Affecter la modification d'un article à un seul utilisateur appartenant à un groupe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Affecter la modification d'un article à un seul utilisateur appartenant à un groupe

    Bonjour à tous et toutes.
    Voilà je vous expose mon petit soucis.

    J'ai créer un groupe d'utilisateur afin que les utilisateurs du groupe puissent modifier des articles (seulement les modifier).
    Mais voilà, je voudrai que dans ce groupe, chaque inscrit puisse modifié un article bien spécifique et pas d'autres !
    Pour bien me faire comprendre de tous , je vous l'expose avec un exemple.

    Imaginons que mon site parle de voiture, je créer un groupe utilisateur "éditeur d'article" et dans ce groupe j'ai 2 utilisateurs(Pierre et Paul). Dans mon site, Pierre et Paul ont chacun une page qui présente leurs voitures de collection.
    Donc j'aimerai que Pierre puisse modifier uniquement son article depuis le Front end et aucun autre. Pareil pour Paul.

    A votre avis, dois-je créer autant de groupe utilisateur que de utilisateur apte à éditer les articles pour que celui-ci ne modifie qu'un article spécifique ? Ou dois-je garder que 1 seul groupe et dans ce cas j'aimerai savoir comment affecter un article à un utilisateur.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Affecter la modification d'un article à un seul utilisateur appartenant à un gro

    Personne pour me conseiller ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Affecter la modification d'un article à un seul utilisateur appartenant à un gro

      Bonjour,
      pour faire cela tu peux simplement remplacer le droit du groupe de modifier vers modifier ses éléments (il faut que tu interviennes au nivaux des catégories). Ensuite, tu n'auras plus qu'à attribuer l'article à la personne qui pourra/devra le modifier.
      Tout est expliqué dans ce tuto :
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Affecter la modification d'un article à un seul utilisateur appartenant à un gro

        Merci je vais aller voir ça !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Affecter la modification d'un article à un seul utilisateur appartenant à un gro

          Bonjour,
          Après avoir regardé le lien, je n'arrive toujours pas faire exactement ce que je voulais faire. Je suis parvenu à restreindre l'accès du groupe à certaines catégories mais je ne parviens pas à affecter un article précis à un utilisateur de ce groupe. Sachant que dans ce groupe, pour reprendre mon exemple Pierre et Paul appartiennent au même groupe, je vouais que Pierre puisse modifier que ces articles et Paul aussi, les articles se trouvant dans la même catégorie.
          Merci d'avance.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X