Fichier client avec CB ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fichier client avec CB ?

    Bonsoir amis Joomlaïstes

    je cherche à développer pour un ami un système de gestion d'un fichier clients pour son magasin de jeux vidéos & réparations de consoles.

    J'étais parti sur un développement direct en php/mysql, histoire d'apprendre ces deux langages en même temps que je développais son appli.

    Mais je suis un débutant, et quand il m'a dit qu'il faudrait que l'appli soit utilisable depuis chez lui en plus du magasin, je me suis dit que j'allais vraiment avoir des difficultés pour faire ça de façon sécurisée....

    Je me suis donc dit qu'il serait possible de réaliser ça avec un site sous Joomla. Sauf que des composants me permettant de faire ce que je souhaite, ça court pas les rues....

    Puis je me suis dit qu'avec Community Builder ce serait possible...mais j'en suis pas sur !
    Pour la "fiche client" classique, pas de problème.

    Le hic, c'est que je souhaite avoir pour chaque client, une "sous-fiche" pour leurs consoles, avec numéro de série et historique des réparations + la possibilité d'ajouter des prestations directement (type de réparation, type de paiement effectué, édition d'une facture ou d'un devis.....etc).

    Je me dis que CB c'est bien, mais qu'il a probablement ses limites....

    Auriez-vous quelques pistes à me soumettre ?
    Je peux vous envoyer le lien en MP vers la petite appli que j'ai commencé à développer en php si vous souhaitez voir ce que je souhaite faire avec Joomla

    Merci d'avance !
    Rob'

  • #2
    Re : Fichier client avec CB ?

    Bonjour,

    L'idée d'utiliser Community Builder en tant que gestionnaire du fichier de référence clients est une bonne idée.
    Pour la gestion pure des opérations, il faudrait le coupler avec par exemple ProjectFork, pour obtenir quelque chose de cohérent.

    Pour les devis, un couplage avec JBudjetsMagic ou JE Quote Form et en facturation, avec ccInvoices ou nBill.

    Le tout, bien intégré ferait une plateforme très acceptable répondant aux besoins.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Fichier client avec CB ?

      Salut
      Merci Jisse pour ta réponse. Je suis déjà rassuré de ne pas avoir eu une idée stupide

      C'est vrai que pour le coup Joomla ne me servirai pas vraiment pour faire un "site" mais pour une vraie solution de gestion.
      Je vais regarder ces composants, et je reviendrai ici pour l'évolution du projet :-)

      Encore merci pour ces pistes.
      Rob'

      Commentaire


      • #4
        Re : Fichier client avec CB ?

        Ce genre de couplage, j'ai déjà fait, donc aucun mérité à le suggérer.

        Joomla! peut parfaitement être utilisé à autre chose qu'à un "simple" site web
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Fichier client avec CB ?

          Bon bin au final, je pense que je vais continuer à développer l'appli directement en php. Ca prendra le temps que ça prendra, mais je sens que je vais presque autant passer de temps à faire ça avec Joomla....d'autant que la plupart des compos dont j'aurai besoin sont payants....

          Donc, merci encore Jisse pour ton retour !
          Rob'

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X