Mappage de groupe AD avec JMapMyLDAP

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mappage de groupe AD avec JMapMyLDAP

Bonjour,

J'essaye de paramétrer Joomla pour que les utilisateurs soient mis dans les groupes de Joomla selon leur appartenance à leurs groupes AD.
    Pour cela, j'utilise JMapMyLDAP.
    Pas de soucis pour se connecter en SSO, toussa toussa.
    Par contre, là où ça marche moins bien, c'est bien pour le mappage des groupes.

J'ai mis le site sur un serveur local, où juste ceux appartenant aux groupes "informatique" ou "public" peut accéder. (et les administrateurs, mais c'est groupe à part)
    J'essaye de mapper afin que (par exemple), ceux du groupe "informatique" appartiennent aux groupes joomla Enregistré, Auteur, Rédacteur, Editeur et Gestionnaire, et que ceux du groupe "public", aux groupes Enregistré et Test.
    Et là ca bloque : joomla map ceux de "informatique" en Enregistré et Test, et ceux de "public" en Enregistré (par défaut pour les nouveaux inscrits).

Donc, JMapMyLDAP (ou Joomla?) considère ceux du groupe "informatique" comme appartenant au groupe "public", et ceux du groupe "public" appartenant à un autre groupe (voire aucun de ceux de AD)

Là, je bloque car je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.

Si quelqu'un a une idée, voire la solution, je suis toute ouïe (et l'en remercie d'avance)
    Bonne journée

Re : Mappage de groupe AD avec JMapMyLDAP

Bonjour

Un petit retour : après avoir farfouillé de ci de là pendant pas mal de temps, j'ai découvert l'origine du problème.

Dans mon Active Directory, le groupe "public" possède les membres du groupe "Utilisateurs du domaine", par conséquent, tout le monde (ce qui m’arrangeait pour tester, ça m'évitais d'avoir à chercher dans quel groupe était chaque personne). Et apparemment, il s'agit du groupe principal par défaut de chaque utilisateur.
    Là où le bât blesse, c'est que JMapMyLDAP fait son mappage sur tout les groupes ... sauf le principal. (j'ai pas compris pourquoi, mais c'est bon à savoir)

Les autres personnes à qui j'ai fait tester avaient pour groupe principal "Utilisateurs du domaine" et ne faisaient pas partie du groupe "informatique", du coup, impossible de les ajouter à un des deux groupes paramétrés.
    Et pour mon compte, le problème venait du fait que mon groupe principal était ... "informatique" (pourquoi lui et non celui par défaut?), donc il arrivait à me mapper avec le groupe "public".

Voili voilou, mon problème devrait être réglé.

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X