CB_ changer des droits en front-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] CB_ changer des droits en front-end

    Bonjour!

    J'utilise Community Manager et je cherche à permettre à des utilisateurs d'un groupe de modifier les droits d'une personne.

    Explications : il y a un utilisateur et un superviseur. L'utilisateur doit pouvoir voir tous les superviseurs et en choisir un (ou plusieurs). En le choisissant le superviseur, celui-ci pourra voir une partie des informations de l'utilisateur (profile, autres infos).

    Je cherche :
    _ à savoir si c'est possible
    _ à connaître quelques astuces pour y parvenir!

    Merci d'avance

    Cordialement

  • #2
    Re : CB_ changer des droits en front-end

    Bonjour,

    Par définition sous Community Builder, ce n'est pas un utilisateur qui choisit le "superviseur" (appelé modérateur dans CB), mais l'inverse. Les modérateurs CB sont définis selon le groupe d'utilisateurs ayant des droits de gestion des utilisateurs.

    Dans la configuration CB, on indique par groupe d'utilisateur ses droits, et également l'autorisation ou pas pour les modérateurs de valider les avatars ou modifier les profils en frontal, etc.

    Il n'existe rien permettant à un utilisateur lambda de se choisir un modérateur, tous les modérateurs ayant des droits plus étendus et étant autorisés à exécuter les mêmes actes sur les profils.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : CB_ changer des droits en front-end

      Merci de ta réponse,

      Si je comprends bien, ce que je veux faire n'est pas possible à faire avec CB. Y -a-t-il un moyen sous joomla de le faire alors?

      Si j'explique un peu plus mon projet :
      les utilisateurs peuvent voir des informations les concernant stockées dans des tables différentes de celles de joomla.
      J'ai une table de correspondance permettant de relier les "login" de connexions aux informations perso, de sorte que chacun ne puisse voir que ses infos.

      Je peux donc régler le problème :
      Si j'arrive à afficher la liste des superviseurs et que l'utilisateur clique dessus d'une manière ou d'une autre enregistre le login du superviseur dans la table, celui-ci pourra voir les infos de l'utilisateur qu'il a choisi.

      je ne sais pas si je suis très clair. En gros, est-il possible d'afficher les user d'un groupe avec des fcts php?

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : CB_ changer des droits en front-end

        Dans CB, Gestion des listes, créer une liste filtrée ne reprenant que les utilisateurs de ton groupe "superviseurs" (que tu as certainement créé vu que ce n'est pas un groupe natif Joomla!)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : CB_ changer des droits en front-end

          Non, je n'ai pas encore fait ça, mais c'est en cours en effet.

          Je pensais plus à une fonction php à intégrer dans mon article, afin de générer moi même la liste des user que je veux et permettre ainsi les modifs nécessaires dans les tables.

          Commentaire


          • #6
            Re : CB_ changer des droits en front-end

            Dans ce cas, regardes du côté de Sourcerer qui permet d'insérer du code dans un contenu.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : CB_ changer des droits en front-end

              J'ai déjà ce plugin, merci. C'est comme cela que j'intègre le php à mes pages.

              Je cherche quelque chose dans le même genre que $my->username pour obtenir l'identifiant connecté, mais pour avoir l'ensemble des inscrits dans un groupe.

              Commentaire


              • #8
                Re : CB_ changer des droits en front-end

                Il te faut importer l'API CB dans ton code (voir article ICI).

                Ensuite une requête avec cb.database (qui permet les substitutions CB dans la requête) en filtrant le susers selon le groupe voulu.

                Et enfin la boucle d'extraction des enregistrements et leur affichage.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X