Installation de Community Builder impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation de Community Builder impossible

    Bonjour,

    Je suis sous Joomla 1.7 et j'essaye d'installer Community Builder.
    J'ai téléchargé la dernière version depuis le site officiel et quand je veux commencer l'installation avec le composant "comprofiler", ca tourne ca tourne et rien, la page d'installation de l'administration des extensions revient au début.

    J'ai essayé avec l'archive zippée et depuis un dossier par ftp, mais rien ne change, je clique sur Installer, ca tourne, ca tourne environ 20 secondes et rien ne se passe.

    Merci de vos réponses et de votre aide !

    Bien cordialement

  • #2
    Re : Installation de Community Builder impossible

    Bonjour,
    tu es en local, chez un hébergeur ?
    Ça sent l'hébergement poussif qui coince, l'installation de CB étant un gros morceau.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de Community Builder impossible

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      tu es en local, chez un hébergeur ?
      Ça sent l'hébergement poussif qui coince, l'installation de CB étant un gros morceau.
      Je suis chez un hébergeur : LWS sur Alice
      Merci de votre aide !

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de Community Builder impossible

        Re,
        commence par essayer l'installation "depuis un dossier" : décompresse le zip d'installation, monte-le par FTP dans le dossier TMP à la racine de ton site, et utilise Installer depuis un dossier dans la gestion des extensions.
        Tu va gagner le transfert+la décompression, ça peut suffire...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation de Community Builder impossible

          Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Re,
          commence par essayer l'installation "depuis un dossier" : décompresse le zip d'installation, monte-le par FTP dans le dossier TMP à la racine de ton site, et utilise Installer depuis un dossier dans la gestion des extensions.
          Tu va gagner le transfert+la décompression, ça peut suffire...
          Comme je l'ai expliqué dans mon premier message, j'ai déjà testé depuis le dossier par ftp, j'ai exactement le même résultat.

          Merci bien de vos réponses mais je n'avance guère . . .

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation de Community Builder impossible

            Re,
            reste la solution de rapatrier tout en local, installer en local, remonter tout...
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation de Community Builder impossible

              Oui je vais essayer mais cela ne m'enchante pas bien . . .

              Merci beaucoup de votre aide et si jamais une lumière vous venait n'hésitez pas à me faire signe

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation de Community Builder impossible

                Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                Re,
                reste la solution de rapatrier tout en local, installer en local, remonter tout...
                Oui effectivement je viens d'essayer en local, l'installation se fait sans souci.
                Pouvez vous me dire comment faire pour rapatrier du local ou serveur web et quels sont les fichiers à modifier ?? je suis novice et j'aimerais bien des explications.

                Merci de votre aide !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation de Community Builder impossible

                  Bonjour,
                  ça dépend...
                  Moi j'avais dit : rapatrier tout en local, installer en local, remonter tout
                  Donc si c'est bien ce que tu as fait, j'aurais tendance à dire : comme à l'aller mais à l'envers
                  Sinon tu risque de perdre le contenu que tu aurais mis en ligne...

                  Donc en dehors de ces considérations, pas de détail : remontée par FTP de tout les dossiers fichiers SAUF CONFIGURATION.PHP sur l'hébergement, export de la base pas phpMyAdmin et remondée idem dans la base de l'hébergeur.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation de Community Builder impossible

                    Oui d'accord, ben non, j'ai un autre joomla sur le local

                    Donc, si je résume la situation, il faut que je mette mon joomla actuel sur mon hébergement, sur mon local, je fais l'install de CB et je remets le tout sur mon hébergement par ftp, sauf le fichier de configuration.

                    J'ai tout bon ?

                    Et ce fichier de configuration j'en fait quoi ?

                    Je sais je suis un peu bête, mais c'est juste qu'il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne

                    Ben dis donc, je ne suis pas encore rendu, pouuuuuu

                    Merci beaucoup de cette aide précieuse sans laquelle je serais inccapable de manoeuvrer ce Joomla (je dois dire qu'au vu de toutes les difficultés que je rencontre avec ce programme, je me demande si je vais pas laisser tomber . .. ) attend, à chaque fois que je veux ajouter un truc il me faut 8 jours pour le faire fonctionner et encore si ça marche au final !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation de Community Builder impossible

                      Re,
                      Donc, si je résume la situation, il faut que je mette mon joomla actuel sur mon hébergement, sur mon local, je fais l'install de CB et je remets le tout sur mon hébergement par ftp, sauf le fichier de configuration.
                      J'ai tout bon ?
                      Oui

                      ce fichier de configuration j'en fait quoi ?
                      Je préfère l'appeler par son nom : configuration.php pour éviter tout malentendu.
                      Une fois fait ta copie à l'aller, tu l'écrases par celui de ton autre installation locale, puis tu le modifies pour lui mettre bon nom de base de données, les bons chemins dans $log_path et $log_tmp.

                      Au retour tu n'en fais rien, tu ne le copies surtout pas : du coup tu garderas sur l'hébergement l'ancien qui est bon.
                      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation de Community Builder impossible

                        Bien ok, je vais essayer tout ça dès demain, je vous tiens au courant de l'avancement des choses et du résultat.

                        Encore merci !
                        Bien cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation de Community Builder impossible

                          Bonjour,

                          Bien, j'ai donc réaliser le transfert depuis ftp en local suivant la procèdure que vous m'avez décrite. Je crois que nous avons omis un souci majeur c'est la Base de Données ! J'ai effectué une sauvegarde que j'ai importé depuis mon local et j'ai du modifier le fichier de configuration avec le nom des tables qui était différent. Au final tout fonctionne parfaitement sur le local. J'ai installé CB et tous les modules, il fonctionne aussi très bien.

                          J'ai toutefois deux questions, la première existe t'il un tuto ou un manuel en Français pour la configuration et la gestion de CB ? autre que celui que j'ai utilisé ici qui décrit uniquement l'installation et la mise en oeuvre, il me faudrait un truc plus détaillé.

                          Deuxièment, il est apparu un truc bizarre d'un seul coup sur l'administration de Joomla, à savoir que lorsque je vais dans la gestion des extensions, j'ai une fenêtre avec plusieurs onglets, installation, mise à jour, gestion, découvrir et avertissement. Jusqu'à présent je pouvais facilement aller dans gestion pour modifier, supprimer ou éditer les différents composants installés. Depuis hier d'un seul coup, lorsque je clique sur l'onglet gestion, ça tourne ça tourne et une page blanche s'affiche, je ne peux donc aller sur cet onglet, c'est le seul qui bloque. Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour résoudre cette énigme ?

                          En conclusion, dès que je pourrais à nouveau aller sur la gestion des composants et terminer mes installations en local, je vais procèder à l'opération inverse pour remettre Joomla par ftp sur mon hébergement, en tenant compte du changement du nom des tables de la base de données dans mon fichier configuration.php et en important ma base de données modifiée sur le local.

                          Je ne sais si j'ai été assez clair dans mes explications, et j'attends vos réponses à mes questions, en vous remerciant par avance de votre aide.

                          Bien cordialement

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X