Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

    Bonjour à tous. Ceci est mon premier post. Je débute sur Joomla 1.6 et j'aurai besoin de vos lumières.

    Je veux créer un site ou chaque membre aura un menu personnalisé (catégorie destinée seulement à cet utilisateur ou article destiné seulement à cet utilisateur).

    Exemple :
    Si je suis "pierre", j'ai dans mon menu à droite un lien vers des articles OU des catégories que seul "pierre" pourra voir. En mode visiteurs non enregistrés ... ce menu ne devra pas être visible.

    Si je suis "jérôme", j'ai accès à un autre menu qui est propre à "jérome" OU un lien vers un article que seul "jérôme" pourra voir.

    En gros, je veux que chaque utilisateur ait accès à un contenu qui lui est propre et qui n'est pas visible des autres.

    J'ai essayé de faire cela avec des groupes ... mais j'ai pas vu comment restreindre un article à un groupe spécifique ...

    Si quelqu'un peut m'aider ... ???

    Merci d'avance car je m'arrache les cheveux depuis 3 jours ... et oui, j'aime bien essayer tout seul comme un grand avant de voir que j'y arrive pas.

  • #2
    Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

    tu ne devrais pas plutot t'orienter vers des solutions comme Community builder ?
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

      Envoyé par ced1870 Voir le message
      tu ne devrais pas plutot t'orienter vers des solutions comme Community builder ?
      Merci pour ta réponse ... mais je procède comment exactement ? Je dois installer une extension pour ça ? C'est gratuit ? Payant ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

        Bonsoir,
        Community Builder est gratuit. C'est un composant à télécharger et installer. Tu as plusieurs tutoriels sur ce composant qu'il est facile de trouver sur le net (texte, vidéo, etc..)

        Par contre, il y a une sérieuse question qu'il est nécessaire de se poser : si chaque utilisateur a son menu personnalisé, comment comptes-tu le gérer ? Un menu chacun ? Autrement ?
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

          Bonjour,
          J'ai essayé de faire cela avec des groupes ... mais j'ai pas vu comment restreindre un article à un groupe spécifique ...
          Pour revenir donc à la question de départ : il faut créer pour chaque utilisateur un groupe ET un niveau d'accès.
          Pour Pierre : Groupe de Pierre dont le seul membre est Pierre et Niveau d'accès de Pierre qui contient le seul groupe Groupe de Pide Pierre.
          Ensuite, sur les menus, catégories, article etc. de Pierre, il suffit de choisir le niveau "Niveau de Pierre".

          Reste à espérer qu'il n'y ait pas 3000 utilisateurs comme ça...
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

            C'est ce que je voulais dire : cela risque de tourner rapidement au cauchemar si le nombre d'utilisateurs à gérer individuellement est conséquent !
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

              lol, reste la solution élégante, CB et son plugin CB Blogs, mais CB Blogs rejeté par tous ceux qui veulent du tout gratuit
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

                Bonjour à tous et merci pour vos retours. Effectivement, la solution de plusieurs menus n'est probablement pas la meilleure. Je pensais plustot à la base à un seul menu qui appelle par exemple les articles d'une catégorie ... Si j'étais parvenu à fixer les droits directement sur l'article ... je pense du coup que l'article concerné ne serait affiché que pour son utilisateur dédié ... Mais je ne suis pas arrivé à faire ça.

                En tout cas, je ne trouve pas comment dédier un article à un seul et unique utilisateur ... ?

                J'ai sinon trouvé une autre solution par le biais du composant contact qui présente les contacts sous forme d'articles ... Un contact peut être rattaché à un utilisateur. Ca fait un peu usine à gaz, mais bon...

                Si quelqu'un sait en fait comment je peux tout simplement gérer les utilisateurs au niveau des articles ou des catégories ... je crois que ça résoudrait tout simplement mon problème.

                Merci encore à vous tous et bon début de semaine.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

                  J'ajoute au fait qu'il ne devrait pas y avoir plus de 15 membres différents je pense ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

                    Bonjour,
                    Dans ce cas, personnellement, je conseille GMAccess pour Joomla1.5 qui va te permettre de réaliser ce que tu veux.
                    Attention, l'utilisation de GMAccess demande de bien suivre les règles d'installation donnée sur le site du composant pour éviter de te retrouver avec l'impossibilité d'accéder à certaines parties de ton propre site parce que la config est mal réalisée, mais si tout est correctement fait, c'est le composant qu'il te faut.
                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

                      Envoyé par chabi01 Voir le message
                      Bonjour,
                      Dans ce cas, personnellement, je conseille GMAccess pour Joomla1.5 qui va te permettre de réaliser ce que tu veux.
                      Attention, l'utilisation de GMAccess demande de bien suivre les règles d'installation donnée sur le site du composant pour éviter de te retrouver avec l'impossibilité d'accéder à certaines parties de ton propre site parce que la config est mal réalisée, mais si tout est correctement fait, c'est le composant qu'il te faut.
                      Cordialement,
                      Merci pour ta réponse ... malheureusement, je suis en Joomla 1.6 ! Ce que je trouve bizarre c'est qu'il ne soit pas possible de fixer un utilisateur directement sur l'article ... ? Je me trompe ou cette fonction n'existe pas !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

                        En ce qui concerne le composant Contacts ... je me suis trompé ... ça ne fait pas l'affaire. On ne peut apparemment lier qu'un contact à un utilisateur !
                        C'est vraiment bizarre que Joomla n'intègre pas en natif la fonction des droits en visibilité. En effet, comment gérer un site ou des clients peuvent s'inscrire sur le site pour y retrouver par exemple des informations qui leurs sont destinées !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

                          Peut etre que si je donne un exemple plus précis de ce que je veux ça serait plus simple.

                          Disons que je suis une société de formation et que j'ai 3 clients : pierre, paul et jacques. Je voudrais que quand paul se connecte, il ait accès à ses formations (sous forme d'articles par exemple) et seulement les siennes. Idem pour les autres évidemment. Le but étant que jacques ou pierre n'ait pas accès aux formations de Paul ! C'est quand même étrange que ça n'ait pas été pensé comme fonctionnalité sur un truc aussi poussé que Joomla ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

                            Re,
                            Ce que je trouve bizarre c'est qu'il ne soit pas possible de fixer un utilisateur directement sur l'article ... ? Je me trompe ou cette fonction n'existe pas !
                            J'ai donné la démarche à la page précédente.... http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post747899
                            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

                              Merci beaucoup Grand Schtroumpf ... j'avais essayé une première fois ta démarche mais sans succès. Je viens d'y arriver désormais.

                              Merci à tous. Je vais marquer ce post en résolu ...

                              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                              Re,

                              J'ai donné la démarche à la page précédente.... http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post747899

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X