Ajout de champs dans le formulaire "Création de compte"

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ajout de champs dans le formulaire "Création de compte"

Bonjour à tous,

Je me lance dans la création d'un site avec Joomla 1.6. Afin de gérér le plus finement possible les utilisateurs, je souhaiterais ajouter des champs dans le formulaire " Création de compte" afin de pouvoir associer les utilisateurs au groupe le plus approprié.

Est-il possible de modifier ce formulaire ?

Merci pour votre aide
    Amicalement
    Jipé57

Re : Ajout de champs dans le formulaire "Création de compte"

Il est possible dans J1.6 (et 1.7) d'activer un plugin nommé Utilisateur - Profil, qui permet de rajouter un certain nombre de champs lors de la création de compte. A voir.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Un grand merci à toi lesoutier.

Effectivement ce plugin offre la possibilité d'ajouter un certain nombre de champs supplémentaires. Ces champs sont déjà "prédéfinis", penses-tu qu'il est assez facilement possible de modifier ce plugin pour ajouter des champs spécifiques ?

J'ai remarqué que la table jos_user_profiles est relativement dynamique pour pouvoir accueillir des "profil_key" et des "profil_value" additionnels. Mais je ne maitrise encore pas encore la complexité de modification des formulaires de gestion de ces données.

Amicalement
      Jipé57

Commentaire

Je n'ai pas vraiment creusé, j'avais juste besoin pour un test de quelques champs type adresse, et je ne suis pas allé plus loin. Je pense en tout cas qu'il doit être possible de modifier les intitulés des divers champs en modifiant le fichier language du plugin, mais je n'ai pas essayé.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

[Réglé] Ajout de champs dans le formulaire "Création de compte"

J'ai effectivement réussi à ajouter un champ supplémentaire, en modifiant les fichiers du plugin et le fichier de language. Et ceci sans modifier les champs prédéfinis nativement dans le plugin.

Encore tous mes remerciements
          Bien amicalement
          Jipé57

Commentaire

Attention : si une mise à jour système est faite sur ce fichier, tu perdras tes modifications !
            Il faut le cloner sous un autre nom pour ne pas risquer de tout perdre.
            Si je ne me trompe, ce plugin est plutôt un modèle sur lequel se baser pour en créer un personnalisé.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X