Community Builder Users-list

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Community Builder Users-list

    Je viens de migrer un site vers joomla 1.7.2 avec CB 1.7.1

    Sous joomla 1.5.24 et CB 1.7.1 lorsque je choisissais un menu de type userlist, j'avais, au moment de paramétrer, un élément de menu identifié "Community Builder Users-list" avec la possibilité de préciser un numéro de list_id;
    Au lieu de cela j'ai l'indication type de lien de menu: "logout action" et dans les paramètres du type de lien l'indication Attribut "Titre" du lien au lieu de list_id.
    Si je fais un premier menu en mettant à cet endroit le n° de ma liste (15 par ex); ma liste n°15 s'affiche avec cet élément de menu
    Si je fais un deuxième élément de menu avec par exemple la liste n°16; cela m'affichera toujours la liste n°15 avec la possibilité de choisir ma liste n°16 dans la liste déroulante en haut à droite mais impossible d'affecter directement à un 2ème élément de menu l'affichage direct de ma liste n°16????
    La possibilité d'affecter des numéros précis de list semble ne plus exister avec joomla 1.7

    Quelqu'un rencontre t-il le même problème?
    Merci

  • #2
    Re : Community Builder Users-list

    Bonjour,
    Votre post date un peu mais est-il toujours d'actualité ? Avez-vous pu résoudre ce problème ?
    Je découvre CB et souhaite afficher des listes filtrées selon, soit un N° de liste, soit un champ prédéfini.

    Aviez-vous trouvé solution à ce problème ?

    Je suis sous j2.5 / cb1.8.
    Cdlt.

    EDIT : Bon c'est réglé. Le principe diffère un peu de la 1.5. Il suffit de créer une entrée de menu de type link et d'y coller l'url avec l'id de la liste : index.php?option=com_comprofiler&task=usersList&li stid=5

    Dernière édition par eric67 à 15/04/2012, 10h05 Raison: REGLE

    Commentaire


    • #3
      Re : Community Builder Users-list

      Ce sujet est-il réglé ?
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Community Builder Users-list

        Envoyé par chabi01 Voir le message
        Ce sujet est-il réglé ?
        Cordialement,
        Bonjour - Oui pour ma part. Cdlt.

        Commentaire


        • #5
          Re : Community Builder Users-list

          jeanlucm88 ? Comme tu es le créateur du sujet, c'est à toi de le fermer...
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Community Builder Users-list

            Le problème est désormais réglé
            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : Community Builder Users-list

              Dans les outils du sujet en haut de la page, passe le sujet en "réglé" alors
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Community Builder Users-list

                Envoyé par eric67 Voir le message
                Bonjour,
                Votre post date un peu mais est-il toujours d'actualité ? Avez-vous pu résoudre ce problème ?
                Je découvre CB et souhaite afficher des listes filtrées selon, soit un N° de liste, soit un champ prédéfini.

                Aviez-vous trouvé solution à ce problème ?

                Je suis sous j2.5 / cb1.8.
                Cdlt.

                EDIT : Bon c'est réglé. Le principe diffère un peu de la 1.5. Il suffit de créer une entrée de menu de type link et d'y coller l'url avec l'id de la liste : index.php?option=com_comprofiler&task=usersList&li stid=5

                Bonjour merci pour cette réponse.
                En appliquant cette méthode, j'arrive sur un autre problème : le menu donnant accès à la liste ne s'active plus... Du coup certains modules en sidebar ne s'activent plus non plus...

                Ce problème ne se produit pas si j'utilise le menu de type user-list ... Mais alors je retombe dans le problème soulevé par ce sujet...

                Quelqu'un a-t-il solutionné le problème ?

                EDIT : Après plusieurs manip je me suis aperçu que si j'entre dans ma barre d'adresse l'URL précisée dans le champ "URL du lien" de mon menu, j'obtiens ma liste avec le menu activé.
                Si je clique sur le menu, l'activation du menu ne se fait pas.
                • URL de la page lorsque j'écris l'URL à la main dans la barre d'adresse : index.php?option=com_comprofiler&task=usersList&It emid=382&listid=5
                • URL de la page lorsque je clique sur le menu : index.php/component/comprofiler/userslist/Mon menu?Itemid=382
                Dernière édition par mfrerebeau à 26/02/2013, 19h06 Raison: précision à apporter
                Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Community Builder Users-list

                  Je me réponds à moi-même...

                  Aucune solution autre n'existe via l'administration de Joomla : soit on utilise un lien externe pour sélectionner la liste et le menu n'est pas actif, soit on utilise la liste par défaut.

                  Une solution existe en effectuant une manipulation dans la base de données :
                  1. Création du menu de type User-list
                  2. Recherche dans la BD, table jos_menu le menu correspondant, puis ajout de &listid=<id de votre liste> dans le champ link


                  Les forums anglophones invitent à attendre CB2.0 pour la correction du bug.
                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X