Créer un compte utilisateur avec CB en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Créer un compte utilisateur avec CB en frontend

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir community builder 1.7 que j'ai installé dans joomla 1.7.3.
    Je me demandais s'il était possible de créer un formulaire, ou tout autre mécanisme, me permettant de créer un compte utilisateur à partir d'un utilisateur (type administrateur) connecté dans le front-end.
    Je n'arrive pas à trouver de la littérature sur ce sujet. Quelqu'un a t-il rencontré, développé ou paramétré quelque chose la dessus ?

    Par avance, je vous remercie de votre aide.

  • #2
    Re : Créer un compte utilisateur avec CB en frontend

    Bonjour,

    Il n'y a pas de composant ou extension native permettant à un admin déjà connecté en frontend de créer un utilisateur.
    Si tu veux outrepasser cette limiotaion classique, tu peux utiliser un gestionnaire de formulaires (Breezing Forms par exemple, avec son mode Intagrateur) pour créer un formulaire de création de comptes en frontal par les admins.
    Attention, si tes champs CB utilisent des substitutions, tu devras créer une pièce init dans ce formulaire pour importer le framework CB, sinon les contraintes ne seront pas respectées.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un compte utilisateur avec CB en frontend

      Bonjour jisse03,

      désolé du retard !
      ta proposition est surement intéressante mais je ne suis pas assez "calé" dans CB pour résoudre ce pb. Je me retourne plutôt sur le composant Add user frantend peut-être plus simpliste mais qui semble répondre à mes prérogatives.
      En tout cas merci de ton aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un compte utilisateur avec CB en frontend

        Bonjour,
        il y a ce genre de solutions :

        un script crée un user "vide" et l'admin peut le modifier en front (à adapter à 1.7 : plus de ACL_aro mais userusergroup_map à alimenter).
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X