Community Builder 1.8 : le lien "Mon profil" conduit vers la liste des membres

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Community Builder 1.8 : le lien "Mon profil" conduit vers la liste des membres

Bonjour

Je travaille en local avec joomla 2.5 et CB 1.8 ; Quand je publie le lien "Users list" de CB dans un menu, après s'être connecté je ne parviens pas à accéder à mon profil ; en effet, quand je clique sur le lien Mon profil ou sur mon avatar (le tout situé dans le module cblogin) je suis redirigé vers la liste des membres. Cela arrive seulement si je publie une liste de membres CB dans un menu.

J'ai dû réinstaller joomla 2.5 et installer uniquement CB 1.8 (sans tous les autres composants) mais le problème demeure.

J'aimerais pouvoir publier les listes des membres et permettre aux utilisateurs d'accéder à leur profil.

Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution sur Internet mais en vain.

Je sollicite votre aide sur ce forum.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Community Builder 1.8 : le lien "Mon profil" conduit vers la liste des membres

Envoyé par karl25 Voir le message
    Quand je publie le lien "Users list" de CB dans un menu, après s'être connecté je ne parviens pas à accéder à mon profil ; en effet, quand je clique sur le lien Mon profil ou sur mon avatar (le tout situé dans le module cblogin) je suis redirigé vers la liste des membres.
    Users list est le lien de la liste des utilisateurs donc c'est normal que ça te dirige dessus
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Re : Community Builder 1.8 : le lien "Mon profil" conduit vers la liste des membres

Pour créer un menu pour aller sur le profil tu vas dans créer un menu et tu choisis User Profile (mandatory!) ca t'emmène directement sur ton profil

Commentaire

Slt dede17,

Users list est le lien de la liste des utilisateurs donc c'est normal que ça te dirige dessus
        Oui mais pas quand je clique sur le lien "Mon profil" qui doit normalement me conduire vers la page de mon profil.

Pour créer un menu pour aller sur le profil tu vas dans créer un menu et tu choisis User Profile (mandatory!) ca t'emmène directement sur ton profil
        Merci pour la suggestion. Mais je préfère que les utilisateurs accèdent à leur profil via un module pour des raisons pratiques.

Commentaire

Sur mes sites quand un membre enregistré clique sur "mon profil" il tombe sur son profil qu'éventuellement il peut modifier en l'éditant ça ne peut pas être plus simple.
          Quand il clique sur liste des utilisateurs il voit la liste (si tu l'as autorisé) et s'il clique sur un membre il voit le profil mais sans pouvoir l'éditer.
          Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire de différent et comment, mais bon courage

Commentaire

Quand on n'a pas le pb, c'est effectivement difficile à comprendre;
            Je suis dans la même configuration que karl25 et je rencontre exactement les mêmes pb.
            Lorsqu'un utilisateur est logué, lorsqu'il clique sur son nom dans la liste des utilisateurs (ou sa photo dans CB login), il est renvoyé sur la liste générale des utilisateurs au lieu de son profil;
            Par contre, il peut consulter n'importe quel autre profil utilisateur que le sien.
            Si depuis le mois de mai quelqu'un a identifié le pb, ça m’intéresse.

Commentaire

Envoyé par jeanlucm88 Voir le message
              Quand on n'a pas le pb, c'est effectivement difficile à comprendre;
              Je suis dans la même configuration que karl25 et je rencontre exactement les mêmes pb.
              Lorsqu'un utilisateur est logué, lorsqu'il clique sur son nom dans la liste des utilisateurs (ou sa photo dans CB login), il est renvoyé sur la liste générale des utilisateurs au lieu de son profil;
              Par contre, il peut consulter n'importe quel autre profil utilisateur que le sien.
              Si depuis le mois de mai quelqu'un a identifié le pb, ça m’intéresse.
              Bonjour,

le site comporte-t-il un élément de menu "mon profil" dirigeant vers le profil CB du membre ?
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Ta question m'a mis la puce à l'oreille.
                J'ai un lien de menu users lists et un module CB Login et en faisant le "ménage" dans mes menus j'ai effacé il y a quelques temps le lien de menu CB User Profile (mandatory!)
                En le recréant, tous mes pb sont réglés.
                Un grand merci

Commentaire

Parfait
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour,

serait-il possible d'avoir une information plus détaillée car j'ai de mon côté (a priori) cet élément existant mais je ne peux me connecter sur ma propre fiche.

D'avance merci.

PS : désolé si l'astuce est très simple mais je suis depuis longtemps sur du web mais totalement novice sur Joomla
                    Graphiste traditionnel de formation, passé en PAO autodidacte en 1987 puis html, css, php en 2000. Actuellement en préparation d'un bac +3 Responsable Projet Informatique en webdesign-intégration

Commentaire

L'information se trouve dans le fichier README-NEW-INSTALL.txt qui est dans le package lorsque tu télécharge CB (point8); voir ci-dessous.
                      Tu crées quelque part dans un de tes menus un item de type User Profile (mandatory) avec un accès public et ton pb est réglé.

8) Add a new user menu item to the "User Menu" for Community Builder:
                      (this will be the link to the user's profile page).
                      For this, go to "Menus" -> "User Menu", click New, then:
                      - in Joomla 1.7/2.5 go to User Menu (if sample data was installed)
                      or any other Menu and click "(+) Add New Menu Item", then click the
                      Select button next to the "Menu Item Type *" field to reveal the
                      "Select a Menu Item Type:" pop-up window. Select the
                      "User Profile (mandatory)" item in the comprofiler section.
                      Give it a Menu Title (example: "My CB Profile") and set the
                      "Access" drop-down field to "Public". Then click "Save & Close".

Commentaire

Envoyé par jeanlucm88 Voir le message
                        L'information se trouve dans le fichier README-NEW-INSTALL.txt qui est dans le package lorsque tu télécharge CB (point8); voir ci-dessous.
                        Tu crées quelque part dans un de tes menus un item de type User Profile (mandatory) avec un accès public et ton pb est réglé.

8) Add a new user menu item to the "User Menu" for Community Builder:
                        (this will be the link to the user's profile page).
                        For this, go to "Menus" -> "User Menu", click New, then:
                        - in Joomla 1.7/2.5 go to User Menu (if sample data was installed)
                        or any other Menu and click "(+) Add New Menu Item", then click the
                        Select button next to the "Menu Item Type *" field to reveal the
                        "Select a Menu Item Type:" pop-up window. Select the
                        "User Profile (mandatory)" item in the comprofiler section.
                        Give it a Menu Title (example: "My CB Profile") and set the
                        "Access" drop-down field to "Public". Then click "Save & Close".
                        Merci pour la réponse rapide et précise surtout.
                        Graphiste traditionnel de formation, passé en PAO autodidacte en 1987 puis html, css, php en 2000. Actuellement en préparation d'un bac +3 Responsable Projet Informatique en webdesign-intégration

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X