Choisir le type de son compte lors de l'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Choisir le type de son compte lors de l'inscription

    Bonjour,

    Toujours dans la découverte de Joomla 1.7 et sa gestion des utilisateurs.

    J'ai , sur mon site test en local, voulu créer deux types de compte, Enseignants Vs. Élèves.

    Je pense que ca devrait aller pour les droits d'utilisateurs, les enseignants qui peuvent poster des cours, et les élèves, qui ne peuvent que télécharger + participer au forum.


    La question c'est, comment faire pour laisser l'utilisateur choisir son groupe ( enseignant / élève ) lors de l'inscription sur le site, et donc, de ne lui permettre l'accès qu'aux sections prévues pour ce groupe. ( ce qui est déjà paramétré )


    Merci

  • #2
    Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

    Bonsoir

    Si tu testes Community Builder, tu verras qu'avec ce composant tu peux définir des champs personnalisés qui devront être complété à l'inscription.

    Tu peux définir des champs personnalisés sous la forme de cases à cocher, boutons radios, champs à introduire ou listes déroulantes.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

      Bonjour tout le monde

      Merci cavo pour ta réponse,

      J'ai essayé community builder, mais je n'ai pas pu ( ou su ) faire ce que je voulais.

      Je teste actuellement Jomsocial qui permet la création de plusieurs types de profil, donc, on peut créer un profil type "eleve" et un autre type "enseignant". ( dans jomsocial )

      Comment faire pour que joomla récupère ces données et puisse les classer dans ses groupes d'utilisateur de façon à ce que chaque type de profil puisse avoir ses propres menus dans joomla ?

      Je ne trouve toujours pas,

      Merci par avance,

      Commentaire


      • #4
        Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

        Bonjour,

        N'utilisant pas Jomsocial, je ne saurais te répondre pour ce composant. Avec Community Builder et Joomla 1.7, tu peux créer un champ de type radio (Elève / Enseignant) ou une liste s'il y a plus de 2 choix possibles, et utiliser le plugin Incubator CB Auto Actions pour décider que type d'utilisateur est affecté, selon le choix effectué.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

          Bonjour,

          Merci jisse,

          Je viens de regarder sur le site de joomlapolis, les plugins incubator sont payants, et comme je viens de commander JomSocial ...
          je crois que j'ai fait le mauvais choix ...
          Merci pour ton commentaire, j'ai lu la fiche du plugin et il semble apporter la meilleure solution à mon problème.

          Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            N'utilisant pas Jomsocial, je ne saurais te répondre pour ce composant. Avec Community Builder et Joomla 1.7, tu peux créer un champ de type radio (Elève / Enseignant) ou une liste s'il y a plus de 2 choix possibles, et utiliser le plugin Incubator CB Auto Actions pour décider que type d'utilisateur est affecté, selon le choix effectué.
            Bonjour,
            Je veux créer deux groupes A et B
            A l'inscription je voudrais que les utilisateurs après avoir choisi leur groupe ne voient que les champs concernant leur groupe...
            Par exemple Homme/Femme pour les femmes taille de bonnet et pour les homme actrice préférée.
            Si j'utilise cb conditional pas de résultat je fais peut-être une erreur de syntaxe.
            Field conditional other if egal "Homme" afficher actrice masquer bonnet ... et ça ne marche pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

              Il est probable que tes conditions sont mal définies, ou que des substitutions soient problématiques.
              Consultes le board CB Conditional sur la forge pour avoir une idée de la syntaxe applicable: http://forge.joomlapolis.com/project...itional/boards
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

                Tout est rentré dans l'ordre...Merci encore une fois...

                Dans le même ordre d'idées je ne trouve toujours pas de solution pour avoir plusieurs rating(votes) d'un mm profil comme sur ebay où on note la qualité d'un utilisateur suivant 4 critères: rapidité, conformité, prix d'expé et si je me souvient bien communication pour en synthése n'avoir qu'une note globale.
                Je voudrais simplement créér 5 critères remplis par les autres membres, et les réunir en une seule note...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

                  Je viens de trouver au cas où celà interesse qq
                  En changeant
                  ligne 214 dans ratingfield.php
                  $ajaxUrl = $live_site . '/index2.php';
                  to:
                  $ajaxUrl = $live_site . '/index.php';
                  Il n'y a plus de pb d'ajax avec un J17....
                  Maintenant:
                  et là je demande l'aide de notre maitre es CB comment faire la moyenne de 5 rating fields????

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

                    Envoyé par recupart Voir le message
                    Je viens de trouver au cas où celà interesse qq
                    En changeant
                    ligne 214 dans ratingfield.php
                    $ajaxUrl = $live_site . '/index2.php';
                    to:
                    $ajaxUrl = $live_site . '/index.php';
                    Il n'y a plus de pb d'ajax avec un J17....
                    Maintenant:
                    et là je demande l'aide de notre maitre es CB comment faire la moyenne de 5 rating fields????
                    Bonjour,

                    Tu peux rajouter des champs de type Stars (my ratings ou your ratings) en changeant libellé et tous les paramètres. Ou encore des champs type valeur entière, limitée de 0 à 5 ou de 0 à 10.

                    Et pour la dernier champ, moyenne, tu crées un champ par exemple texte, en mode Read Only, et tu lui appliques une Auto-Action qui soit la somme des 4 ou 5 autres champs, divisé par le nombre de ces champs (ce qui donne une moyenne arithmétique)
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

                      Je les maitrisses mal ces auto action mais il faut bien que j'y arrive...
                      Pas le choix trop important d'y arriver...
                      Merci pour le coup de pouce.

                      PS: Pour ma remarque sur le conflit ajax je ne suis pas certain de m'être fait comprendre... Il s'agit de faire fonctionner comme il faut le cb rating field sous joomla 1.7, je n'avais pas la possibilité de garder la valeur inscrite, au raffraichissement de l'image le vote disparaisait, cet index2 me paraissant louche je l'ai remplacé par index et là miracle tout est rentré dans l'ordre...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

                        Bon on y est presque, manque la syntaxe pour additionner des champs;
                        j'obtiens pour l'instant "moyenne : (3+4+2+4+2)/5*20%" en affichage Quand je voudrai 60% ????

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

                          Envoyé par recupart Voir le message
                          Bon on y est presque, manque la syntaxe pour additionner des champs;
                          j'obtiens pour l'instant "moyenne : (3+4+2+4+2)/5*20%" en affichage Quand je voudrai 60% ????
                          Tu as du choisir un type qui est un simple affichage, et pas un type code, qui te permettrait d'insérer une variable qui serait le résultat d'une ligne de PHP réalisant le calcul.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

                            Je m'en doutais un peu, mais encore une fois la peur du vide (ou de la page vide)...
                            je vais donc pour mes 5 champs définir 5 select simple.
                            Le fichier php est-il comprofiler.php ou faut-il extraire les données ailleurs?
                            La fonction
                            <?php
                            $[cb_moyenne]=[cb_1]+[cb_2]+... /5*20;
                            ?>
                            Est-elle bonne???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Choisir le type de son compte lors de l'inscription

                              Houps ben non il me faut 5 rating field et le chemin sera ../components/com_comprofiler/pluging/user/plug_ratingfield/ratingfield.php

                              Mais pour le php suis coincé ça marche pas.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X