Bonjour à toutes et à tous !
j'expose le contexte : je gère le site d'une asbl artistique qui comporte de nombreux groupes. Chaque membre est sujet à un changement de groupe chaque année (il évolue en fonction de son âge par exemple).
Je compte créer un espace membre sur leur site internet où chaque groupe aurait accès à une partie qui lui est spécifique (afin de ne pas mélanger les infos entre groupes par ex).
Tant qu'il n'y a pas grand monde, je peux donner des droits d'accès (que j'ai créé au préalable) au cas par cas, au fur et à mesure des inscriptions. Mais ceci ne sera plus gérable lorsque j'aurais 1000 membres qui, chaque année, changerons de groupes.
Ma question est donc :
Est-il possible de faire en sorte que, lors de son enregistrement sur le site, l'utilisateur puisse choisir lui-même son niveau d'accès parmi plusieurs (hormis les niveau de type admin) et donc puisse le modifier via son profil par la suite ?
J'espère que j'ai été clair :s
Un tout tout grand merci si vous savez m'apporter un élément de réponse !
j'expose le contexte : je gère le site d'une asbl artistique qui comporte de nombreux groupes. Chaque membre est sujet à un changement de groupe chaque année (il évolue en fonction de son âge par exemple).
Je compte créer un espace membre sur leur site internet où chaque groupe aurait accès à une partie qui lui est spécifique (afin de ne pas mélanger les infos entre groupes par ex).
Tant qu'il n'y a pas grand monde, je peux donner des droits d'accès (que j'ai créé au préalable) au cas par cas, au fur et à mesure des inscriptions. Mais ceci ne sera plus gérable lorsque j'aurais 1000 membres qui, chaque année, changerons de groupes.
Ma question est donc :
Est-il possible de faire en sorte que, lors de son enregistrement sur le site, l'utilisateur puisse choisir lui-même son niveau d'accès parmi plusieurs (hormis les niveau de type admin) et donc puisse le modifier via son profil par la suite ?
J'espère que j'ai été clair :s
Un tout tout grand merci si vous savez m'apporter un élément de réponse !