Modification et traducton de JomSocial

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modification et traducton de JomSocial

    Bonjour à tous,

    je compte créer un site communautaire dont le fonctionnement se rapproche de facebook...

    J'ai décidé de suivre le conseil de plusieurs personnes en m'orientant vers Jomsocial... Seulement, premier point négatif, aucun groupe français n'est actif, et du coup pour récupérer des informations c'est la galère !

    J'espère que quelqu'un d'entre-vous pourra m'aider...



    J'aimerai pouvoir modifier le plugin de manière à rajouter des champs personnalisés lors de l'inscription (notamment histoire d'améliorer les recherches d'amis). Car actuellement si je rajoute comme "name" " Hubert Lefort" et que quelqu'un recherche dans l'ordre inverse "Lefort Hubert" ça ne marchera pas puisqu'il n'y a qu'un seul nom et aucune correspondance...

    Serait-il possible aussi d'afficher des suggestion d'amis en fonction de la localisation (et par la même occasion modifier les champs géographiques parcequ'en France la case "State" n'est pas utile !) et pourquoi pas d'afficher à la manière de facebook des nom de membre pertinent lors de la saisi dans la barre de recherche ?


    Voilà désolé si tout est confu, mais je sais plus où battre de tête... Je viens de cracher 150euros et je me demande si ça en valais la peine... :/

    À bientôt les amis !!

    Merci pour votre aide !
    Dernière édition par widestudio à 08/06/2012, 20h05

  • #2
    Re : Modification et traducton de JomSocial

    Il est vrai que la communauté francophone n'est pas aussi active que l'anglophone.
    Mais sur ce type de composant, même populaire, et sans vraiment de concurrents (mis à part l'historique "Community Builder"... CB pour les intimes), est surtout animé par par nos amis amis d'outre manche. Oh là... erreur, par le monde entier, puisque l'on trouve à foison des pluggins d'Europe du nord, de l'Est, d'Asie...

    Pour commencer, voici ma traduction de la langue française, sur le site de Jomsocial. La 2.6.2 arrive, j'y travaille.



    Ensuite, concernant la personnalisation de l'inscription, tu peux déjà le faire dans la partie administration des composant en modifiant les champs, en créant des groupes d'utilisateurs.
    Tu peux donc ainsi créer un champ "Nom" pour le nom d'utilisateur, et "Prénom".

    Sinon, tu as le composant "Joomlaxi User Search", payant (encore) dont c'est le rôle:


    Je t'invite par la même occasion à voir si tu ne trouves pas ton bonheur parmi leurs autres composants, voir, à trouver leur équivalent en gratuit.

    J'espère que ce message t'aidera... un peu

    Le composant

    Envoyé par widestudio Voir le message
    Bonjour à tous,

    je compte créer un site communautaire dont le fonctionnement se rapproche de facebook...

    J'ai décidé de suivre le conseil de plusieurs personnes en m'orientant vers Jomsocial... Seulement, premier point négatif, aucun groupe français n'est actif, et du coup pour récupérer des informations c'est la galère !

    J'espère que quelqu'un d'entre-vous pourra m'aider...



    J'aimerai pouvoir modifier le plugin de manière à rajouter des champs personnalisés lors de l'inscription (notamment histoire d'améliorer les recherches d'amis). Car actuellement si je rajoute comme "name" " Hubert Lefort" et que quelqu'un recherche dans l'ordre inverse "Lefort Hubert" ça ne marchera pas puisqu'il n'y a qu'un seul nom et aucune correspondance...

    Serait-il possible aussi d'afficher des suggestion d'amis en fonction de la localisation (et par la même occasion modifier les champs géographiques parcequ'en France la case "State" n'est pas utile !) et pourquoi pas d'afficher à la manière de facebook des nom de membre pertinent lors de la saisi dans la barre de recherche ?


    Voilà désolé si tout est confu, mais je sais plus où battre de tête... Je viens de cracher 150euros et je me demande si ça en valais la peine... :/

    À bientôt les amis !!

    Merci pour votre aide !
    « La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule ».....................
    "the speed of the light being higher than that of the sound, it is thus normal that many people appear brilliant until they open their big mouth"

    http://www.baobab75.com , ou l'art de palabrer...!

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X