Gestion niveau accés composant utilisateurs en back end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion niveau accés composant utilisateurs en back end

    Bonjour,

    Grâce au forum et à la doc de Joomla dont je recommande cet article, je suis parvenu à configurer correctement un groupe et les niveaux d’accès qui vont bien afin de donner accès au back office que à certains composants, pour mon cas Articles, Liens Web, et Utilisateurs.

    Idée = un profil pseudo-admin permettant de gérer le site à minima pour des personnes impliquées, et d'activer les comptes des membres (c'est une asso).

    Cela fonctionne bien, sauf pour le composant utilisateurs pour lequel je ne parviens pas à trouver le bon réglage permettant de donner accès à Activer, Bloquer, Débloquer, sans qu'il soit possible de modifier les users de façon à leur attribuer un niveau d’accès, voire même en bloquer un en particulier.

    Idée = un user crée son compte, il est par défaut en Enregistré, le pseudo-admin peut l'activer, mais pas modifier ses infos ni ses niveaux d’accès. Idéalement, il pourrait lui attribuer des niveaux mais pas celui SuperUser.

    Voir fichier joint: Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : NiveauAcc.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 29,1 Ko 
ID : 1814204

    Si j'autorise Modifier, tout est modifiable y compris l'attribution des niveaux, donc potentiellement on peut attribuer les niveaux et donc super-user.
    Si j'interdis Modifier, les boutons Activer, Bloquer, ... sont accessibles mais on ne peut pas choisir un user pour lui appliquer l'action .... !

    N'étant pas expert sur le sujet, si quelqu'un peut aider sur ce sujet ce serai super !

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Gestion niveau accés composant utilisateurs en back end

    J'ai fait des tests, et ce qui est vraiment bizarre c'est qu'avec le paramètre Modification positionné à non autorisé, dans le back-end il est possible de cliquer sur le bouton correspondant à l'action désactiver, mais cela n'a aucun effet ...
    Est-ce qu'au final cela pourrait être un bug de la version 1.7 ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion niveau accés composant utilisateurs en back end

      sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Gestion des Utilisateurs
      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
      http://virtuemart.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion niveau accés composant utilisateurs en back end

        Bonjour,
        Désolée, mais je ne parviens pas à trouver le sujet déplacé. Peut-on avoir un lien?
        Merci

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X