est-t-il possible?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• est-t-il possible?

(Excuser moi si ce sujet n'est pas a sa place, j'ai pas trouver mieux, et pour le titre non plus )
    Je suis nouveau, je cherchais de quoi faire un site complet, simple extensible, j'ai trouver joomla! Je remercie l'équipe de mettre a disposition un logiciel pareil, avec toutes ses fonctionnalités, avec un super forum et tout ca gratuitement Merci !!

J'ai lu les deux tiers de joomla pour les nuls et survoler le reste

Voilà les questions que je me pose:
    #Existe-t-il des problèmes avec l'hébergeur ovh.com et joomla! ?
    Quelles sont les possibilités de forum intégré ?
    #peut-t-on avoir plus que 3 groupes d'utilisateurs ? (Pour le forum autant que le site lui-meme)
    Un chat peut-t-il etre mis en place, même question pour une conférence ?
    Le site possède t-il un traducteur de langue pour traduire la totalité du site et du forum?
    #est-t-il possible d'avoir une organisation pareil pour les articles (cela pour distinguer les informateurs et les informés, et empêcher sur chacun puisse modifier le travail d'un autre)

le sujet
    Les "journalistes"
    journaliste 1
    journaliste 2
    journaliste ...
    les visiteurs-membres
    visiteur 1
    visiteur 2
    visiteur...
    Mes problèmes pourrait être résolu en faisant co-exister joomla! Et un autre logiciel de forum mais si on peut rester fidèle a votre logiciel...

Ps: les questions précéder d'un "#" sont celles auxquelles j'attend une réponse, les autres ont sûrement déjà etait poser et je vais chercher par moi -même

Re : est-t-il possible?

salut, je peux répondre a cette question :
    Existe-t-il des problèmes avec l'hébergeur ovh.com et joomla! ?
    la réponse est non !. je suis chez OVH sur un hébergement mutualisé, et je n'ai absolument aucuns soucis avec joomla, il faut juste l'installer par toi-même et pas le package qu'ils proposent dans le manager.
    visitez mon site http://www.ce-informatique.be

Commentaire

Les nouveau se serrent les coudes merci , ca me rassure sur ce point

Commentaire

pour cette question
        #peut-t-on avoir plus que 3 groupes d'utilisateurs ? (Pour le forum autant que le site lui-meme)
        je pense que oui, a partir de la version 1.6 (et maintenant 1.7) c'est pris en charge si je ne me trompe pas

arretez-moi si je dit des conneries :-)
        visitez mon site http://www.ce-informatique.be

Commentaire

Avec la gestion des groupes et droits d'accès de la version 1.6, tu peux ne permettre l'accès qu'à certaines parties du site à certains groupes.
          C'est un modo Robert qui l'as dit

Mais la grande question qui reste c'est pour le mise en forme indiquer au dessus
          il faudrais qu'un administrateur poste le sujet, que chacun des journaliste puissent poster son reportage et en bas que les membre puisse poster leur avis

Commentaire

Bienvenue !

Ce n'est pas simple à faire au début, tant qu'on a pas compris le fonctionnement des groupes et des droits d'accès, mais c'est très puissant.

Pour répondre à une partie des question du premier message :
            - pour OVH je confirme entièrement ce qu'a écrit ceb1977
            - il existe plusieurs forums intégrés, le plus fréquemment utilisé étant probablement Kunena
            - on peut donc avoir de multiples groupes avec des droits spécifiques (http://docs.joomla.org/ACL_Tutorial_for_Joomla_1.6) dans le CMS (je n'ai pas testé les forums en 1.7, mais j'imagine qu'ils utilisent aussi ces groupes avancés)
            - il existe des extensions de chat ; par contre, pour des conférences, je ne connais pas
            - pour la traduction, j'imagine que tu la veux automatique. J'ai vu sur certains sites l'intégration du système Google, mais personnellement, je n'apprécie guère... et je ne sais pas si c'est capable de traduire un forum. Par contre, il existe en version 1.5 (pas encore en 1.7) JoomFish pour gérer ces traductions (manuelles) du contenu, et la version 1.7 permet de faire du site multilingue, mais là encore intégralement manuel.
            - pour pouvoir écrire un article, il faut soit un statut d'auteur, soit faire partie d'un groupe précis créé spécialement, avec des droits spécifiques. Pour ne prendre que l'exemple de l'auteur dans la version 1.5 (et par défaut également en 1.7), celui-ci peut créer des articles, il pourra les modifier lorsqu'un membre à statut plus élevé les aura publiés, il ne pourra pas les supprimer, et il ne pourra pas non plus toucher aux articles d'autres auteurs.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Quand on parle du loup, on en voit la queue
              Merci de ta réponse détaillé
              Je vais faire des recherches a partir de tous ca
              Si dans le forum on peut mettre des sujets privés pour la staff, pas besoin de conférences
              la traduction serais automatique pour le forum (sinon j'ai pas fini ) mais manuel pour les articles. (Ca fait plus sérieux )
              Et pour la mise en page j'ai deux idées :
              -faire un article où seul les administrateurs et les journalistes peuvent posté et on ajoute une extension de commentaire que les membres peuvent utilisés en dessous
              Ou
              -faire un article en duo, un pour les admin-journalistes, et l'autre pour les commentaires des membres
              Incrustée la page web du deuxième dans le premier

L'une des deux serais possible?
              Aurez-tu une adresse de site utilisant un forum?

Merci encore de l'aide apportée

Commentaire

Bonjour,
                Juste pour intervenir sur l'exetension "chat". Avec fbchat sur J1.6, tout allait bien, mais elle ne fonctionne pas avec J1.7( en tout cas pas avec moi ;-( ) La question est donc, y a t-il un petit truc similaire pour J1.7 ?
                ( ps: pas facile de regrouper ce qui est compatible J 1.7... )

Commentaire

sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Gestion des Utilisateurs
                  sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                  http://virtuemart.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X