Gestion fine des droits d'administration du Backend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion fine des droits d'administration du Backend

    Bonjour,

    Je souhaite créer un profil d'administration du backend avec moins de droits qu'un administrateur.
    par exemple lorsque je suis en administrateur (super admin) dans mon menu principal d'administration j'ai :
    Site| Utilisateurs | Menus | Contenu | Composants | Extensions | Aide avec par exemple d'accessible dans composants Bannières/Flux RSS/ Contacts et deux plugs in RSfiles et RsTickets.

    ma question est comment faire pour créer un profil d'administration qui ait accès à :
    Site|Contenu | Composants | Aide avec par exemple d'accessible dans les composants uniquement Contacts et les deux plugs in RSfiles et RsTickets ; ou encore ne donner la possibilité dans menu de modifier certains menus et pas d'autres.

    Avec la gestion des droits de Joomla! 1.6 telle que je l'ai comprise j'arrive bien à réduire les actions possibles mais pour tous les profils d'admin pas pour un profil particulier.

    Ai-je une solution avec la gestion native des droits ou dois-je installer un plugIn du Type GM Access ou ACL Manager ?

    Merci de vos réponses.

    Mutig

  • #2
    Re : Gestion fine des droits d'administration du Backend

    Bonsoir,

    Vu la gestion poussée que tu souhaites, nativement cela ne sera pas jouable, il faut passer par un composant tiers, hors ils ne sont pas légions, seul ACL Manager est actuellement dispo.
    Concernant GM Access je ne saurai que le déconseiller et de toutes les façons n'est pas compatible 1.7.

    Commentaire


    • #3
      Re: Gestion fine des droits d'administration du Backend

      Bonjour et merci de ta réponse zepelin57.
      C'est bien ce dont je me doutais...

      Qq'un peut-il me faire un retour d'expérience sur la gestion d'ACL Manager.

      Merci.

      Mutig

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X