Champ CB : exécution de code PHP et récupérer champs du profile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Champ CB : exécution de code PHP et récupérer champs du profile

    Bonjour.

    Je souhaite afficher dans un champs du profile de l'utilisateur une clef de licence pour débrider un logiciel.
    Cette clef est calculée mais je dois appeller une fonction php pour le faire.

    J'ai créé un champ dans community builder et dans la zone texte (html) j'ai écris :
    Code:
    <?php
        include_once('/www/test.php');
        test();
    ?>
    Par ailleurs, sur le site web, j'ai un fichier test.php qui écris :
    Code:
    <?php
    function test()
    {
        printf('0000-AAAA-BBBB-C');
    }
    ?>
    Mais rien ne se passe, d'ailleurs quand je bascule deux fois d'éditeur, j'obtiens le même code mais en mode commentaire donc forcément il ne s'affiche pas :
    Code:
    <!--?php 
        include_once('/www/test.php');
        test();
    ?-->
    Comment renseigner un champ (non modifiable par l'utilisateur) en appelant une ou pulsieurs fonctions php à l'intérieur de Joomla ?

    D'ailleurs, à la validation de l'enregistrement de l'utilisateur il faudra que je génère une clef de licence avec des infos du formulaire de l'utilisateur et que je vérifie des informations entrée par cet utilisateur à l'aide d'un autre site web (vérifier que le nom/prénom existe bien dans les pages web de la fédération sportive auquel le site web est affilié).

    En gros, comment afficher un champ du profil utilisateur à partir d'une fonction php ?
    Dernière édition par Feneck91 à 07/06/2012, 07h08

  • #2
    Re : Champ CB : exécution de code PHP

    Bonjour,

    Ce qui est demandé correspond au plugin Pro CB Auto Actions. http://www.joomlapolis.com/cb-solutions/incubator

    Ce plugin est disponible avec l'abonnement Pro de Joomlapolis.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Champ CB : exécution de code PHP

      Oui cela semble correspondre...
      C'est en fait un besoin car le logiciel sera gratuit les premières années, le temps qu'il ai atteint un niveau suffisant de maturité...
      Donc pour le faire gratuit et donc générer des licences gratuites pour les abonnés, je suis obligé d'acheter ce plugin en déboursant 100€ environ... j'avoue que ça me fait un peu ch....
      En tout cas je te remercie pour cette réponse.
      Et avec ce plugin, je pourrais exécuter du code PHP pour faire des vérifications avant de valider l'enregistrement d'un utilisateur ?
      Genre, est-ce que la licence club du joueur est bien enregistré au niveau de la fédération (et est donc correcte) ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Champ CB : exécution de code PHP

        Le code PHP, c'est toi qui l'écris, donc tant que ce code est valide, ça fonctionne.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Champ CB : exécution de code PHP

          Je n'ai pas compris le sens de ta phrase, qu'est-ce que tu entends par là ?
          Mon code de génération de licence + enregistrement dans une base de données mysql fonctionne correctement, le problème ne se situe pas là.

          Commentaire


          • #6
            Re : Champ CB : exécution de code PHP

            Si ton code est valide et fonctionne, tu peux l'insérer dans un trigger Auto Actions sans problème aucun.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Champ CB : exécution de code PHP

              Finalement, je tente d'utiliser jumi ça a l'air de fonctionner, reste à aller chercher les champs du profile par php...
              J'ai réussinà afficher l'utilisateur
              Code:
              <?php
                  $user = &JFactory::getuser();
                  printf("user = %s<br>",$user->username);
              ?>
              Mais comment récupérer les valeurs des champs du profile ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Champ CB : exécution de code PHP et récupérer champs du profile

                Bonjour

                Fait une recherche sur le net sur "Community Builder API". Je ne tombe pas immédiatement sur la bonne page mais il existe une API disponible qui t'explique cela.

                Va aussi voir la page du site de Jisse : http://support.lab-project.net/58-ex...dule-ou-plugin

                [EDIT]Tu as aussi cette réponse http://forum.joomla.fr/showthread.ph...un-utilisateur[/EDIT]
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Champ CB : exécution de code PHP et récupérer champs du profile

                  Bonjour,

                  Je ne pense pas que Jumi soit, dans le cas présent (vérifier un champ CB pendant la saisie et le valider), soit une vraie solution bullet proof.

                  Dans ce cas précis, il faut utiliser directement un trigger CB pour lés vérifications, et utiliser toute sles conditions de validation du champ en question. L'exposé du problème étant:
                  Je souhaite afficher dans un champs du profile de l'utilisateur une clef de licence pour débrider un logiciel.
                  Cette clef est calculée mais je dois appeller une fonction php pour le faire.
                  soit le champ est un trigger CB, soit, et ce serait le plus logique, une CB Auto Action déclenchée à chaque modification du contenu du champ.

                  Jumi (ou Sourcerer), ne répondent pas complètement à la problématique.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Champ CB : exécution de code PHP et récupérer champs du profile

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Bonjour,
                    Je ne pense pas que Jumi soit, dans le cas présent (vérifier un champ CB pendant la saisie et le valider), soit une vraie solution bullet proof.
                    Dans ce cas précis, il faut utiliser directement un trigger CB pour lés vérifications, et utiliser toute sles conditions de validation du champ en question. L'exposé du problème étant:

                    soit le champ est un trigger CB, soit, et ce serait le plus logique, une CB Auto Action déclenchée à chaque modification du contenu du champ.

                    Jumi (ou Sourcerer), ne répondent pas complètement à la problématique.
                    Je suis très content de CB et je remercie cordialement tous ceux qui l'ont développés, mais comme je l'ai dis précedemment, débourser 100€ pour rendre mon logiciel gratuit c'est un peu cher et j'ai pas trop les moyens pour le moment. Toutefois, lorsque mon logiciel sera payant cela pourrait bien m'intéresser, en tout cas je garde ça en tête.
                    Concernant mon problème, je vais ajouter une page licence qui appelera mon script php via jumi mais je ne contrôlerais pas le numéro de licence entré par l'utilisateur, il est juste marqué "unique" pour CB et non modifiable par la suite (de toute façon ce numéro étant unique et inaltérable il ne sera jamais modifié), après si l'utilisateur se trompe il faudra re-créer le compte ou envoyer un mail à l'admin du site (ie moi)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X