Gestion des utilisateurs

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Gestion des utilisateurs

Bonjour,
    Je découvre Joomla 1.6.

1) J'ai une équipe de professeurs et j'aimerai que chacun d'eux puisse écrire dans une ou plusieurs catégories en fonction de leur discipline et donc ne puisse pas accéder en "écriture" à certaines catégories. A ce niveau, je ne comprends pas comment faire.

2) Si j'utilise le back-end mais uniquement pour certaines fonctions comment restreindre l'accès?

3) Existe-t-il des composants sous joomla 1.6 pour gérer ses articles à partir du front-end voire du back-end si des restrictions sont possibles. Tous les articles regroupés de façon à y accéder rapidement. Comment les soumettre à la publication, ou informer pour qu'ils soient validés...?

4) Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt des niveaux d'accès par rapport aux groupes

Merci à tous pour votre aide

Re : Gestion des utilisateurs

Bonjour,
    1. crée un groupe professeurs avec inscrits comme parent (on en a besoin au 2) puis par matière avec professeurs comme parent, une catégorie par matière dans laquelle le groupe de la matière a seul droit d'écrire, etc. et mets les professeurs dans le(s) groupe(s) de leur(s) matière(s)

2. donne au groupe professeurs le droit d'aller en admin (configuration générale) et le droit d'accéder au composant (paramètres généraux des articles)

3. Même technique que ci-dessus, avec un groupe perso.

4. Les groupes définissent finement les droits en termes d'action, les niveaux d'accès définissent qui voit quoi.
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 08/06/2011, 23h21
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

[modo]Sujet déplacé en J! 1.6[/modo]
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
        Bonjour,

2. donne au groupe professeurs le droit d'aller en admin (configuration générale) et le droit d'accéder au composant (paramètres généraux des articles)

3. Même technique que ci-dessus, avec un groupe perso.
        Merci grand Schtroumpf pour ta réponse. Je réussi à initier le cas N°1 et j'ai compris le poitn 4.
        Cependant lorsuqe je souhaite permettre l'accés au back-end, toutes les catégories deviennent visibles en front-end et je n'arrive pas à accéder aux articles en back-end.
        Si j'arrive à donner les droits dans le panneau de config je n'arrive pas à afficher l'accès aux articles uniquement?
        "Paramètres générauix des articles" veut dire se connecter en back-end en mode admin puis cliquer sur contenu gestion des articles et enfin paramètres? Cela ne fonctionne pas de mon coté lors je coche accéder et créer?
        Help???

J'ai encore moins compris la réponse pour voir en front-end la liste de tout tes articles sur une seule page.

Merci d'avance pour ta réponse.
        Dernière édition par OhMarGod à 09/06/2011, 18h35

Commentaire

Re,
          Cependant lorsque je souhaite permettre l'accés au back-end, toutes les catégories deviennent visibles en front-end et je n'arrive pas à accéder aux articles en back-end.
          Si tu ne dis pas ce que tu fais, je ne saurai pas te dire ce qui ne va pas. Je ne sais pas si toutes les catégories deviennent visibles en front-end veut bien dire toutes les catégories deviennent visibles en front-end mais iren dans ce que tu as exprimé au dbut ne disait que les catégorie devraient s'afficher en front uniquement pour certains profils.

Si j'arrive à donner les droits dans le panneau de config je n'arrive pas à afficher l'accès aux articles uniquement ?
          Do you speak english ? Ton cas ressembleà ça.
          Tu fais pareil pour le groupe professeur, sauf que tu ne donnes pas les droits de création etc au niveau du composant ("Paramètres généraux des articles"). Tu donneras ce droit pour les groupes "matière" au niveau des catégories "matières".

"Paramètres générauix des articles" veut dire se connecter en back-end en mode admin puis cliquer sur contenu gestion des articles et enfin paramètres?
          Oui ; regarde le tuto

J'ai encore moins compris la réponse pour voir en front-end la liste de tout tes articles sur une seule page.
          ça doit être normal, je n'ai pas l'impression d'avoir croisé cette question, donc je n'y ai pas répondu. Il suffit en théorie de faire hériter toutes les catégories d'article d'une catégorie unique et de demander la liste des articles en demande les articles de toutes les sous catégories. Mais ça peut devenir lourd...
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X