(RESOLU) Personnaliser CB Login

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] (RESOLU) Personnaliser CB Login

    Bonjour.
    L'emplacement que j'affecte à CB Login n'est pas large.(v 1.18)
    Le texte qui s'affiche est contraint à des sauts de ligne disgracieux.
    CF mon site: imagine
    Je ne vois pas ou modifier ces textes.
    Je vous remercie
    Yvan
    Dernière édition par yvansurf à 10/03/2012, 14h49 Raison: sujet résolu
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : Personnaliser CB Login

    et si tu faisais un onglet dans ton menu haut (connexion) qui renvoie au texte ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Personnaliser CB Login

      Bonsoir JCASF
      Le template que j'utilise ne me permet-pas de modifier la taille des onglets. Si je rajoute un onglet il se place en dessous des autres sur une nouvelle ligne et je n'y tiens-pas.
      Par contre le ? qui m'ennuyait dans le CD Login n'est plus visible!!!
      Je n'ai pourtant rien touché...
      Autre point pas très esthétique: Le texte placé avant la case identifiant vient se coller à cette case sans espace possible et pas de possibilité de forcer des sauts de ligne à ce texte.
      Ces points mériteraient d'être améliorés.
      Merci.
      @+
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Re : Personnaliser CB Login

        Bonjour,

        Il est très mafile de modifier le look d eCB Longin.

        Dans /modules/mod_cblogin on trouve un répertoire tmpl qui contient le template du module. Ce template peut être surchargé ou modifié selon ses goûts.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Personnaliser CB Login

          Merci Jisse03
          Il y a bien un dossier tmpl dans mod_login qui je pense est le module joomla par défaut. Dans mod_cblogin ce dossier n'existe-pas mais, par analogie j'ai ouvert le fichier: Defaut.php.
          Etant nul dans ce domaine, j'ai préféré le refermer.
          En fait, quand on regarde ce module sur mon site: imagine, ce qui m'ennuie par exemple c'est que, sous le titre en vert: Connexion, les liens: Identifiant / mot de passe perdu? soient en un seul bloc. J'aimerais que l'on puisse avoir:
          Identifiant
          Mot de passe perdu?
          Inscription
          Même si identifiant et mot de passe ouvrent la même fenêtre.
          Ca je ne sais pas faire et dans le module PHP je ne vois pas ces termes en français qui pourraient me guider.
          Je ne comprends-pas grand chose à ce langage, pas plus qu'à l'Anglais...
          Si vous avez une idée, sinon j'essaierai de mettre un lien vers ce module sur cet espace.
          @+
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Re : Personnaliser CB Login

            Dans mod_cblogin, avec CB 1.8 (la seule version maintenue, si tu as une version plus ancienne, fais la mise à jour de CB...)

            c'est mod_cblogin.php qui contient les divers styles. Nommément, le login form commence à la ligne 730, et contient du HTML/PHP, les commentaires dans le code sont en anglais, puisque c'ets la langue internationale du moment (enfin depuis 1918...)

            Modifier un template nécessite un minimum en PHP/HTML/CSS.
            Attention à ne pas y faire n'importe quoi, vu que le module propose 2 types d'affichage (normal vertical, comme tu l'as choisi, et horizontal (compact)

            Par exemple pour modifier l'affichage de Identifiant / Mot de passe perdu (bien que là ce soit totalement inutile, vu qu'il n'y a qu'un seul et unique traitement pour le cas de perte de quelque chose), il faut rechercher en section Lost Login (ligne 877 et suivantes, et on y trouve que le texte est la constante langue _UE_LOST_USERNAME_PASSWORD

            Dans ton cas, il suffit donc d'ouvrir le fichier langue qui est en /components/com_comprofiler/plugin/language/fr-fr/language.php.
            Recherches la constante langue _UE_LOST_USERNAME_PASSWORD (ligne 983 pour la version 1.8 de CB)
            Code PHP:
            DEFINE('_UE_LOST_USERNAME_PASSWORD','Identifiant / mot de passe perdu ?'); 
            et de la modifier en
            Code PHP:
            DEFINE('_UE_LOST_USERNAME_PASSWORD','Identifiant perdu<br />Mot de passe perdu ?'); 
            par exemple.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Personnaliser CB Login

              Et bien c'est super.
              Un grand merci pour ton aide toujours efficace.
              Ca fonctionne comme je le souhaitais.

              Il ne reste qu'un point à voir:
              Entre le texte d'intro et les cases identifiant et mot de passe, il n'est pas possible dans le paramétrage de CB de mettre un espace.
              On voit également que dans ce texte, après bonjour, malgré que j'ai placé un saut de ligne, ce saut n'est pas respecté!
              Ce n'est pas trop grave, mais pas très beau.
              Si tu as encore une idée?
              @+
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #8
                Re : Personnaliser CB Login

                Envoyé par yvansurf Voir le message
                Et bien c'est super.
                Un grand merci pour ton aide toujours efficace.
                Ca fonctionne comme je le souhaitais.

                Il ne reste qu'un point à voir:
                Entre le texte d'intro et les cases identifiant et mot de passe, il n'est pas possible dans le paramétrage de CB de mettre un espace.
                On voit également que dans ce texte, après bonjour, malgré que j'ai placé un saut de ligne, ce saut n'est pas respecté!
                Ce n'est pas trop grave, mais pas très beau.
                Si tu as encore une idée?
                @+
                C'est très facile, dans la configuration du module, le Login pretext (comme les autres) permet l'insertion de HTML et pa suniquement de texte. tu peux donc remplacer le texte "Bonjour Merci de vous inscrire afin que je puisse vous informer sur les nouveautés."
                par
                Code PHP:
                <p>Bonjour Merci de vous inscrire afin que je puisse vous informer sur les nouveautés.</p
                ou par
                Code PHP:
                Bonjour Merci de vous inscrire afin que je puisse vous informer sur les nouveautés.<br /> 
                ou toute autre fantaisie HTML
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Personnaliser CB Login

                  La je ne vois-pas.
                  Dans le module CB_login le pretext ne m'offre-pas de possibilités de choisir l'HTML!
                  Je ne sais pas non plus comment entrer le code PHP que tu m'indiques!
                  @+
                  Bien cordialement
                  Yvan

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Personnaliser CB Login

                    Tu n'as pas à choisir, cette boite de saisie te permet de saisir du HTML directement. Ce n'est pas du code PHP, mais du HTML <p>blab bla </p> est une marque de paragraphe en HTML. bla bla<br /> <br /> est un saut de ligne, etc.

                    Ce sont les bases minimales du HTML ça, tu devrais consulter un des nombreux tutos HTML pour comprendre un peu le sens de ces balises.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Personnaliser CB Login

                      OK, c'est fait.
                      Tu sais, j'anime 2 forums dédiés à l'audiovisuel; comme toi j'ai presque atteins les 10000 messages d'aide.
                      J'ai beau avoir créé mes premiers sites internet en 1996, je n'ai jamais pu me résoudre à apprendre ces langages.
                      J'utilise Dreamwever et Joomla car ils me permettent de m'en dispenser.
                      Aujourd'hui, à 72 ans, c'est la mémorisation qui me pose soucis et même les raccourcis pourtant utiles, des logiciels que je pratique, me font de plus en plus défaut.
                      C'est ainsi; mais si ça me demande plus de temps et d'effort, j'arrive encore à faire ce que je souhaite, bien sur, avec l'aide de gens compétents comme toi.
                      Pour l'instant j'ai mis au point mon site - yapluka le tenir à jour.
                      Encore merci pour ton aide.
                      Bien cordialement
                      Yvan

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X