Interdire la fonction "envoi d'emails en nombre" avec Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Interdire la fonction "envoi d'emails en nombre" avec Joomla 2.5

    Bonjour,

    J'ai travaille actuellement sur un site qui sera mis à jour par plusieurs utilisateurs.
    Ces utilisateurs ne peuvent modifier que leurs articles.

    En limitant les droits d'administration, je constate tout de même que ces utilisateurs peuvent envoyer des mails en nombre. Lorsque je consulte la gestion des droits dans le panneau de configuration, je vois bien que mon utilisateur n'a pas le droit "super administrateur". D'ailleurs, en navigant sur la console d'administration du site avec un login d'utilisateur, je vois bien qu'il ne peut que modifier ses articles.

    Pour être complet, il peut tout de même accéder aux fonctions "vider le cache" et "purger les fichiers expirés" du menu Maintenance.

    Comme j'ai lu que la fonction "super administrateur" ouvre justement le droit à la fonction d'envoi de mails en nombre, je me demande si j'ai loupé quelque chose dans mes paramètres ou bien si c'est tout simplement un bug dans Joomla 2.5.

    Merci d'avance pour vos idées !

    Christophe

  • #2
    Re : Interdire la fonction "envoi d'emails en nombre" avec Joomla 2.5

    Bonjour,
    comment as tu créé le groupe de ces utilisateurs ?

    Déjà des gens qui ne devraient pas exemple que gérer des articles pourraient très bien le faire depuis le site (avec éventuellement une extension style User Article Manager pour leur faire un point d'entrée unique.

    Ensuite si tu veux des profils dans le back qui aient des droits restreints, crée un groupe enfant de "Enregistrés", et ajoute lui le droit de se connecter à l'admin et uniquement les droits que tu veux donner.
    Ici par exemple un administrateur de contenu :
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 10/03/2012, 18h34
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Interdire la fonction "envoi d'emails en nombre" avec Joomla 2.5

      En effet en passant par le back, j'avais pas tout assimilé et en suivant le tutorial, ça marche du premier coup !!!
      Merci beaucoup

      Christophe

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X