Planning

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Planning

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai réalisé un site web pour gérer les bénévoles d'un festival (environs 600 incrits actuellement)
    J'utilise community builder et j'ai créé autant de groupe qu'il y a de postes bénévoles à pourvoir (ex: entretiens, bars, runners, banques, merchandising...etc...) et autant de listes que de postes.
    J'ai créé un groupe "Responsable" afin de désigner les responsables de chaque poste. (par ex pour le bar 1 : un utilisateur est soit "Benevole, bar 1" ou "Responsable, bar 1"

    J'ai installé kunena pour que tout ce petit monde puisse se causer. Jusque là tout va bien.

    Maintenant, le festival approchant à grand pas, j'aimerai que chaque responsable puisse gérer le planning des bénévoles qu'il encadre. En gros, avoir un calendrier journalier horaire qui permettrait à un responsable d'affecter un de ses bénévoles de 13h à 17h par exemple. Ce qui serait top également, serait d'avoir une vue d'ensemble du calendrier par poste et ainsi de savoir s'il y a des trous dans le planning.

    (Je suis en joomla 2.5, community builder 1.8)

    Voilà des semaines que je cherche une solution et je me décide en fin à pousser un grand cri dans la nuit !!!
    HELP !

    J'ai vaguement essayé projectfork qui m'a été recommandé mais ça ne correspond pas à mes besoins ou ça serait une usine à gaz pour mes besoins.

    Avez vous une idée d'un composant que je n'aurais pas vu passer, ou une solution (dès fois il s'agit juste de penser autrement... ou y a t il un développeur intéressé par mon cas et qui trouverait génial de développer un tel composant (on peut rêver )

    Merci pour votre interêt.

    Pj
    Dernière édition par Pejay à 26/03/2012, 22h53

  • #2
    Re : Planning

    Bonjour,

    Peut-être avec le plugin CB, GroupJive, en utilisant sa fonction event scheduling pour gérer le calendrier et les affectations.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Planning

      oui j'y ai bien pensé mais,pas moyen de trouver une doc en français... Et je ne suis pas sur qu'on puisse avoir un calendrier par utilisateur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Planning

        Envoyé par Pejay Voir le message
        oui j'y ai bien pensé mais,pas moyen de trouver une doc en français... Et je ne suis pas sur qu'on puisse avoir un calendrier par utilisateur.
        Avec GroupJive, ce que tu appelles un poste est un groupe. A ce groupe, des membres sont rattachés. Ce groupe gère des événements, genre présence de 13h à 17h à telle date, à laquelles tu affectes des membres du groupe.

        Chaque membre dans son profil CB a un onglet mes groupes et l'onglet Mes événements, ce qui lui donne son planning de présence personnalisé.

        Il n'y a pas de doc ou tuto en français, par contre GroupJive a lui été francisé.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Planning

          Merci Jisse mais je me casse un peu la tête sur groupjive... ça reste obscur pour moi. J'ai testé de manière approfondie et je ne comprend pas comment importer automatiquement dans groupjive mes utilisateurs cb... Je ne veux pas que mes utilisateurs choisissent leurs "événements" (les plages horaires auxquelles je veux les affecter/faire participer)
          Avez vous une solution ?

          Je pensais utiliser un composant style eventlist / jevent / rsevent. Je les ai essayé mais apparemment aucun d'entre eux ne me permet de "contraindre" un utilisateur à participer à un évènement (plage horaire)
          Any idea ?

          heeeeeelp !

          Commentaire


          • #6
            Re : Planning

            Envoyé par Pejay Voir le message
            Merci Jisse mais je me casse un peu la tête sur groupjive... ça reste obscur pour moi. J'ai testé de manière approfondie et je ne comprend pas comment importer automatiquement dans groupjive mes utilisateurs cb... Je ne veux pas que mes utilisateurs choisissent leurs "événements" (les plages horaires auxquelles je veux les affecter/faire participer)
            Avez vous une solution ?
            Pour les événements, il suffit dans la configuration du groupe, de n'autoriser que par l'admin du groupe les assignations, les memebres du groupe n'ayant qu'un droit consultatif ou de commentaire, par exemple.

            Le "point noir" de GroupJive est son extrême richesse en configuration, sans compter qu'il s'associe avec des plugins pro de Joomlapolis pour renforcer encore les choses. Par exemple avec CB Conditional, tu peux rendre n'importe quel élément de GroupJive uniquement consultable, sauf par un admin ou une liste de users qui seuls ont le droit de créer ou modifier...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X