Besoin d'un annuaire qui puisse importer des fichiers CSV en masse

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Besoin d'un annuaire qui puisse importer des fichiers CSV en masse

    Bonjour j'utilise actuellement Community builder car il utilise automatiquement mes contacts que j'ai pu importer en masse grâce a un fichier CSV. le PB c que CV n'est pas vraiment adapté pour créer un annuaire (avec tous les plug-in par défaut que l'on ne peut pas supprimer t qui sont adaptés à la gestion d'un forum). connaissez vous un composant qui permette de créer un annuaire avec l'ajout possible de champs, a partir d'un fichier CSV ou a partir de mes utilisateurs deja enregistré dans ma base de donnée? (Sobipro aussi ne permet pas d'utiliser ses utilisateurs joomla pour créer un annuaire complet). Merci

  • #2
    Re : Besoin d'un annuaire qui puisse importer des fichiers CSV en masse

    Bonjour,

    Je ne vois pas le rapport entre les profils CB et "les plugins par défaut adaptés à la gestion d'un forum". Community Builder est totalement agnostique quand à l'utilisation des profils, l'utilisation d'un forum, d'un eCommerce, d'un système de communautés ou encore d'une gestion d epartage média, etc... étant des applications, le forum n'en étant qu'une parmi d'autres.

    Pour utiliser CB en annuaire, il faut utiliser la gestion des Listes CB et rendre ces listes cherchables en multicritères (en donnant l'attribut Consultable au champs désirés. Puis publier ces listes brutes ou préfiltrées (utilisation des filtres dans la définition des listes).

    Mais il est vrai que Community Builder est avant tout n gestionnaire de profils utilisateurs et pas un annuaire générique.

    En annuaires, SobiPro et un peu de programmation, pourrait être utilisé (voir comment intégrer les API CB dans un autre composant ICI) ou encore Mosets Tree (commercial) pourrait également être une solution. Ou encore les CCK (Seblod, Content Builder, K2, Flexi Content) moyennant un peu plus de programmation.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'un annuaire qui puisse importer des fichiers CSV en masse

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Je ne vois pas le rapport entre les profils CB et "les plugins par défaut adaptés à la gestion d'un forum". Community Builder est totalement agnostique quand à l'utilisation des profils, l'utilisation d'un forum, d'un eCommerce, d'un système de communautés ou encore d'une gestion d epartage média, etc... étant des applications, le forum n'en étant qu'une parmi d'autres.

      Pour utiliser CB en annuaire, il faut utiliser la gestion des Listes CB et rendre ces listes cherchables en multicritères (en donnant l'attribut Consultable au champs désirés. Puis publier ces listes brutes ou préfiltrées (utilisation des filtres dans la définition des listes).
      Alors comment je peux supprimer les champs suivant qu apparaissent dans le field management? car ils semblent impossibles à supprimer après essaieCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : CB.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,0 Ko 
ID : 1801229

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'un annuaire qui puisse importer des fichiers CSV en masse

        On ne supprime pas les champs non désirés, on les dépublie simplement.

        Certains champs sont des champs système, qui ne peuvent être supprimés.

        Ton image est tellement réduite qu'on ne peut y lire les noms des champs.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X