enregistrement, connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] enregistrement, connexion

    Bonjour,

    J'ai encore un problème à vous exposer...

    L'utilisateur qui se connecte fait parti du groupe "enregistré". Et une fois connecté, il arrive sur un article de bienvenue et il a un menu spécial "enregistrés" lorsqu'il se promène dedans sa fonctionne mais dès qu'il clique sur un lien de menu qui le ramène à la page par défaut du site, son menu disparaît.

    Et par exemple, il peut recevoir le message que son identifiant ne correspond pas au mot de passe alors qu'il a encore accès au menu "enregistrés" et en plus, quand il clique "se déconnecter" ça ne le déconnecte pas forcément.

    Enfin voilà plusieurs problèmes qui proviennent peut-être tous d'endroits différents.

    Vous pouvez tenter l'expérience par vous-même sur www.fitness-energie.ch

    Merci d'avance.
    Dernière édition par jess68 à 01/11/2011, 16h53

  • #2
    Re : enregistrement, connexion

    Bonjour,
    Je viens de faire un test (compte testtest...à supprimer )
    Et cela ne m'a donné aucune erreur... J'ai navigué à droite à gauche dans les menus sans avoir le moindre souci..
    Une petite chose à vérifier : ton accès internet et ton navigateur ne bloque pas les cookies ? Parce que cela pourrait ressembler à une perte de session avec Virtuemart...
    Essaye d'un autre ordinateur que celui que tu utilises déjà pour voir si tu reproduis le même problème et savoir si cela provient de ton navigateur.
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : enregistrement, connexion

      Merci pour ta réponse rapide!

      Effectivement si je mets mon site dans la liste des sites approuvés par mon navigateur je n'ai plus de problèmes. Mais alors comment faire pour que ce problème ne se pose chez personne? Il faudrait peut-être un message dans le style " vous devez autoriser les cookies sur ce site" comme on voit parfois...

      Est-ce que tu as pu te déconnecter du site? Des fois j'ai le bouton deconnexion qui apparaît ( mais il ne me déconnecte par pour autant lorsque je clique dessus) et d'autres fois j'ai simplement la case identifiant et mot de passe (qui sont vides)...

      Encore merci

      Commentaire


      • #4
        Re : enregistrement, connexion

        Je viens d'y retourner...et je n'ai pas vu de bouton "se déconnecter"... et si je clique sur le lien "connexion", je n'ai plus ton menu membre...
        A mon avis, il y a quelques soucis qui traine quand même en plus du problème potentiel de cookies...
        Quelle version de VM utilises-tu ?
        Dans la configuration, y'a t'il bien la case "vérifier cookies" activée ?
        As-tu essayé de désactiver le SEF pour faire un test et savoir si cela vient de là ?
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : enregistrement, connexion

          Je n'ai pas Virtuemart, j'ai la version gratuite d'hikashop.

          Désactiver le SEF n'a rien changé. Hum...et ou tu vois "vérifier cookies"?

          Commentaire


          • #6
            Re : enregistrement, connexion

            Bonjour,
            "Vérifier Cookies" existe dans Virtuemart : je ne connais pas Hikashop...
            Le module de login semblait celui de VM, d'où mon erreur...
            Du coup, je ne vais pas pouvoir t'aider efficacement avec Hikashop...
            Dans ta situation, je te conseillerai de vérifier comment Hikashop gère les cookies et accessoirement de mettre en place si ce n'est pas déjà fait "Advance Module Manager" donnant plus de souplesse à l'appel des modules :
            Regular Labs offers you the best and highest rated Joomla extensions: Advanced Module Manager, Modals, Articles Anywhere, Modules Anywhere, Sourcerer en ReReplacer and many more.


            Peut-être que quelqu'un sur le forum connait Hikashop et a déjà été confronté à ce problème...
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : enregistrement, connexion

              Ah d'accord alors en tout cas merci d'avoir essayé. Je vais donc voir sur le forum de Hikashop.

              Je viens de télécharger Advance Module Manager, merci pour l'info.

              Commentaire


              • #8
                Re : enregistrement, connexion

                Le problème ne viendrait pas d'Hikashop car il se synchronise simplement avec le module d'identification. J'ai essayé de mettre Community Builder et c'est le même problème... Je suis à cours d'idée.

                Commentaire


                • #9
                  Re : enregistrement, connexion

                  Idée : as-tu un composant particulier pour le sef ?
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : enregistrement, connexion

                    Non, j'utilise ce que Joomla me propose dans la configuration du site . C'est pas bien?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : enregistrement, connexion

                      C'est déjà bien !
                      As-tu essayé d'utiliser un composant tiers pour le sef ? Peut-être que cela pourrait faire avancer les choses...
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : enregistrement, connexion

                        Tu penses à un composant en particulier?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : enregistrement, connexion

                          Sh404...
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X