accès perso pour utilisateurs inscrits dans 1.73

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • accès perso pour utilisateurs inscrits dans 1.73

    Bonjour,
    je voudrais qu'un utilisateur enregistré ait accès, via un menu spécifique disponible après sa connexion, à des infos que lui seul puisse voir : textes, images, pdf, calendrier/agenda. Le gestionnaire du site doit pouvoir ajouter des images, des pdf, modifier des dates de RV simplement en frontend. Existe-t-il un composant ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?
    Merci à tous

  • #2
    Re : accès perso pour utilisateurs inscrits dans 1.73

    Bonjour,

    Ce que tu demandes s'approche de plus que près d'un système dit CRM (Customer Relationship Manager). Regardes cette section du JED, il y a tout ce qui est connu en la matière
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : accès perso pour utilisateurs inscrits dans 1.73

      Merci jisse03,
      je suis déjà allé voir avant de poster ce message, j'ai essayé projectfork mais c'est une usine à gaz et au prix qu'est le gaz... de plus il n'existe pas de trad française pour la version 3.0.0.9 c'est assez imbitable et trop compliqué
      les CRM sont tous commerciaux je ne peux les tester
      je vais chercher si avec les enregistrements de la table user je ne peux pas diriger via un menu vers les images et/ou articles en ajoutant le nom du user au chemin, un truc comme ça, idem pour le calendrier
      Si tu as une meilleure idée, ou si un lecteur a déjà fait ce genre de truc, merci encore à vous.

      Commentaire


      • #4
        Re : accès perso pour utilisateurs inscrits dans 1.73

        Envoyé par jilou Voir le message
        les CRM sont tous commerciaux je ne peux les tester
        je vais chercher si avec les enregistrements de la table user je ne peux pas diriger via un menu vers les images et/ou articles en ajoutant le nom du user au chemin, un truc comme ça, idem pour le calendrier
        Si tu as une meilleure idée, ou si un lecteur a déjà fait ce genre de truc, merci encore à vous.
        Quasiment rien de ce que tu désires n'existe en free, à part la base de project fork, qui est relativement complexe.

        Comme il s'agit de softs verticaux, donc pros, il est logique que la plupart soient payants.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : accès perso pour utilisateurs inscrits dans 1.73

          Bonjour,
          je fais un site pour un jeune professionnel qui vient de s'installer.
          le problème est : comment présenter à un utilisateur connecté précis des images, des pdf, qui le concernent personnellement, sous forme de listes, et lui permettre, à lui seul, de les visualiser ? Ce jeune professionnel n'étant pas adepte de l'informatique, et n'ayant pas trouvé de composant (gratuit !) pour cela, j'ai adopté la solution suivante :
          - en frontend, il peut se connecter et il a les droits administrateurs
          Lorsqu'un nouveau contrat est signé, il va :
          - préparer la création du compte de son client (nom, identifiant, mot de passe, email)
          - créer une nouvelle catégorie (pour plus de simplicité, j'ai trouvé via le lien dans l'admin de joomla comment présenter cette création en frontend) dont le titre peut être le nom de ce client
          - il reléve l'id de la catégorie, et on ferme.
          - toujours en frontend, il crée le compte de ce client, dans le champ 'nom' il saisit l'id de la catégorie qu'il vient de créer.
          Lorsqu'il doit mettre à la disposition de son client un document, il crée, toujours en frontend mais connecté en tant qu'administrateur, un nouvel article, il insére textes, images, tout ce qu'il veut. Il catégorise l'article dans la catégorie créée pour ce client.
          Lorsque le client se connecte, il s'identifie. Le module 'login' est logé dans un article (loadposition...) qui contient le simple code php suivant :

          $client=& JFactory::getUser();
          if (!$client->guest) {
          echo '<a href="/index.php?option=com_content&view=category&id='.$c lient->name.'">Liste de vos documents</a>';
          }
          else
          {
          echo "Bonjour, vous n'êtes pas encore client ! ";
          }
          Le lien est tout simplement celui qu'utilise joomla pour lister le contenu d'une catégorie, avec l'id de la catégorie.

          Je pense qu'à moins de disposer de l'identifiant et du mot de passe, la discrétion est assurée. C'est très simple, et ça satisfait mon jeune entrepreneur.
          J'avais aussi imaginé d'utiliser une galerie comme phoca mais c'est en fait plus compliqué et moins propre.
          Merci encore de votre aide si un risque subsiste dans cette méthode.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X