Gestion des utilisateurs dans Joomla 2.5 pour afficher certains modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion des utilisateurs dans Joomla 2.5 pour afficher certains modules

    Bonjour à tous,

    Je viens de télécharger Joomla 2.5 et je n'arrive pas à cacher le module identifcation pour les utilisateurs enregistrés (membres, admins, …). Je l'ai fais de nombreuses fois avant et depuis la version 2.5 je comprends plus ... J'ai télécharger Advanced module Manager, j'ai bien assigné dans les paramètres les visiteurs au niveau d'accès visiteur, le module est coché pour ne s'afficher que pour les utilisateurs non conectés et pourtant impossible de le faire disparaître après connexion ....

    Merci de votre réponse et de votre passience, je sais que cette question à été posé milles fois mais moi c'est depuis la version 2.5 que ça marche plus

  • #2
    Re : Gestion des utilisateurs dans Joomla 2.5 pour afficher certains modules

    Bonjour,
    J'ai télécharger Advanced module Manager, j'ai bien assigné dans les paramètres les visiteurs au niveau d'accès visiteur, le module est coché pour ne s'afficher que pour les utilisateurs non conectés et pourtant impossible de le faire disparaître après connexion ....
    Ça fait trop pour un seul module...

    Soit tu crées un Groupe et un niveau d'accès visiteur, tu le déclares dans les paramètres utilisateur, tu mets le module dans le niveau visiteur et tu ne fais rien (en tout cas coté assignement utilisateur) dans AMM

    Soit tu ne fais rien de tout ça et tu joues sur AMM...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des utilisateurs dans Joomla 2.5 pour afficher certains modules

      Merci Grand Schtroumpf mais en fait j'ai déjà fait ce que tu dis en premier .. J'ai crée un groupe visiteur qui est enfant du groupe Public par défaut, un accès visiteur que j'ai crée et assigné au groupe visiteur, le module identification assigné à l'accès visiteur et enfin dans les paramètres de la gestion des utilisiteurs j'ai bien mis : Groupes des inscrits - Enregistré //// et Groupe des visiteurs - Visiteur (le groupe que j'ai crée)

      Merci de ton aide et sinon ça veut dire quoi jouer sur AMM, je dois faire quoi exactement ? Je suis débutant je lis plein de tutoriel mais la je sèche ..

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des utilisateurs dans Joomla 2.5 pour afficher certains modules

        Quelq'un à une idée ??

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des utilisateurs dans Joomla 2.5 pour afficher certains modules

          Re,
          une fois que tu as fait tout ce que tu as dit, il suffit sur ton module de le mettre dans le niveau visiteur et de l'assigner sur les pages voulues. Surtout pas "au niveau d'accès visiteur, le module est coché pour ne s'afficher que pour les utilisateurs non connectés et pourtant impossible de le faire disparaître après connexion ...." qui fait double emploi et risque de ne pas marcher vue que maintenant les visiteurs sont dans un groupe.
          Si ça ne marche pas, vérifie que tu n'a pas dérapé en créant les groupes et niveau visiteur.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des utilisateurs dans Joomla 2.5 pour afficher certains modules

            Bonjour,

            J'ai un autre souci, qui traite presque du même sujet.

            Je suis sur joomla 2.5, et mise à part les super users, plus acun autre groupe ne peut en accédant à l'interface admin ne peut gérer le site. La barre de menu en haut est vide alors que le groupe dispoe de tout les droits d'accès sauf celui de super user.

            Je suppose que le problème vient de la base qui gère les groupes mais je ne sais pas comment corrigé mon problème.
            Je ne peux pas non plus mettre tout mes contributeurs en super user :-(

            Peux-t-on ré-installer la gestion des groupes de base ?

            Merci d'avance pour votre réponse

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des utilisateurs dans Joomla 2.5 pour afficher certains modules

              Bonjour,
              vérifie que les groupes d'utilisateurs en questions sont bien attribués au niveau d'accès spécial.

              Peux-t-on ré-installer la gestion des groupes de base ?
              Non, je ne pense pas que cela soit possible.
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion des utilisateurs dans Joomla 2.5 pour afficher certains modules

                Merci pour ta réponse rapide.
                C'est exactement cela :-))))

                T'es un chef

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion des utilisateurs dans Joomla 2.5 pour afficher certains modules

                  Content de t'avoir aidé
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion des utilisateurs dans Joomla 2.5 pour afficher certains modules

                    Envoyé par SimonG Voir le message
                    Content de t'avoir aidé
                    Bonjour,

                    Je m'appelle Eddy, je vis en Guyane et cela fait un mois que je suis utilisateur, j'ai un peu fait le tour du forum et en fait, j'ai quand même un peu de mal à trouver le topic qui corresponde à mon souci du moment. J'ai installé joomla 2.5, et donc dans le module login, je n'arrive pas à enlever l'option "créer un compte". j'ai lu sur le forum qu'il fallait se rendre sur la gestion des utilisateurs, mais même en m'y rendant je ne vois trop, après avoir bidouillé, comment faire. Je souhaiterais en fait moi même créer les groupes utilisateurs, leur attribuer les identifiants de sorte que se ne soit pas un site grand public, mais uniquement avec un accès restreint. C'est dans le cadre de mon travail et donc si mes données sont accessibles par le grand public, je m'en trouverais mal. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, cela me rendrait grand service car c'est le seul point qui bloque afin que je rende le site. Je vous remercie par avance.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X