Affichage du formulaire de connexion en double en cas d'échec

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage du formulaire de connexion en double en cas d'échec

    Bonjour à tous,

    j'ai ajouté un module de connexion sur le bandeau gauche pour que l'utilisateur puisse se connecter immédiatement sans cliquer sur un lien supplémentaire pour accéder à la page de connexion. Le problème est qu'en cas d'échec, le composant central m'affiche à nouveau la fenêtre de connexion pour une nouvelle tentative, ce qui affiche donc un 2è cadre de connexion en plus du gauche et ça n'est pas très beau, voire déroutant pour le visiteur

    Comment gérez-vous ça d'habitude ? Dois-je éviter un formulaire de connexion hors du composant central ?
    Dernière édition par __bw à 20/06/2012, 12h45

  • #2
    Re : Affichage du formulaire de connexion en double en cas d'échec

    Re,
    Je viens de lire ce topic et la réponse me laisse sur ma faim : "il n'y a pas de raison de ne pas utiliser les 2 sur différentes parties du site". Certes, mais pour faire propore, le but est de ne pas afficher le mod_login dans le cas ou le com_users s'affiche. Mais je ne vois pas comment masquer simplement le mod_login quand le com_users s'affiche (ce qui est le cas quand on se trompe de mot de passe par exemple). Quelle méthode utilisez-vous pour vos sites

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage du formulaire de connexion en double en cas d'échec

      Bonjour,

      Créer un lien de menu vers com_users, connexion. (que le lien soit dans un menu caché ne change rien). Ensuite dans la gestion des modules, publier le module pour toutes les entrées de menu SAUF celle de la page connexion.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage du formulaire de connexion en double en cas d'échec

        Super idée, ça fonctionne en effet, merci!

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage du formulaire de connexion en double en cas d'échec

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Créer un lien de menu vers com_users, connexion. (que le lien soit dans un menu caché ne change rien). Ensuite dans la gestion des modules, publier le module pour toutes les entrées de menu SAUF celle de la page connexion.
          Merci à _bw pour avoir posé la question.
          Et à jisse03 pour sa réponse qui semble fonctionner pour _bw.
          J'aimerais bien réussir à en profiter moi-même.
          Donc je crée un menu bidon et dans ce menu bidon un lien vers com_users, connection....
          hum... comment je fais ?
          Je sélectionne connexion en guise de type de lien de menu ?
          Où je le trouve, com_users ?
          Merci !

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage du formulaire de connexion en double en cas d'échec

            Bonjour,
            Envoyé par NeBlaise Voir le message
            Donc je crée un menu bidon et dans ce menu bidon un lien vers com_users, connection....
            hum... comment je fais ?
            Je sélectionne connexion en guise de type de lien de menu ?
            Où je le trouve, com_users ?
            En pur rosbif dans le texte, user = utilisateur.. Donc en gestion des utilisateurs, Connexion en type de lien de menu.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage du formulaire de connexion en double en cas d'échec

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              En pur rosbif dans le texte, user = utilisateur.. Donc en gestion des utilisateurs, Connexion en type de lien de menu.
              Oh my lord, my brain turned vegee and cannot metabolize roast beef anymore ...

              Salut Jisse03
              Décidément, je part de loin !
              Voyons voir ... Dans gestion des utilisateurs, j'ajoute des noms et identifiants, modifie leurs profils, les active ou les bloque... aucun rapport. Je configure aussi des groupes et des accès ... Les liens de menus s'affichent ou non selon la configuration d'accès de l'usager ... La seule connexion avec les items de menus, c'est l'accès, mais je ne vois toujours pas de com_user.

              Le Finder Mac trouve bien des fichiers nommés com_user mais ...
              Une pure purée entoure le roast beef. Je reste perplexe.

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage du formulaire de connexion en double en cas d'échec

                C'est pourtant simple, créer une entrée de menu Joomla!, de type Gestion utilisateurs, Connexion.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage du formulaire de connexion en double en cas d'échec

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  C'est pourtant simple.
                  Vrai.
                  Simple.
                  Et ça marche !

                  Il semble que je me sois laissé mystifier par com_users.
                  Je constate qu'en suivant la procédure proposée [com_user] apparaît automatiquement dans
                  Lien : index.php?option=com_users&view=login.

                  Merci jisse03, patient déploteur de particules.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X