Bonjour à tous,
Je cherche a savoir où est-ce que Joomla enregistre les informations relatives aux droits d'un groupe (droit d'éditer par exemple). Perso je trouverai logique de stocké cela dans une table de la base de donnée, mais je n'ai rien trouvé de conluant...
Ce que j'ai pu constaté c'est ;
- un article est enregistré dans la table "jos_content"
- la table "jos_content" contient un champs "access"
- le champ "access" stock l'id du viewlevels
- la table "jos_viewlevels" contient un champs "rules"
- le champ "rules" contient les id des groupes qui la compose
- la table "jos_user_usergroup_map" permet de lier les table "jos_users" et "jos_usergroups"
Tous cela permet de retrouver le groupe/l'utilisateur qui a le droit d'accéder/d'éditer l'article mais pas de savoir comment Joomla sait quel droit a le groupe/utilisateur ??? et où est stocké cette information ???
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Je cherche a savoir où est-ce que Joomla enregistre les informations relatives aux droits d'un groupe (droit d'éditer par exemple). Perso je trouverai logique de stocké cela dans une table de la base de donnée, mais je n'ai rien trouvé de conluant...
Ce que j'ai pu constaté c'est ;
- un article est enregistré dans la table "jos_content"
- la table "jos_content" contient un champs "access"
- le champ "access" stock l'id du viewlevels
- la table "jos_viewlevels" contient un champs "rules"
- le champ "rules" contient les id des groupes qui la compose
- la table "jos_user_usergroup_map" permet de lier les table "jos_users" et "jos_usergroups"
Tous cela permet de retrouver le groupe/l'utilisateur qui a le droit d'accéder/d'éditer l'article mais pas de savoir comment Joomla sait quel droit a le groupe/utilisateur ??? et où est stocké cette information ???
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Commentaire