbation normal.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

            Je te remercie, jisse03, pour ces explications bien nécessaires.
            Mais j'avoue ne pas comprendre "mon" installation: quand je vérifie les plugins CB installés et publiés, je trouve bien "Mamblog Blog" et dans le gestionnaire des onglets de profil CB, je trouve également "Mon Blog" (en relation avec Mamblog).
            Je teste le profil d'un membre enregistré, sur l'onglet "Mon Blog" .... et j'obtiens le message: "Le composant blogger Mamblog n'est pas installé ..."
            Quand tu parles de CB Blog, il s'agit bien de Mamblog Blog ?
            ps: excuse moi, mais j'ai encore besoin de tes lumières pour en sortir. Merci d'avance pour tes contributions.

            Commentaire


            • #7
              Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

              "Mamblog Blog" et dans le gestionnaire des onglets de profil CB, je trouve également "Mon Blog" (en relation avec Mamblog).
              Mamblog est un composant qui existe pour Mambo Server et Joomla! 1.0, mais n'a pas été maintenu par ses créateurs et donc non porté en Joomla! 1.5 et 1.6. Le plugin fourni en standard dans CB provient de ces raisons historiques et du fait que CB reste compatible avec les vénérables ancètres.

              Le message d'erreur est donc normal.
              Quand tu parles de CB Blog, il s'agit bien de Mamblog Blog ?
              Non, absolument pas
              CB Blogs est un des plugins Incubator de Joomlapolis qui est à la fois redoutable de modernité, compatible Joomla! 1.5 et 1.6, très bien écrit. C'ets ce plugin pro qui permet à chaque membre autorisé d'être un auteur du site (au sens articles Joomla!, et sans la contrainte de modération/validation) tout en présentant les articles rédigés par le membre sous forme d'un blog perso sur son profil (avec ou sans commentaires des articles, avec ou sans une note genre j'aime/pas..)
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

                Et voilà, je pense avoir bien compris. Tes explications sont claires.
                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

                  Je décèle 2 points surprenants dans la fonctionnalité de CB 1.4 "Ajouter un article personnel":

                  1. alors que mon paramétrage général de CB spécifie "poids maxi importation image = 2000k octets", toute importation d'image plus lourde est réalisable sans problème (contrôle apparemment inefficace)
                  2. toujours avec cette limite de 2000k octets, l'utilisateur découvre en bas d'écran qu'il peut "télécharger tout fichier <= 10 Mo (en total irrespect du paramétrage de 2000k octets maxi) !

                  Question: est-il possible de modifier ce "10 Mo" ? (je crains que ce soit écrit en dur, pas trouvé dans les paramètres de CB, ni de l'Editeur de textes Tiny MCE).
                  Dernière édition par Visiteur à 31/05/2011, 14h35

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

                    Envoyé par lendrevi Voir le message
                    Je décèle 2 points surprenants dans la fonctionnalité de CB 1.4 "Ajouter un article personnel":

                    1. alors que mon paramétrage général de CB spécifie "poids maxi importation image = 2000k octets", toute importation d'image plus lourde est réalisable sans problème (contrôle apparemment inefficace)
                    2. toujours avec cette limite de 2000k octets, l'utilisateur découvre en bas d'écran qu'il peut "télécharger tout fichier <= 10 Mo (en total irrespect du paramétrage de 2000k octets maxi) !

                    Question: est-il possible de modifier ce "10 Mo" ? (je crains que ce soit écrit en dur, pas trouvé dans les paramètres de CB, ni de l'Editeur de textes Tiny MCE).
                    Là je pense qu'il y a une petite confusion. Par "Ajouter un article personnel", je pense que tu parles de CB Blogs.
                    Une entrée CB Blogs est un article Joomla! au sens propre du terme, et lors de la rédaction, tu es dans la gestion d'articles de Joomla!, et plus dans CB. Les limites de taille imposées sont celles de Joomla! lui même (et de la configuration PHP également) et non plus celle de CB in situ.

                    Ta limite de 200 Ko (2 mégas) reste valide pour les choses du genre CB Gallery, les avatars, etc, mais pas les articles.

                    cette limite est celle de Joomla!, pas de CB, ce n'est rien ce codé en dur, ni nulle part dans le code, c'est uniquement la logique de ce plugin, qui utilise nativement com_content qui est à prendre en compte
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

                      Ok, jisse03. Je ne parlais pas de CB Blogs, mais c'est identique (onglet Articles dans le Profil).
                      Mais penses-tu que je puisse essayer de modifier ce paramètre de 10 Mo maxi dans com_content ... sans créer une quelconque gêne pour le bon fonctionnement de Joomla ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

                        ce n'est pas dans com_content, mais dans le php.ini, le max_upload_size qui fait référence
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          ce n'est pas dans com_content, mais dans le php.ini, le max_upload_size qui fait référence
                          Alors, si je comprends bien puisque le fichier "php.ini" est extérieur à Joomla, une fois placé en exploitation chez un hébergeur, c'est le système informatique de ce dernier qui dictera sa loi.
                          ex: par analogie, en développement local, ce fichier php.ini est attaché à mon serveur Apache en localhost.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

                            Alors, si je comprends bien puisque le fichier "php.ini" est extérieur à Joomla, une fois placé en exploitation chez un hébergeur, c'est le système informatique de ce dernier qui dictera sa loi.
                            Exactement, les paramètres du php.ini sont lus bien avant tout ce que ton Joomla! ou autre script PHP réalise, ce sont ces paramètres qui fixent les limites accordées.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Soumission d'Articles Personnels dans CB 1.4

                              Une dernière question relative à ces "articles personnels":
                              est-il possible et simple de paramétrer l'utilisation en front-end pour que l'utilisateur n'ait nullement accès en dessous du cadre de texte aux paramètres Joomla tels que "métadonnées, ... " ?
                              Ce serait plus simple pour lui et plus sécurisant pour l'administration du site.
                              Dernière édition par Visiteur à 01/06/2011, 21h48

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X