Droits perdus sur un groupe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Droits perdus sur un groupe

    Bonjour, je me suis aperçu qu'un groupe a perdu ses droits d'édition et j'ai beau regarder dans la gestion des utilisateurs, groupes et catégories, je ne vois rien.
    Sous joomla 2.5, le site est pour le moment en construction et hébergé en sous-domaine en attendant sa finalité, ça ne me dérange pas de donner un accès administrateur a qui voudrait bien regarder le soucis en back-end.
    J'ai donc créer 2 groupes (mairie et un autre d'une asso), les membres asso peuvent éditer, modifier et créer des articles et les membres mairie... ben non :-( ! alors qu'il y a quelques temps, il n'y avait pas de soucis. Il ne me semble pas avoir mis une extension qui compromette ce fait.
    Je n'aime pas ennuyer les gens avec mes Pb, mais là, je ne piges plus!
    Merci

  • #2
    Re : Droits perdus sur un groupe

    Excusez moi de mon retour, mais là, je ne piges plus rien! Même en mettant ce groupe Mairie en super utilisateur, je n'ai pas la possibilité d'éditer les articles 'mairie' en Front-end! et ça fonctionnait il y a quelques temps.
    Je ne peux pas m'arracher les cheveux, j'en ai plus!

    Commentaire


    • #3
      Re : Droits perdus sur un groupe

      Bonjour,
      le super admin habituel parvient, lui a modifier ces articles ? Est-ce que tu as utilisé dna sla gestion des droits l'interdiction à un moment ou à un autre ?
      Et si tu créais un nouveau groupe avec juste inscrit comme parent et que tu lui donne les droits (en notant bien ce que tu fais histoire de nous raconter si besoin.
      Si ça marche, supprime ton groupe MAirie, mets celui-là à sa place et voilà. Si ça coince aussi reviens nous dire exactement les étapes que tu as suivies...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Droits perdus sur un groupe

        Bonjour,
        le super admin habituel parvient, lui a modifier ces articles ?
        Oui sans Pb

        Est-ce que tu as utilisé dna sla gestion des droits l'interdiction à un moment ou à un autre ?
        c'est quoi dna?

        Et si tu créais un nouveau groupe avec juste inscrit comme parent et que tu lui donne les droits (en notant bien ce que tu fais histoire de nous raconter si besoin.
        Donc, j'ai créé un groupe Mairie2 en tant qu'éditeur

        J'ai créé un utilisateur Grand Schtroumpf appartenant au groupe Mairie2
        Grand Schtroumpf peut créer des articles... partout! même sur le groupe de l'asso

        Si je mets un utilisateur Mairie avec mairie2, pas de droits d'édition.

        Si je retire cette personne du groupe Mairie et la laisse à Mairie2, pas de droits d'édition

        Si je crée un utilisateur titi n'appartenant qu'au groupe Mairie, il a les droits d'édition... partout, comme Grand Schtroumpf!

        Un utilisateur de l'asso peut éditer avec le groupe asso mais pas sous le groupe mairie (normal)

        Si ça marche, supprime ton groupe MAirie, mets celui-là à sa place et voilà. Si ça coince aussi reviens nous dire exactement les étapes que tu as suivies...

        J'ai aussi supprimé le groupe Mairie, supprimé le cache de Joomla et renommé le groupe Mairie2 en Mairie
        ça reste pareil! le groupe mairie, ne peux pas éditer

        Grand Schtroumpf peut éditer partout ainsi que titi

        PS, j'ai tout fait ça en local après avoir importer mon joomla du sous-domaine
        Merci de ton aide. Si tu veux un accès au back-end, je te donnes les accès Grand Schtroumpf.
        J'ai lu une année le tigre et la princesse (le livre qui rend fou), je vous le conseil, Joomla, c'est PIRE!

        Commentaire


        • #5
          Re : Droits perdus sur un groupe

          Re,
          c'est quoi dna?
          c'est une erreur de frappe ... dna sla c'est dans lamais avec le quinté dans le désordre...

          On n'a pas la même notion de exactement...

          Mais on va essayer d'avancer... déjà il ne faut pas créer un groupe avec éditeur comme parent. Avec éditeur comme parent, il hérite du droit de créer etc dans tous les groupes, et si tu veux paramétrer ton profil ensuite, il faudrait oter des droits, ce qui fortement déconseillé (en tout cas par moi). J pense que tes soucis viennet d'interdictions que tu as du ajouter ici ou là et qui mettent le bazar.

          Donc crée un groupe mairie3 enfant de inscrit. Dans la gestion des groupes, sur la catégorie d'articles mairie donne lui le droit de créer des articles et plus si affinités. Vérifie au passage qu'il n'y a rien d'autre de paramétré comme droits sur la catégorie : ni autisation particulière, ni interdiction.

          Ensuite mets GS dans ce groupe et rien que dans ce groupe et il devrait marcher comme tu le veux.

          Vérifie ensuite que tu as bien construit le groupe Assoc sur le même modèle.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Droits perdus sur un groupe

            Eh bien, Grand Schtroumpf, BRAVO! ça fait des heures, voir des jours que je me casse la tête que j'ai mis mes groupes sous les éditeurs! En attendant, tout fonctionne maintenant normalement.
            Je te remercie beaucoup

            Commentaire


            • #7
              Re : Droits perdus sur un groupe

              Re,
              il te reste encore à passer le sujet en [réglé]

              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X