auto-assignation groupe à l'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • auto-assignation groupe à l'inscription

    Bonjour,

    Je découvre cet excellent outil qu'est joomla mais après une semaine de recherche infructueuse (je m'y prends peut-être mal ) je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon soucis...

    En fait sur le site que je construis, il y aura 2 groupes personnalisés d'utilisateurs qui auront chacun accès à une partie du site. Je n'ai pas de problème pour la création des groupes et la gestion des accès aux pages et menus suivant le groupe cependant je voudrais que, lors de l'inscription d'un utilisateur, celui-ci ait un menu déroulant avec les 2 groupes et qu'à la fin de son inscription il soit automatiquement assigné au groupe qu'il aurait choisi sans intervention de l'administrateur du site. J'ai rajouté le menu déroulant mais je bloque pour l'assignation auto au groupe choisi...

    Y aurait-il une solution à ce problème? J'imagine que oui, je ne dois pas être le premier à désirer cela sur mon site

    Pour le moment je travaille avec joomla 1.7 et CB 1.7.

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront aider le newbie que je suis
    Dernière édition par snots à 19/09/2011, 13h44

  • #2
    Re : auto-assignation groupe à l'inscription

    Je ne vais malheureusement pas te donner de réponse car je me pose exactement la même question. En fait je pensais tout naturellement que cela serait faisable en passant aux nouvelles versions de joomla 1.6 et 17. Grosse déception, lol...
    Et oui,je pensais qu'avec les nouveautés (mvc, programmation orienté objet) ce genre de choses seraient incluses.

    Je ne sais pas vers quelles pistes me tourner, j'ai regardé s'il existe une extension CB, mais rien de ce côté là sur le site joomlapolis. J'ai fait un petit tour sur http://extensions.joomla.org, mais sans succès non plus, il y avait simplement des extensions payantes permettant à un utilisateur de choisir un groupe "jomsocial" à l'inscription.(donc rien à voir avec des groupes joomla, et encore moins avec CB).

    J'ai l'impression qu'il reste trois possibilités:
    -un hack(mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus propre ni de plus simple). Il y a de très bon hacks, mais quand il faut changer joomla de version c'est pas le bonheur en général.
    -espérer la création d'une nouvelle extension.
    -Où attendre tout simplement les futurs versions de joomla.

    Bon, je sais c'est pas très réjouissant, mais c'est de cette manière que je commence à voir la chose.

    Mais peut-être que nous nous trompons...Si une personne pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis?
    Où bien même n'avons nous pas vu que joomla pouvait faire cela de façon native?
    Où encore peut-être avons nous même tord d’espérer, lol?

    Si une personne pouvait nous répondre...

    Commentaire


    • #3
      Re : auto-assignation groupe à l'inscription

      Bonjour,

      Envoyé par melimesmots Voir le message
      -un hack(mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus propre ni de plus simple). Il y a de très bon hacks, mais quand il faut changer joomla de version c'est pas le bonheur en général.
      Un hack n'est jamais bon!!! Il y a toujours une manière propre de faire les choses surtout avec les dernières versions de Joomla.

      Envoyé par melimesmots Voir le message
      espérer la création d'une nouvelle extension.
      Il faut avoir un peu de change et attendre que quelqu'un en ai vraiment besoin et surtout le diffuse à la communauté.

      Envoyé par melimesmots Voir le message
      Où attendre tout simplement les futurs versions de joomla.
      Avec un peu de change mais c'est pas sûr du tout.

      A mon avis la seule manière de le faire est de créer un petit composant qui permettrait d'afficher une page qui permettrait de choisir le groupe.
      Il faudrait mettre l'utilisateur dans un premier groupe et après inscription le rediriger sur la page du composant créé.
      Il faut un peu coder, y a pas le choix...

      Damien
      www.Crac-Design.com

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X