Bonjours à tous,
Depuis que j'utilise Joomla, j'était seul à gérer mon site mais maintenant j'ai des membres actifs qui commence à rédiger des articles et j'aurai besoin de conseils sur la gestion des droits. Pour moi c'est tout embrouillé dans ma tête.
J'ai les groupes utilisateurs suivants :
avec les niveaux d'accès suivant :
avec les utilisateurs suivant et les droits que je recherche à appliquer :
Je pense avoir fait la moitié du parcours mais ma gestion des niveaux d'accès me semble bancale et j'aurai besoin de conseils sur la gestions des droits pour les utilisateurs.
Depuis que j'utilise Joomla, j'était seul à gérer mon site mais maintenant j'ai des membres actifs qui commence à rédiger des articles et j'aurai besoin de conseils sur la gestion des droits. Pour moi c'est tout embrouillé dans ma tête.
J'ai les groupes utilisateurs suivants :
Public
|— Client 1 (dans quel cas l'utiliser ???)
|— Enregistré 43
|—|— Auteur 3
|—|—|— Fournisseur 1
|—|—|— Rédacteur 1
|—|—|—|— Éditeur 1
|— Gestionnaire
|—|— Administrateur
|— Super Utilisateur 1
|— Client 1 (dans quel cas l'utiliser ???)
|— Enregistré 43
|—|— Auteur 3
|—|—|— Fournisseur 1
|—|—|— Rédacteur 1
|—|—|—|— Éditeur 1
|— Gestionnaire
|—|— Administrateur
|— Super Utilisateur 1
Accès Administration (groupe Auteur, Fournisseur, Rédacteur, Éditeur, Gestionnaire, Administrateur, Super Utilisateur)
Accès Client (groupe Client)
Accès Enregistré (groupe Client, Enregistré)
Accès Public (groupe Public)
Accès Client (groupe Client)
Accès Enregistré (groupe Client, Enregistré)
Accès Public (groupe Public)
- 1 utilisateur qui peut modifier seulement certains articles spécifique et sa fiche contact
- 2 utilisateurs qui peuvent créer/modifier les articles de certaines catégories spécifique et leurs fiches contact
- 1 utilisateur qui peut créer/modifier/archiver tous les articles et sa fiche contact sauf ceux de catégories spécifique
- 1 utilisateur (correcteur) qui peut modifier tous les articles (pas de fiche contact)
Je pense avoir fait la moitié du parcours mais ma gestion des niveaux d'accès me semble bancale et j'aurai besoin de conseils sur la gestions des droits pour les utilisateurs.
Commentaire