community builder et affichage des profils sur toutes les pages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] community builder et affichage des profils sur toutes les pages

    Bonjour,

    Me voilà sur joomla 1.7.3

    habituée aux anciennes versions, je découvre et... c'est un peu différent... mais bien !

    J'ai installé CB 1.7.1 Package car je souhaite créer une communauté avec des membre pouvant communiquer entre eux etc...

    Un classique donc.

    Sauf que je ne parviens pas à trouver comment afficher les profils en page d'accueil parexemple. Ou même en afficher plusieurs.

    Je souhaiterais afficher les derniers inscrits, les membres enligne en les distinguant

    Mais je n'y arrive pas. J'édite mon propre profil mais impossible de voir les autres. Comme une sorte de trombinoscope.

    Eh puis qaund je suis le tuto, le lien d'inscription doit se trouvé dans le memu user de joomla, mais ce n'est pas le but puisqu'il faut pouvoir s'inscrire depuis la page d'accueil de joomla.

    J'ai donc mis le lien "login" en menu principal. Mais n'arrive pas a désactiver l'inscription de joomla.

    J'ajoute, que j'ai desinstallé et réinstallé le tout sans succès.

    j'ai donc besoin d'aide, d'explications. J'ai cherché sur le forum et ailleurs sans trouver pour ces versions.

    Avant, je n'avais pas de problème, les profiles se mettaient en ligne tout seul, je ne comprends pas...

    J'espère votre aide

    à bientôt

    chris

  • #2
    Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

    Bonjour,

    Bon, je suis obligée de faire un petit UP

    J'ai encore cherché partout, sans succès.

    J'ai du mal m'exprimer :

    J'ai complèmenent respecté le tuto (http://www.joomlabc.com/extensions/u...-configuration)

    Il y a un "onglet" "utilisateurs" dans la configuration, mais ce dernier n'existe plus dans la dernière version de CB.

    Mon problème est le suivant:

    Je souhaite tout simplement afficher en ligne les utilisateurs.

    Par la suite, je ferai la différence entre les inscrits, les "online" etc... Il s'agit d'un projet pour des échanges entre pros/artisans...

    Avec les anciennes versions, je n'ai jamais rencontré ce type de problème, basic ! Utiliser CB ce pour quoi il est fait....

    Aucun profil n'apparait en ligne, sauf bien sur celui qui se connecte et qui peut éditer son propre profil, mais comment faire pour voir tous les inscrits et voir s'ils sont en ligne ou non ?

    Avec les anciennes versions je n'ai jamais connu ce problème et en plus il y avaient des données d'exemples....

    A moins que ça vienne de joomla 1.7.3 que j'ai mal paramétré, mais il ne me semble pas....

    ou alors je n'utilise pas les bons outils... est ce que je devrais revenir vers des versions plus anciennes ?

    à bientot j'espèèère

    chris

    Commentaire


    • #3
      Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

      Bonjour,
      comment faire pour voir tous les inscrits et voir s'ils sont en ligne ou non ?
      dans l'admin de CB, onglet liste, crée et paramètre une liste, puis crée un lien de menude type CB > liste qui pointe dessus

      J'ai donc mis le lien "login" en menu principal. Mais n'arrive pas a désactiver l'inscription de joomla.
      Qu'est-ce que tu entends par là ? Il y a une option dans la config de Joomla, et en parallèle dans la config de CB il faudra vérifier que les inscriptions restent autorisées. Sinon il y peut être un lien de menu ou un module à dépublier ?

      Avant, je n'avais pas de problème, les profils se mettaient en ligne tout seul
      Avant quoi ? Jamais vu un truc pareil
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

        Envoyé par chris99 Voir le message
        Sauf que je ne parviens pas à trouver comment afficher les profils en page d'accueil parexemple. Ou même en afficher plusieurs.
        Ainsi que déjà signalé par Grand Schtroumpf, il suffit d'aller dans la gestion des listes de CB, de configurer une liste et de la publier dans une option de menu. Si tu n'es pas habituée à CB, il faut commencer par aller dans les outils et installer les champs exemple, ce qui par la même occasion te mettra en place un squelette utilisable de liste.

        Il existe également des centaines (pour ne pas dire plus) de plugins et modules divers pour CB, permettant d'avoir les derniers inscrits, les membres en ligne (cb_online qui est dans le pack CB) en allant jusqu'au magnifique, mais commercial CB Avatar Wall.

        Envoyé par chris99 Voir le message
        Eh puis qaund je suis le tuto, le lien d'inscription doit se trouvé dans le memu user de joomla, mais ce n'est pas le but puisqu'il faut pouvoir s'inscrire depuis la page d'accueil de joomla.
        Le lien de menu vers l'inscription CB doit être public, et tu peux le mettre dans n'importe quel menu, avec le Type Community Builder / Inscription.
        Le plus simple et évident étant de publier et paramétrer mod_cblogin (en dépubliant le mod_login standard d eJoomla) en lui assignant toutes les fonctions voulues.

        Envoyé par chris99 Voir le message
        Avant, je n'avais pas de problème, les profiles se mettaient en ligne tout seul, je ne comprends pas...
        Hum... tu dois vouloir dire que sur ton ancien 1.5, quelqu'un avait paramétré pour toi toutes ces fonctions
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

          Envoyé par chris99 Voir le message
          J'ai complèmenent respecté le tuto (http://www.joomlabc.com/extensions/u...-configuration)
          Vu l'âge de ce tuto, qui date au vu des captures de la version 0.9 ou 1.0 de CB, il y a eu pas mal d'évolutions depuis.

          Envoyé par chris99 Voir le message
          Il y a un "onglet" "utilisateurs" dans la configuration, mais ce dernier n'existe plus dans la dernière version de CB.
          Ce qui était le vieux "Utilisateurs" est maintenant "Listes" (le nombre de profils à afficher par page en mode liste).

          Envoyé par chris99 Voir le message
          Avec les anciennes versions, je n'ai jamais rencontré ce type de problème, basic ! Utiliser CB ce pour quoi il est fait....

          Aucun profil n'apparait en ligne, sauf bien sur celui qui se connecte et qui peut éditer son propre profil, mais comment faire pour voir tous les inscrits et voir s'ils sont en ligne ou non ?
          Le post précédent répond à cette question.
          Envoyé par chris99 Voir le message
          ou alors je n'utilise pas les bons outils... est ce que je devrais revenir vers des versions plus anciennes ?
          Très mauvaise idée, les versions plus anciennes de CB n'étant plus maintenues, tu n'auras aucun support. De plus, ces anciennes versions ne sont pas compatibles J!1.7, et certaines posent problème avec PHP 5.3 qui commence lui aussi à se généraliser sur les serveurs.
          Les outils sont bons, il te faut simplement apprendre à les comprendre et utiliser
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

            Bonjour Grand schroumpf et Bonjour Jisse03

            Merci de vos réponses, j'ai hâte de tester. J'ai l'impression que cela va me permettre de démarrer ! Je vous tiens informés bien sur...

            J'ai du confondre avec ce que j'avais paramétré déjà dans un vieux cb, ou alors avec un autre composant... ca remonte à loin...

            J'étais bloquée sur ce cette plucation d'utilisateurs/liste, voilà donc qui est mieux...

            Et pour ce qui est d'apprendre j'y vais dès que possible

            A très bientot et merciiiiii

            Chris

            Commentaire


            • #7
              Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

              Bonjour

              Bien j'ai enfin pu remettre les mains dedans.... Ca fonctionne très bien à présent. Je vois bien la liste des utilisateurs

              Seulement je voudrais avoir :

              - les utilisateurs actuellement en ligne
              - les derniers inscrits
              - les utilisateurs qui discutent de la même thématique (exemple, les electriciens des bouches du rhone)

              et une sorte de messagerie instantanée dans une fenetre. Pas un chat, une fenetre de messagerie plutot comme sur les site de rencontres... J'ai installé UUim mais ce n'est pas exactement ça... je vais essayé autre chose mais si vous avez une idée... car tout ce que j'ai vu ressemble plutot à une messagerie avec un lien et ça ne permet pas vraiment de discuter instantanément come sur msn....

              En tout cas, je vous remercie pour vos précisions qui m'ont permis d'avancer sur les utilisateurs...

              Pensez vous que je devrais mettre ce sujet en réglé et créer un nouveau sujet, ça concerne toujours une sorte de tri des utilisateurs...

              Je cale...

              à bientot j'espère

              Chris

              Commentaire


              • #8
                Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

                Envoyé par chris99 Voir le message
                Seulement je voudrais avoir :

                - les utilisateurs actuellement en ligne
                Le plus simple est d'utiliser le module cb_online (ou un de ses équibvalents tiers). Ou de créer une liste filtrée (mais là ça devient plus complexe)

                Envoyé par chris99 Voir le message
                - les derniers inscrits
                - les utilisateurs qui discutent de la même thématique (exemple, les electriciens des bouches du rhone)
                Une solution simple est de rendre "Consultables" tous les champs CB sur lesquels tu veut permettre un filtre de recherche.
                Et dans ta liste standard, ou une autre, activer les recherches multicritères.
                L'affichage de la liste permet dans ce cas une recherche sur tous les critères consultables, selon les goûts de chaque utilisateur.
                Et tu peux également rajouter une option de menu par nouvelle liste, une fois les critères assignés à chaque liste définis, ou plus simplement n'avoir qu'une seule liste avec tous les critères possibles, sans aucun filtre (solution la plus souple)

                Envoyé par chris99 Voir le message
                et une sorte de messagerie instantanée dans une fenetre. Pas un chat, une fenetre de messagerie plutot comme sur les site de rencontres... J'ai installé UUim mais ce n'est pas exactement ça... je vais essayé autre chose mais si vous avez une idée... car tout ce que j'ai vu ressemble plutot à une messagerie avec un lien et ça ne permet pas vraiment de discuter instantanément come sur msn....
                UDDEIM permet la véritable messagerie interne, style Email. Pour le chat entre membres, regardes du côté de Freichat, qui dans sa configuration standard, te fournit une barre flottante en bas d'écran, et autorise la messagerie instantanée.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Le plus simple est d'utiliser le module cb_online (ou un de ses équibvalents tiers). Ou de créer une liste filtrée (mais là ça devient plus complexe)
                  Il y a un truc qui m'échappe Jisse03 : Cb-online sert a quoi exactement, car lorsque je dépublie le module, je vois quand meme les utilisateurs... Il m'est impossible de paramétrer davantage dans "module". Ma question peut paraitre un peu bête mais ça m'échappe là....

                  En fait, ce que je souhaitais faire c'est mettre en place 3 parties en page d'accueil :

                  Partie A : Une sorte de cadre avec les utilisateurs inscrits, que l'on peut défiler d'une manière ou d'une autre.

                  En dessous

                  Partie B : Un autre cadre avec les utilisateurs en ligne

                  En dessous

                  Partie C : Un autre cadre avec les utilisateurs dans la même branche et/ou département

                  Je me rends compte que ça ressemble à une sorte de site de rencontre, c'est un peu fait pareil....

                  Enfin, pour freiChat, je l'ai installé par FTP "FreiChatX.6.2.2", j'ai pu me logger et paramétrer. J'ai préciser à l'installation "joomla CB". J'ai supprimé le répertoire "installation". J'ai installé "mod_freichatx.zip" via "extension joomla".

                  Mais je ne sais pas quoi faire de plus pour voir la fenetre de chat... J'ai biensur essayé les paramétrages pour les guest, ou les enregistrés... sans succès.... je ne vois aucune fenetre chat.

                  Sinon c'est exactement ce qu'il me faudrait Merci pour l'info ! Je vais continuer à creuser car il faut que je m'en sorte... Mais là ça fait des heuuuuresss que je galère....

                  ...J'ai voulu mettre un lien dans "menu" mais le mieux que je puisse faire ne sert à rien, puisque c'est un lien vers la page de login admin...

                  Chris
                  Dernière édition par chris99 à 11/12/2011, 20h55

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

                    CB Online est le module qui affiche les utilisateurs "en ligne"

                    Partie A : Une sorte de cadre avec les utilisateurs inscrits, que l'on peut défiler d'une manière ou d'une autre.
                    Là il te faudrait un module du genre CB Avatar Wall
                    Partie B : Un autre cadre avec les utilisateurs en ligne
                    CB Oline, éventuellement revampé en look...
                    Partie C : Un autre cadre avec les utilisateurs dans la même branche et/ou département
                    Là, il te faut des extensions CB en plus de CB lui-même...
                    Enfin, pour freiChat, je l'ai installé par FTP, j'ai pu me logger et paramétrer. J'ai préciser à l'installation "joomla CB". J'ai supprimé le répertoire "installation". J'ai installé "mod_freichatx.zip" via "extension joomla".
                    Et le module est bien publié ? si oui, dans quelle position (le template peut influer).
                    Freichat, une fois le problème de template site résolu est vraiment magnifique et très complet.

                    Et pour te confirmer, oui, ce que tu fabriques se rapproche d'un site de rencontres, d'où les conseils donnés
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

                      Ok, je viens de changer la position et je vois bien une petite fenetre j'adore !

                      Merciiiii Jisse03

                      Je vais voir ce qu'est avatar wall...

                      Je devrais peut etre passer ce sujet en "réglé" parce qu'on déborde... qu'en penses tu ?

                      Revampé = relooké ?

                      Est ce que c'est ici que je peux acheter avatar wall ?
                      ===========

                      ===========
                      Es tu un habitué, car je veux bien l'acheter si je peux effectivement l'utiliser plusieurs fois sur la page, dans tous les sens comme sur cette démo... 12$ c'est comme indiqué ?
                      et ça me permettrait de l'associer aux utilisateurs ?
                      Je ne voudrais pas faire de bétises... Je vais devoir déjà trouver comment agencer les utilisateurs comme je souhaite (en 3 parties) et apparement ce n'est pas une mince affaire

                      Selon toi, je devrais le prendre avant mon "agencement" ou après ?

                      Et enfin, suis je condamnée à utiliser ce template (beez) ou est ce que je pourrais en prendre un autres ? (je demande ça pour super freichat

                      Bonne nuit Jisse03 et encore un grand merci pour ta présence et ta patience

                      chris
                      Dernière édition par chris99 à 11/12/2011, 22h17

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

                        Revampé oui, ça veut dire retravaillé pour obtenir le look désiré
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : community builder et affichage des profils sur toutes les pages

                          Envoyé par chris99 Voir le message
                          Je vais voir ce qu'est avatar wall...
                          Pour CB Avatar Wall, rien qu'en regardant la démo, avec ses collections de possibilités, tu vas halluciner.

                          Produit payant certes, mais avec un impact pas possible
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X