Login de joomla inactif et pourtant le referencement google nous redirige dessus ....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Login de joomla inactif et pourtant le referencement google nous redirige dessus ....

    Bonjour à tous;

    Désolé je ne suis pas sur qu'il faut poster exactement sur ce forum mais ma question concernant pourtant le login de joomla.
    Voila, j'ai désactivé le module de login de joomla et j'utilise à la place CB pour gérer mes utilisateurs.
    Derniérement j'ai ouvert notre site et quel fut ma surprise de voir que dans le référencement google le site apparait sur 2 positions et en 2eme position cela link directement sur : component/users/?view=reset .... donc le "systéme de login de joomla et plus précisement le "j'ai oublié mon mot de passe"...

    Si dans gestion des utilisateurs j'interdit l'enregistrement bien evidemment dans mon template cela interdit aussi l'enregistrement par CB...
    J'ai essayé d'utiliser la redirection incluse dans joomla mais ca ne marche pas...

    Quelqu'un sait comment faire pour que ces url du login de joomla component/users/?view=reset / login ne soient plus actives et donc pas referencées par google ....


    Merci d'avance de votre aide

  • #2
    Re : Login de joomla inactif et pourtant le referencement google nous redirige dessus

    Envoyé par Sebek Voir le message
    Si dans gestion des utilisateurs j'interdit l'enregistrement bien evidemment dans mon template cela interdit aussi l'enregistrement par CB...
    J'ai essayé d'utiliser la redirection incluse dans joomla mais ca ne marche pas...
    Evidemment la redirection ne marche pas car l'url existe bel et bien...
    Je viens de régler le probléme du désavtivement de l'enregistrement par CB quand je désactivais l'enregistrement de joomla, c'était juste une option à valider dans CB dans configuration registration...

    Par contre l'url du login de joomla reste toujours bien active "component/users/?view=reset" et comme pour le moment dans google ce link est toujours referencé, ca ne resoud toujours pas le probléme...

    Comment faire pour que quelqu'un qui rentre cette adresse n'ai pas accés à la page ou alors soit redirigé automatiquement vers CB (alors qu'il n'y a pas d'erreur 404).

    Commentaire


    • #3
      Re : Login de joomla inactif et pourtant le referencement google nous redirige dessus

      Quelqu'un sait comment faire la redirection des url du login de joomla pour celle de CB ?

      j'ai beau essayer d'utiliser le composant de redirection de joomla ou d'entrer les lignes suivantes dans le htaccess mais rien ne marche:

      RedirectPermanent anciennepage.html http://www.example.com/nouvellepage.html
      RewriteRule ^anciennepage.html$ nouvellepage.php [R=301,L]
      exemple:
      RewriteRule ^http://www.monsite.fr/component/users/?view=reset$ http://www.natmonsite.fr/component/c...tpassword.html [L]

      de meme pour le login de joomla component/users/?view=login pour celui de cb index.php?option=com_comprofiler&task=registers ou component/comprofiler/registers.html (url en mode SEF)

      Sinon, dans l'administration du mon compte chez mon hébergeur il a aussi un outil inclu pour la redirection d'url, mais même en l'utilisant cela ne marche pas...



      Je ne m'y connais pas trop en redirection d'url, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !
      Dernière édition par Sebek à 21/07/2012, 12h34

      Commentaire


      • #4
        Re : Login de joomla inactif et pourtant le referencement google nous redirige dessus

        Bonjour,

        Une solution qui marche à tous les coups, si on a Community Builder CB Core Redirect http://extensions.joomla.org/extensions/access-a-security/site-access/login-redirect/12395
        Ce plugin redirige automatiquement toutes les demandes de login vers le cb_login.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Login de joomla inactif et pourtant le referencement google nous redirige dessus

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Une solution qui marche à tous les coups, si on a Community Builder CB Core Redirect http://extensions.joomla.org/extensions/access-a-security/site-access/login-redirect/12395
          Ce plugin redirige automatiquement toutes les demandes de login vers le cb_login.
          Génial ca marche parfaitement .
          Merci beaucoup pour ton aide Jisse !

          Commentaire


          • #6
            Re : Login de joomla inactif et pourtant le referencement google nous redirige dessus

            Il reste donc à passer le sujet en Réglé
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X