Importer une base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Importer une base de données

    Bonjour
    Je viens vous demander de l'aide, j'avoue être perdue pour trouver la réponse.
    Je vais essayer d'être précise :

    Un membre se connecte par un login et un mot de passe (qui sera imposé). Ca c'est ok
    Un menu s'affiche en fonction de son groupe (membre, famille, amis etc ). Ca c'est ok

    Dans le profil de Community builder il y a bien sur : id, nom, groupe, login ... référence dossier.
    j'ai rajouté un groupe d'utilisateur "référence" mais est-ce utile ?

    Le client me demande : lorsqu'il s'identifie, il ait sa liste de suivi de dossiers qui s'affiche automatiquement dans le menu correspondant à son groupe.
    (le lien serait id_client=id_reference de la base de données de suivi des travaux)
    et là j'avoue être complètement perdue.

    merci

  • #2
    Re : Importer une base de données

    Quel est le rapport rapport entre le texte de ton message et son titre "Importer une base de données" ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Importer une base de données

      je dois vraiment être fatiguée pour que ca ne se voit pas.
      Désolée j'essaye pourtant de faire au mieux

      le client fait une base de données
      la table a été crée
      mais ensuite je ne vois vraiment pas comment faire et configurer le tout dans l'administration de Joomla 1.7
      et pour moi il s'agit d'importer une base de données
      mais je me trompe sûrement
      (il s'agit de mon premier site Joomla)

      Commentaire


      • #4
        Re : Importer une base de données

        Bonjour
        Je reviens vers vous après des heures de recherche.

        Imaginons que je sois adhérent à une mutuelle d'assurance, je clique sur suivi de mes dossiers et ma liste s'affiche.
        Voilà mon souci
        comment faire avec Community Builder.

        Le client a fait la liste de suivi des dossiers, elle est dans la base de données
        mais quand je veux faire la liste
        - impossible d'interroger la base de données des dossiers en cours
        - impossible de filtrer les résultats selon chaque adhérent.

        Merci à vous de m'aider

        Commentaire


        • #5
          Re : Importer une base de données

          Je trouve ton sujet intéressant bien que tu n'arrives pas à trouver de solus. J'ai presque le même problème aussi. Je suis entrain de développer un site sous joomla 2.5 sur la rencontre en ligne (correspondance, amitié, fiançailles, etc.). Je voudrais prévoir une page où les utilisateurs en s'enregistrant, puisse charger une photo. Puis permettre également que les utilisateurs puis s'envoyer des messages privés.

          Si quelqu'un peut m'aider...

          Commentaire


          • #6
            Re : Importer une base de données

            et malheureusement aucune réponse pour m' (nous) aider
            dans la base de données, j'ai rajouté
            - table user_usergroup_map : champ "num_client"
            - table "_users" : champ "num_client"

            mais je ne comprends toujours pas comment il faut faire pour :
            -afficher la liste des suivis de dossiers
            -filtrés selon le num_client.

            Ca serait gentil de m'aider, je tourne en rond en vain
            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Importer une base de données

              Personne décidement oui! Mais est ce qu'au moi toi tu es arrivé à installer correctement CB? j'ai fini mais je n'arrive à voir que le profile (ajouter une photo, modifier les données personnelles de l'utilisateur, etc.) je ne sais pas comment voir le reste! Entre temps, je continue à faire des recherches parce que mon problème est presque simillaire au tien.

              Commentaire


              • #8
                Re : Importer une base de données

                Bonjour JCASF, Si je comprend bien, tu as importé une BDD de ton client qui comprend un certain nombre de d'infos que tu veux voir apparaitre sur le profil des utilisateurs?
                Mis à part la requete, as tu essayé de reproduire le processus d'affichage d'un autre éléments du profil, pour voir à quoi il fait appel, la façon dont il est intégré.
                Si tu arrives a reproduirele champs "recherche", ou "identifiant", par exemple, tu aura déjà ta solution: appeler des infos de la bdd !
                Je me trompe peu-être

                Envoyé par JCASF Voir le message
                et malheureusement aucune réponse pour m' (nous) aider
                dans la base de données, j'ai rajouté
                - table user_usergroup_map : champ "num_client"
                - table "_users" : champ "num_client"

                mais je ne comprends toujours pas comment il faut faire pour :
                -afficher la liste des suivis de dossiers
                -filtrés selon le num_client.

                Ca serait gentil de m'aider, je tourne en rond en vain
                merci

                Bonsoir devcont,
                Ton problème me semble plus simple à régler:
                Je voudrais prévoir une page où les utilisateurs en s'enregistrant, puisse charger une photo. Puis permettre également que les utilisateurs puis s'envoyer des messages privés.
                1- charger une photo de profil ou un album?
                J'imagine que tu utilises CB? Il n'y a pas déjà l'intégration d'une photo de profil?
                Si c'est pour des albums photos par utilisateur, il existe de bon composant gratuit: http://extensions.joomla.org/extensi.../photo-gallery

                2- Messagerie privé:
                uddIM est sans doute le plus populaire, mais il y en a d'autre:
                Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


                Maintenant, tu pourrais régler tes deux problèmes si tu as le budget pour Jomsocial, qui regroupe toutes ces fonctionnalités et bien plus.
                Envoyé par devcont Voir le message
                Personne décidement oui! Mais est ce qu'au moi toi tu es arrivé à installer correctement CB? j'ai fini mais je n'arrive à voir que le profile (ajouter une photo, modifier les données personnelles de l'utilisateur, etc.) je ne sais pas comment voir le reste! Entre temps, je continue à faire des recherches parce que mon problème est presque simillaire au tien.


                Bonnes recherches à tous les deux
                « La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule ».....................
                "the speed of the light being higher than that of the sound, it is thus normal that many people appear brilliant until they open their big mouth"

                http://www.baobab75.com , ou l'art de palabrer...!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X