Accès aux niveaux d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Accès aux niveaux d'accès

    Bonjour,

    Par défaut dans Joomla, tout utilisateur créant un nouvel article peut choisir le niveau d'accès de son article parmi les choix disponibles. C'est à dire qu'un utilisateur ayant seulement le niveau d'accès publique pourra publier des articles de niveau d'accès spécial.

    Pour le site que je construis, je voudrais ne permettre à l'utilisateur de ne choisir que les niveaux d'accès qui lui sont attribués par soucis de sécurité et d'organisation sur le site. Est-ce possible de configurer ceci dans Joomla sans/avec l'aide d'un composant externe?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Accès aux niveaux d'accès

    Personne? Je suppose que c'est pas un problème courant... C'est pourtant quelque-chose qui me semblerait logique d'intégrer au vu de son utilité.

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès aux niveaux d'accès

      Par défaut dans Joomla, tout utilisateur créant un nouvel article peut choisir le niveau d'accès de son article parmi les choix disponibles. C'est à dire qu'un utilisateur ayant seulement le niveau d'accès publique pourra publier des articles de niveau d'accès spécial.
      C'est certainement possible en modifiant le fichier d'édition d'article par surcharge. En récupérant la valeur du groupe de l'utilisateur dans les variables Joomla

      Pour le site que je construis, je voudrais ne permettre à l'utilisateur de ne choisir que les niveaux d'accès qui lui sont attribués par soucis de sécurité et d'organisation sur le site. Est-ce possible de configurer ceci dans Joomla sans/avec l'aide d'un composant externe?
      Pour chaque article tu peux préciser quel groupe à le droit de le modifier, pour la publication ... je ne sais pas
      Tu peux également attribuer plusieurs niveaux à un seul utilisateur

      C'est pourtant quelque-chose qui me semblerait logique d'intégrer au vu de son utilité
      Oui ... et non, en réalité peu en ont besoin, c'est pour ça que les composants existe.
      Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
      - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
      - Communauté Joomla Belge sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès aux niveaux d'accès

        sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Gestion des utilisateurs
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès aux niveaux d'accès

          Bonjour, et merci pour la réponse.
          Cependant, elle ne répond pas tout à fait à ma question puisqu'il s'agit bien de proposer à quel niveau d'accès l'article en cours de publication sera accessible en fonction des accès de l'utilisateur.
          Gérant un site à niveaux d'accès divers, il est impensable pour moi de proposer à un utilisateur de base de publier des articles de niveau d'accès spécial auquel lui-même ne pourra donc pas accéder.

          La première citation que vous avez faite ne concernait que le constat du fonctionnement actuel de Joomla. D'autres idées sur le sujet? Apparemment il n'existe pas de module pour faire cela, tout du moins de ce que j'en ai vu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès aux niveaux d'accès

            Envoyé par jb2b38 Voir le message
            La première citation que vous avez faite ne concernait que le constat du fonctionnement actuel de Joomla. D'autres idées sur le sujet? Apparemment il n'existe pas de module pour faire cela, tout du moins de ce que j'en ai vu.
            La surcharge? Elle peut modifier le comportement de Joomla
            C'est à dire qu'un utilisateur ayant seulement le niveau d'accès publique pourra publier des articles de niveau d'accès spécial.
            Tu peux en effet sans installer le module mais en faisant une surcharge (donc un tout petit peu de développement) faire en sorte que seul les niveaux choisi s'affiche pour la publication en fonction de l'utilisateur:
            Code:
            Si niveau = rédacteur alors afficher l'option rédacteur
            Si niveau = administrateur alors afficher l'option administrateur
            Si niveau = X alors afficher option X ...
            Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
            - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
            - Communauté Joomla Belge sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès aux niveaux d'accès

              A mon niveau je risque surtout d'enrayer Joomla si je touche au code. Je ne saurais pas vraiment où le modifier ni comment... Je préfèrerais passer par le module dont tu parles, tu pourrais le nommer?
              Merci pour tes réponses!

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès aux niveaux d'accès

                Il s'agit du fichier template default du composant com_content (par défaut dans joomla)

                En faisant une surcharge tu n'as rien à craindre car dès que tu enlève ta surcharge l'effet disparait.
                Voilà comment faire:
                1. copier le fichier : module components/com_content/views/article/tmpl/default.php
                2. créer le dossier /templates/tonTemplate/html/com_content/views/
                3. colles-y le fichier default.php et modifie-le (normalement c'est surtout du html dans lequel tu devra inséré ton code conditionnel)


                page d'explication de la surcharge Joomla
                Dernière édition par wworld à 16/09/2011, 14h56 Raison: ajout d'une URL
                Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
                - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
                - Communauté Joomla Belge sur Facebook

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X